Ancienneté NDD et ancienneté Site / Google

Nouveau WRInaute
Bonjour !

2 petites questions svp :

1/ L'ancienneté d'un nom de domaine a t'il une influence sur le référencement d'un site ?
je m'explique; si j'achète un NDD qui était parké par exemple depuis 1997 et que je crée un site de toute pièce autour de celui-ci est ce un avantage en terme de référencement google notamment ?

2/ j'achète par exemple un site e-commerce existant avec son NDD disons crées tous deux depuis 1998, si j'utilise ce site mais en changeant tout le contenu (texte et produits bien sur), l'ancienneté du site et du NDD joue t'elle encore un rôle ou tout repart de zero ?

merci bien
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce qui compte dans un nom de domaine, ce n'est pas le fait qu'il ait été réservé il y a x années, c'est que le site ait vécu pendant x années. Cela signifie que ton nom de domaine a beau avoir été réservé il y a longtemps, ton domaine ne vaut rien s'il a été simplement parké sans contenu particulier à l'intérieur.
En revanche, si un site a un certain vécu, le fait de faire une refonte (en prenant bien garde de rediriger les anciennes URLs vers les nouvelles) conserve l'ancienneté.
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
il me semblait pourtant que le changement de whois remettait les compteurs à zéro (en terme d'ancienneté...)
Ah ! Je n'étais pas au courant. Je vais laisser d'autres membres le confirmer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour vos interventions !

Donc si je comprends bien, l'achat d'un NDD enregistré il y a qques années ne procurera aucun bénéfice en terme de référencement par rapport à un NDD reservé il y a peu (le fameux changement de whois...)

D'autre part il pourrait donc être judicieux dans le cas d'une ouverture d'un e-commerce quelconque de s'attarder si des sites déjà existants depuis quelques années et en vente ? même si je ne vendrai pas les mêmes produits ? et même si je ne conserve pas le même NDD ??
 
WRInaute accro
gezel24 a dit:
Donc si je comprends bien, l'achat d'un NDD enregistré il y a qques années ne procurera aucun bénéfice en terme de référencement par rapport à un NDD reservé il y a peu (le fameux changement de whois...)
ce n'est pas que j'ai dit: l'ancienneté est remise à zéro. Par contre, les BL eux existent toujours. je ne suis pas sur de la façon dont GG va les considérer, mais pour l'afflux de visiteurs ç apeut être intéressant. dans certains cas.

Après reste toute la question du branding...
 
Nouveau WRInaute
Ah ! tres bien merci !
et concernant la 2eme partie de ma demande de renseignement (achat d'un site deja existant pour une refonte ?)
y a t'il un bénéfice possible ?
 
Discussions similaires
Haut