WRInaute occasionnel
Bonjour

Je reprend un site qui est sur la toile depuis quelques années déjà.

Il semblerait que ca fréquentation baisse sensiblement.
le contenu y est pourtant présent et du nouveau contenu s'y ajoute 2 à 3 fois par mois.
Le design est responsive, le code est propre (valide html5).
La compression css et/ou javascript est présente.

Cependant, la fréquentation baisse tout de même.

Ma question est la suivante, doit-on (aujourd’hui) continuer à soumettre (un site qui a une certaine "ancienneté") à des annuaires pour maintenir/augmenter ca popularité/notoriété/présence dans les serps ?
Et si-tel est le cas, n'y à t'il pas de risque de soumettre le site dans annuaire qui serait "pénaliser" et donc de pénaliser son site à cause de cet annuaire ?
 
WRInaute occasionnel
La concurrence de ton site a-t-elle augmentée ?

Sinon, pour répondre, je ne pense pas qu'inscrire ton site dans les annuaires résoudra quelque chose !
Regarde si tu peux obtenir du trafic via d'autres méthodes. (RS...)
 
WRInaute occasionnel
bonjour

La concurrence à augmentée oui...ce qui semble tout a fait normale depuis la presque 10enes d'années d'ancienneté du site.

donc si je comprend bien, soumettre à quelques annuaires (encore faut-il savoir les quels lol), n’augmentera pas la popularité/notoriété/position dans les serps ?

que veut -tu dire par RS ?
 
WRInaute occasionnel
ah ..évidement j'aurais dut y penser RS = réseaux sociaux

J'avoue ne pas avoir de "pages" facetruc, bien que je ne soit pas certain que ca m'apportera du traffic
(en faite, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre a ce sujet,
Crerr une page, y publier les nouveaux articles qui enverraient directement sur l'article en question ? encore faudrait-il que les internautes aiment la page pour l'avoir dans leurs flux d'accueil etc ...est-ce + ou - la technique à adoptée ?)
 
WRInaute occasionnel
C'est plus ou moins ça :

- Créer un compte Facebook et Twitter
- Ajouter des boutons permettant aux visiteurs d"'aimer" la page FB, ou de te "follow" sur twitter
- Publier les nouveautés sur Facebook et Twitter
- Créer une communauté autour de ta thématique

Voilà voilà
 
WRInaute occasionnel
Les boutons de partages/share sont déjà présent.
(pas ceux indiquant le nombres de "j'aime" mais ceux qui partage le contenu de la page/article)

Ma baisse de "popularité" est un peu due aux réseaux sociaux, la concurrence (ou les particuliers/internautes) crées des pages en grands-nombres dans cette thématique, mais eux, ils mettent leurs articles/contenu (full) directement sur leurs page, du coup leurs membres n'ont pas à être redirigés vers un site...
ils consultent tout depuis facetruc ... ce qui devient dur à faire lorsque c'est le site que l'on souhaite promouvoir.

C'est également pour cela que j’hésite encore à faire une page, ils auront les news, certes, mais ce donneront -t'ils la peine d'aller les consulter (sur le site), ne préféreront -ils pas une page dans cette thématique ou l'auteur met tout le contenu sur le RS (plus besoin de switcher sur Xeme onglet etc)....

merci de partager votre retour d’expérience a ce sujet svp
 
WRInaute accro
p0k3 a dit:
- Créer un compte Facebook et Twitter
ET G+ car si un jour impact SEO important il y a ce sera en priorité celui là :wink:

s-o-m-e-y a dit:
Ma question est la suivante, doit-on (aujourd’hui) continuer à soumettre (un site qui a une certaine "ancienneté") à des annuaires pour maintenir/augmenter ca popularité/notoriété/présence dans les serps ?
Il y a deux type de site :
*1 ceux qui font du BL naturel
*2 ceux qui n'en font pas

Si tu est dans le cas 2 tu est mal ... faut le faire toi même donc oui annuaire, forum, blogs, patin-couffin tout dois y passer délicatement.

Si tu est dans le cas 1, Tu te réserve juste le nectar et tu chasse que le très bon lien.

Vraisemblablement vu ton discours tu est dans le cas 2 il faut donc développer l'incitation au linking naturel :

* invitation pur et simple sur les pages "faire un lien > code spécial forum"
* RS comme dit plus haut avec toute la gamme faut pas négliger G+ c'est le seul qui impacte directement les SERPs des utilisateurs connectés (compte gmail par exemple)
* politique de contenu riche aussi et publications plus importantes, un internaute attend du neuf tous les jours ou presque. Sinon il ne reviens pas de lui même.
* développement de l'aspect web 2.0 pour impliquer l'internaute ... (et choper du contenu facile)

Si tu observe bien les sites qui marchent sont fait par les internautes (participation, avantages, compte perso) avec un support éditorial "minimal" pour le fond de commerce mais régulier.

n'ont pas à être redirigés vers un site... ils consultent tout depuis facetruc ... C'est également pour cela que j’hésite encore à faire une page, ils auront les news, certes, mais ce donneront -t'ils la peine d'aller les consulter (sur le site), ne préféreront -ils pas une page dans cette thématique ou l'auteur met tout le contenu sur le RS (plus besoin de switcher sur Xeme onglet etc)....
C'est que tu t'y prend mal. Il faut éveiller la curiosité, entretenir le débat, poser des questions qui conduisent a consulter la page etc ... Faut aussi être présent donc relayer le site tout le temps (d'où la politique éditorial). Ensuite les autres bourrins qui pensent que FB est "mon site oueb" faut les utiliser ce sont des cibles de choix en leur proposant tes contenu sous forme de partage, en t'en faisant des alliés et en les éduquant pour qu'il ne copient pas tout ton contenu si il te relaie ... (c'est fou comme parfois trois lignes sur "madame michu" et un lien vers sa page facebook peut faire des miracles) ... Certains de ces "facebookeur" peuvent même devenir de vrais partenaires privilégiés. Tu les repérera vite par leurs actions ce sont ceux qui publient beaucoup et pas des conneries. Ceux là tu aura a coeur de leur offrir plus (espace membre sur le site, pas de pub, mise en avant / promo de leur travail, ...).

ça prend du temps c'est tout mais si ton site est ton business c'est ton taf ...

A côté de ça c'est payant en visites. Parfois une page me fait 200/300 visites dans l'heure qui suit la promo facebook ou google et de toute façon tu n'as pas le choix car c'est ça ou dépendre que de google ...

Le problème des RS c'est que plus de la moitié des webmaster les voient comme des particuliers et pas comme des outils de webmaster :roll: Quand tu part a la pêche au gros tu appâte pas dans un caniveau ... Quand tu cherche du trafic tu va le chercher là où il est :wink:
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
ET G+ car si un jour impact SEO important il y a ce sera en priorité celui là :wink:

D'ici 1 an ou 2 G+ aura disparu (encore une fois) de la circulation.
Google n'arrive pas à faire de RS qui fonctionne.

J'en veux pour preuve qu'il est en train de dissocier les fonctionnalités propres de G+ :
- Photos dans Google Drive
- Cercles dans contact.google.com

Après effectivement G+ peut être vecteur de trafic de manière indirect (s'pour ça que j'en ai pas parlé !)
 
WRInaute accro
p0k3 a dit:
D'ici 1 an ou 2 G+ aura disparu (encore une fois) de la circulation.
Google n'arrive pas à faire de RS qui fonctionne.
Lol tu fait dans la voyance ? Je pense le contraire perso car sur mon domaine le public ne cesse d'augmenter et un gros facteur commun c'est le dégoût de FB, hors ça ne risque pas de diminuer.
Il est vrai que si je devais faire un pronostic basé sur le 80/20 G+ c'est les 20% de gens avec une cervelle alors que FB gère les 80% de plèbe intellectuelle donc forcement .... (je suis sur un secteur "culture" donc forcement ça se remarque)
C'est pas du tout le même esprit que FB donc je doute que ce soit concurrent donc inutile. Et de toute façon la question n'est pas vont il survivre ou pas la question est "prendre du trafic" comme tu le remarque toi même.

Après dans le discutable si on devait faire des choix que va apporter Tw ? moi perso même avec une bonne communauté c'est pas le collecteur de trafic le plus rentable. C'est surtout un bon outil de com type SMS pour informer pas pour fidéliser grâce au contenu. Tw est plus optimisé pour suivre que pour être suivi (enfin c'est ce qu'il ressort de mon exp qui est discutable la dessus car je ne comprend pas la phylo du truc).
 
WRInaute occasionnel
Pr G+, j'en avais parlé avec mon patron qui semblait partir sr les mêmes pronostiques que moi... L'avenir nous le dira. Dans tous les cas, il faut s'attendre à une refonte.

Facebook, malheureusement tend à afficher de plus en plus de contenu abrutissant (jeux...) mais c'est la maladie des Réseaux Sociaux, 10 ans que ça existe... Va falloir qu'ils se renouvellent...

Twitter, comme tu le dis, c'est fait pour suivre, mais dans ce cas, suivre qui si tout le monde l'utilise comme outils de suivi ? :D
De la même manière, publier ses articles sur twitter ne fait pas de mal ;)
 
Discussions similaires
Haut