18 m d'ancienneté + liens entrants + contenu régulier = PR1

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

strateman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

18 m d'ancienneté + liens entrants + contenu régulier = PR1

Message le Mer Juil 09, 2008 22:55

Bonjour,
mon site www.kelbet.com a plus de 18 mois, j'y poste des articles et génère des liens entrants régulièrement.
J'utilise Wordpress comme outil de gestion de contenus, le site a plus de 100 pages et plus 100 liens entrants (de valeurs très relatives certes).

Problème: Mon PR affiché stagne entre 1 et 2 (il est même descendu à 1 lors de la dernière mise à jour)
Vous me direz "ne te fis pas au PR affiché..."
OK.
Mais le PR "réel" du site semble bel et bien très faible aussi: d'une manière générale Google indexe très lentement les nouveaux articles, n'indexe pas le contenu le plus profond, et semble donner peu de valeur au contenu indexé dans les résultats de recherche.

Est-ce que cela vous semble normal? Une explication?
Quelque chose dans mon site plombe-t-il tous mes efforts?

Merci,
John

PS: oui j'ai des balises meta en doublon depuis qq jours, mon programmeur doit me rectifier cela.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: 18 m d'ancienneté + liens entrants + contenu régulier =

Message le Mer Juil 09, 2008 23:00

Actuellement Google est un peu lent (pour ne pas dire très lent) sur l'indexation des sites.
Vous pouvez utiliser Google Webmaster Tools et utiliser l'option Sitemap pour aider l'indexation des pages.
Concernant le référencement du site cela peut être la concurrence, l'optimisation du site ou les filtres de Google.
Concernant le PageRank il n'est qu'un élément de l'algorithme.

strateman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 09, 2008 23:13

Webmaster tools c'est bon. Le sitemap soumis depuis le WE dernier, merci pour le conseil.
Merci pour votre réflexion, j'adhère. Même si j'aurais préféré qu'on me dise qu'un petit détail aurait tout changé d'un coup de baguette magique :wink:
D'autres réponses sont les bienvenues :)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 23:13

Limite tes balises keywords et descriptions, beaucoup trop de caractères actuellement et comme tu dis en plus elles sont en double.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 09, 2008 23:14

"100 liens entrants" ?

--> c'est moins que peu... :roll:

strateman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 09, 2008 23:24

"100 liens entrants" ?

--> c'est moins que peu... Rolling Eyes

Ah oui? Pourtant cela a l'air de suffire à beaucoup pour voir leur PR affiché atteindre 3 ou 4... qui n'est qu'un PR affiché ok ok.

J'ai très peu de liens entrants spontanés, faut-il donc cravacher sur les échanges et les annuaires?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 10, 2008 0:02

Le PR n'est fonction que des liens entrant.
La commande Google est bridée, pour estimer les liens des concurrents il vaut mieux aller sur yahoo.

Maintenant, à moins de près d'un millier de liens, difficile d'atteindre un PR correct

ArcsaM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 10, 2008 5:45

Marie-Aude a écrit:Le PR n'est fonction que des liens entrant.
La commande Google est bridée, pour estimer les liens des concurrents il vaut mieux aller sur yahoo.

Maintenant, à moins de près d'un millier de liens, difficile d'atteindre un PR correct

Tout dépend de la concurence !!
peu de concurrence, peu de lien --> pr correct, pas top mais correct
bcp de concurrence, peu de lien --> mauvais pr

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: 18 m d'ancienneté + liens entrants + contenu régulier =

Message le Jeu Juil 10, 2008 13:09

Madrileño a écrit:Actuellement Google est un peu lent (pour ne pas dire très lent) sur l'indexation des sites.

pas d'accord

j'ai lancé un nouveau site il y a 10 jours qui contient 2200 pages avec inscription sur une quinzaine des meilleurs annuaires e rien e plus donc 15 bons BL + un sitemap envoyé à GG

Résultat : au bout de 10 jours : 1020 pages indexées déjà !!!!

comme quoi GG est très rapide !!!

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 10, 2008 13:34

strateman a écrit:
"100 liens entrants" ?

--> c'est moins que peu... Rolling Eyes

Ah oui? Pourtant cela a l'air de suffire à beaucoup pour voir leur PR affiché atteindre 3 ou 4... qui n'est qu'un PR affiché ok ok.

J'ai très peu de liens entrants spontanés, faut-il donc cravacher sur les échanges et les annuaires?

100 liens ça ne veut rien dire... entre 100 liens provenant de Adobe.com et 100 liens d'annuaires PR1 ou 2 en page d'accueil, y'a une marge énorme...

Si tu recueille peu de liens spontanés (ce qui est normal, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours), faut effectivement user des annuaires et des échanges de liens.

strateman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 10, 2008 14:25

OK. Merci à tous.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.