Ancienneté et PR
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
je seraipas sûr de ce que dit jderamaix,
Je connais un site, tout en frame, aucun boulot de réf dessus, tout juste la balise keyword, qui a 6 ou 7ans:
PR 3
invisible au travers de sites tout aussi peu optimisé.
Donc j'aurais dit oui pour le PR (toolbar) et non pour le positionnement,
mais bon, je n'ai qu'un exemple et ce n'est vrai que sur google (le site apparaît dans les autres moteurs).
Je connais un site, tout en frame, aucun boulot de réf dessus, tout juste la balise keyword, qui a 6 ou 7ans:
PR 3
invisible au travers de sites tout aussi peu optimisé.
Donc j'aurais dit oui pour le PR (toolbar) et non pour le positionnement,
mais bon, je n'ai qu'un exemple et ce n'est vrai que sur google (le site apparaît dans les autres moteurs).
Le débat est lancé
Mais je tombe parfois sur des sites très anciens, complétement laissés à l'abandon (rappelez vous les vieux graphismes html
), sans optimisation particulière ou techniques qui machaient à l'age de pierre (métas), peu de BL, etc... avec tout de même le plus souvent 3 de PR.
Et plus on avance dans le temps (2-3 ans ?) plus les sites ont du mal à obtenir de PR (je parle même pas des tous nouveaux retardés par l'effet sandbox).
Mais je tombe parfois sur des sites très anciens, complétement laissés à l'abandon (rappelez vous les vieux graphismes html
Et plus on avance dans le temps (2-3 ans ?) plus les sites ont du mal à obtenir de PR (je parle même pas des tous nouveaux retardés par l'effet sandbox).
Dernière édition par brendan le Jeu Avr 14, 2005 15:37, édité 1 fois.
Faut pas confondre PR et positionnement.
Le PR n'est qu'une des variables qui sont prises en compte pour le positionnement.
A priori le PR est surtout lié aux backlinks.
Le positionnement prend en compte l'ancienneté (et la récence : cf. l'effet sandbox)
++
Le PR n'est qu'une des variables qui sont prises en compte pour le positionnement.
A priori le PR est surtout lié aux backlinks.
Le positionnement prend en compte l'ancienneté (et la récence : cf. l'effet sandbox)
++
Ils font suer ces vieux... En plus de devoir travailler plus parce qu'ils vivent plus longtemps, ils passent devant nous sur le web...
Heureusement que l'espérance de vie d'un site internet est moins longue que celle de nos aieuls.
Blague à part. Peut-on parvenir à compenser le retard et au bout de combien de temps? Mon site a à peine un an et seulement 5-6 mois sur google avec le nouveau ndd.
Je pense être encore victime de la sandbox avec un indice SEP de 39,5%
Je rephrase: ex: un site crée 2 ans avant le mien se positionne mieux que le mien et pourtant au niveau de l'optimisation des pages ya rien de fait: il y a le même titre sur toutes les pages et encore s'il y en a un.
Heureusement que l'espérance de vie d'un site internet est moins longue que celle de nos aieuls.
Blague à part. Peut-on parvenir à compenser le retard et au bout de combien de temps? Mon site a à peine un an et seulement 5-6 mois sur google avec le nouveau ndd.
Je pense être encore victime de la sandbox avec un indice SEP de 39,5%
Je rephrase: ex: un site crée 2 ans avant le mien se positionne mieux que le mien et pourtant au niveau de l'optimisation des pages ya rien de fait: il y a le même titre sur toutes les pages et encore s'il y en a un.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ancienneté site - ancienneté liens internes ?
- Ancienneté et position
- ancienneté nom de domaine
- Ancienneté avec Google
- Re-ancienneté d'un site ? ...
- Yahoo et ancienneté du site
- PR5 contre ancienneté
- Transfert ancienneté d'un nom de domaine
- [référencement] Ancienneté => vieux cons ?
- Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?
- Nom de domaine: ancienneté de 2 ans ou 1 jour ?
- Ancienneté et champ sémantique chez Google ?
- Ancienneté du NDD versus sous domaine
- Ancienneté des sites et Google directory
- Ancienneté de site et sanbox, les limites du risque?
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).