[référencement] Ancienneté => vieux cons ?
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

[référencement] Ancienneté => vieux cons ?
Bonjour,
Désolé de ce titre un peu aguicheur, mais j'ai travaille à un site très élaborés, synthèse du sujet, meilleur site actuellement disponible avec beaucoup d'options de partage, impeccable en tout point pour le référencement (travail énoooooooooorme).
J'ai la satisfaction que je vais offrir un véritable outil pour les passionnés du sujet et j'entend par mes recherches sur le référencement :
Abandonnez, le mot est trop concurentiel !!! Alors qu'il y a quatres sites en anglois sur la première page du mot clef !!!!
Par ailleurs les sites premiers sont vraiment une catastrophe (le premier est un blog avec images de 5km de long avec un poids de 2 megas pour la première page !!!!), les infos sont bradées, aucune option de partage, une sémantique à tomber, aucune connaissance du référencement ni de près ni de loin, et une ergonomie page perso.
Où donc sera donc la pertinence de google si ces sites là ne bougeront pas de leur place uniquement parce qu'ils étaient là les premiers (2002/03)
Alors, l'ancienneté pourrait-elle favorisé des "vieux cons" ?
Désolé de ce titre un peu aguicheur, mais j'ai travaille à un site très élaborés, synthèse du sujet, meilleur site actuellement disponible avec beaucoup d'options de partage, impeccable en tout point pour le référencement (travail énoooooooooorme).
J'ai la satisfaction que je vais offrir un véritable outil pour les passionnés du sujet et j'entend par mes recherches sur le référencement :
Abandonnez, le mot est trop concurentiel !!! Alors qu'il y a quatres sites en anglois sur la première page du mot clef !!!!
Par ailleurs les sites premiers sont vraiment une catastrophe (le premier est un blog avec images de 5km de long avec un poids de 2 megas pour la première page !!!!), les infos sont bradées, aucune option de partage, une sémantique à tomber, aucune connaissance du référencement ni de près ni de loin, et une ergonomie page perso.
Où donc sera donc la pertinence de google si ces sites là ne bougeront pas de leur place uniquement parce qu'ils étaient là les premiers (2002/03)
-

gaelminier - WRInaute occasionnel

malheureusement c'est surement vrai ! l'ancienneté semble être l'un des critère les plus important. Et que l'on ne dise pas que ça n'a rien avoir que c'est en fait le nombre de backlinks car plus un site est vieux plus il a de backlinks.... non c'est l'ancienneté d'une page web dans l'index de google qui la favorise !!
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

l'ancienneté joue un role c'est sûr,
mais personne n'est privé de sa reussite sur quelque mot que ce soit, concurrentiel ou non.
fais ton site, bosse, et soit patient : c'est tout
(pour vraiment lancer un site faudra compter un an)
mais personne n'est privé de sa reussite sur quelque mot que ce soit, concurrentiel ou non.
fais ton site, bosse, et soit patient : c'est tout
(pour vraiment lancer un site faudra compter un an)
y'a fallu que je relise 3 fois pour comprendre ton message.
Ceci fait, je suis "assez" d'accord. Assez car à mon avis, à partir d'un an ou plus j'ai l'impression que le référencement devient majoritaire en terme de poids. C'est une intuition compte tenu des analyzes que j'ai pu faire de mes concurrents.
a+
Ceci fait, je suis "assez" d'accord. Assez car à mon avis, à partir d'un an ou plus j'ai l'impression que le référencement devient majoritaire en terme de poids. C'est une intuition compte tenu des analyzes que j'ai pu faire de mes concurrents.
a+
Je pense qu'avec un peu de patience, tu y arrivera si ton site est mieux que les autres, tu arus le droit au bouche à oreille, au référencement naturel, des liens qui seront mis à gauche et à droites sans que tu n'aies rien à faire...
Je parle en connaissance de cause, mais ca peut de prendre plusieurs mois et peut-être années.
Le mieux est peut-être de faire des échanges de liens et partenariats avec de gros sites.
Je parle en connaissance de cause, mais ca peut de prendre plusieurs mois et peut-être années.
Le mieux est peut-être de faire des échanges de liens et partenariats avec de gros sites.
C'est étrange, à te lire, j'ai le même ressenti.
Par exemple sur un mot clé que je vise, un site figure toujours en première page alors qu'il ne possède plus rien si ce n'est une page d'accueil qui dit : nous serons de retour dans quelques jours.
Voilà plus d'un an que cela dure et ce site est toujours en première page alors que sur le mot clé visé, j'ai des pages pleines de textes et de photos qui parle à fond du sujet…
J'espère voir le bout de tout cela bientôt car je viens de passer le cap de ma première année…
Par exemple sur un mot clé que je vise, un site figure toujours en première page alors qu'il ne possède plus rien si ce n'est une page d'accueil qui dit : nous serons de retour dans quelques jours.
Voilà plus d'un an que cela dure et ce site est toujours en première page alors que sur le mot clé visé, j'ai des pages pleines de textes et de photos qui parle à fond du sujet…
J'espère voir le bout de tout cela bientôt car je viens de passer le cap de ma première année…
-

shin_akuma - WRInaute passionné

C'est clair perso j'ai changé de ndd en Avril, je commence seulement à remonter sur GG. Pendant ces quatres mois j'avais très peu de visites venant de GG et là boom d'un coup je suis bien remonté sur ce que je visais. Je pense qu'avec l'ancienneté + des MAJ régulières et pertinentes je serais bientôt où je veux mais il est clair que le maître mot est "PATIENCE"
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

Bon bah, je suis rassuré d'entendre que le bon gagne toujours à la fin
, il y a une justice au moins.
Mais c'est vrai que je commence à essayez deux concurrents "live search" et "yahoo" et je suis assez étonné des bonnnes trouvailles qu'il me fait sur le sujet récemment (bon blog bien fait avec plein d'infos et des commentaires, forum fournis...) par rapport à google qui me lance toujours les mêmes sites dinosaures que plus personne ne lit depuis deux ans... tellement ils sont imbuvables.
Mais c'est vrai que je commence à essayez deux concurrents "live search" et "yahoo" et je suis assez étonné des bonnnes trouvailles qu'il me fait sur le sujet récemment (bon blog bien fait avec plein d'infos et des commentaires, forum fournis...) par rapport à google qui me lance toujours les mêmes sites dinosaures que plus personne ne lit depuis deux ans... tellement ils sont imbuvables.
Re: Anicenneté => vieux cons ?
Josh Parker a écrit: aucune connaissance du référencement ni de près ni de loin, et une ergonomie page perso.
1. heureusement que c'est pas systématiquement les jeunes sites bourrés de référencement qui passent premier.
2. S'ils sont là, c'est que d'autres vieux (ou moins) ont jugés qu'ils étaient pertinents et leur ont envoyé un lien naturel
3. Google ne juge pas l'ergonomie d'un site, il ne lit pas les images, n'analyse pas le choix des couleurs, se content de lire le texte
4. GG ne laisse pas les vieux sites premiers parcequ'ils sont arrivés les premiers, plus surement parcequ'à force, ils recoivent beaucoup de liens externes naturels (lit: pas en remplissant tous les annuaires qui existent) stables. Peu de webmasters enlèvent leurs liens au bout de deux ans, éventuellement enlève la page ou suppriment le site.
Au niveau des liens externes, un petit tour sur les outils webmasters de google procurent souvent des surprises au niveau des liens vers les pages et c'est pas forcément fonction du PR de la page.
Remarque que dans ton cas (pour jouer encore plus l'avocat du diable), je te présente un vieux site avec une ergonomie discutable, un référencement discutable, utilisant à peine l'URL Rewriting (donc pas trop vu comme superoptimalisé par les moteurs de recherche du coup), premier et deuxième sur une recherche relativement concurrentielle http://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLJ_frBE235BE235&q=r%c3%a9f%c3%a9rencement+google
Pense tu qu'un nouveau site qui a lu tous les trucs du premier cité passera devant facilement .
Dernière édition par ybet le Mer Sep 05, 2007 14:05, édité 1 fois.
- Josh Parker
- WRInaute impliqué

bouvry a écrit:Je dis même deux ans si c'est tres concurentiel, mais on y arrive a prendre les places, avec patiente.
Ok c'est vu
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Re: Anicenneté => vieux cons ?
Josh Parker a écrit:Alors, l'ancienneté pourrait-elle favorisé des "vieux cons" ?
C'est une impression où Google a fait machine arrière il y a peu ?
J'ai une vague impression de changements à ce niveau depuis l'arrivée de Google Live...
bouvry a écrit:Je dis même deux ans si c'est tres concurentiel, mais on y arrive a prendre les places, avec patiente.
De 6 mois à un an selon le site et son contenu...
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de sites multilingues
- Référencer un site multilingue
- Référencement à Marseille : stage de formation Ranking Metrics
- Formation Ranking Metrics à Marseille : 20-21-22 octobre 2009
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
- Formation référencement naturel à Marseille - Olivier Duffez et Fabien Facéries
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Ancienneté site - ancienneté liens internes ?
- Qu'est ce qu'un vieux site pour le referencement?
- Demande de réinclusion (ou de réevalution) pros/cons ?
- [résolu par e-kiwi] Avis aux "pas-cons" du CSS
- Ancienneté et PR
- Ancienneté et position
- ancienneté nom de domaine
- Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?
- Ancienneté avec Google
- Re-ancienneté d'un site ? ...
- Yahoo et ancienneté du site
- PR5 contre ancienneté
- Transfert ancienneté d'un nom de domaine
- Nom de domaine: ancienneté de 2 ans ou 1 jour ?
- Ancienneté et champ sémantique chez Google ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.