Ancienneté des sites et Google directory

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

midnightfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 04, 2004 18:03

Cela fait un moment que nous sommes plusieurs à constater que l'ancienneté d'un site joue beaucoup, (voir les posts site magique etc..)

Est ce qu'il n'y aurait pas une relation avec le Google directory ? Que les sites "anciens" ou "magiques" ne sont pas les sites qui sont dans google directory.
Car le google directory fait des mise à jour très rarement, ce qui pourrait expliquer l'ancienneté des sites.

Par ailleurs, est ce que Google ne favorise pas les sites qui sont dans son directory?

Témoignages, expèriences, j'attends vos avis.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Nov 04, 2004 18:29

le Dico du Net est très bien positionné depuis presque le lancement du site, donc l'ancienneté n'a pas joué dans ce cas en tout cas.

par contre il est dans DMOZ.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 04, 2004 18:57

Google utilise les données de DMOZ pour faire son directory mais de là à dire qu'il favorise les sites qui y sont présent... J'en doute, en tout cas, je n'ai jamais eu de résultats concluants dans ce sens.

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 12, 2004 15:27

Le fait d'etre dans le directory (ce qui veut dire dans Dmoz et toutes ses copies, qui sont grosso modo a jour surtout pour un site qui entre dans Dmoz, n'en sort plus et n'y change pas d'URL) apporte une bonne base de PR - par exemple, dans ma cat (univ. Ni*ce), le plus petit site, qui avait perdu tous ses liens "hors Dmoz" suite a une refonte de site, gardait un PR2 -maintenant il en a repris.

L'ancienneté, c'est des BLs nombreux et stables dans le temps, parfois inchangeables (vieux sites plus tenus a jour), et parfois sur des sites qui prennent gentiment du PR par rapport a l'époque ou ils ont fait le lien.
Notons d'ailleurs que le meilleur moyen d'avoir des liens spontanés est d'etre (ou avoir été) en premiere page de Google sur des mots pertinents.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Nov 12, 2004 15:43

BadProcESs a écrit:Google utilise les données de DMOZ pour faire son directory mais de là à dire qu'il favorise les sites qui y sont présent... J'en doute, en tout cas, je n'ai jamais eu de résultats concluants dans ce sens.

moi aussi ça m'étonnerait beaucoup, mais j'aimerais bien faire + de tests à ce sujet... C'est pourquoi je fais appel aux membres de ce forum pour donner des cas concrets.

Je me lance : ce n'est pas un scoop, j'aimerais bien que mon site www.livre-google.com soit premier quand on cherche "livre google" (sans les guillemets).
http://www.google.fr/search?q=livre+goo ... f=1&num=20

le site a été lancé fin septembre, il bénéficie d'un grand nombre de liens, issus de pages à très fort PR, avec les bons textes de liens.
pourtant il n'arrive qu'en 17ème position :-(
le 1er est arrivé d'un seul coup un beau jour d'octobre : une page d'Amazon, avec peu de BL et pas tant optimisée que ça (au premier coup d'oeil)

parmi les autres premiers résultats : de simples pages d'actus de sites anciens et/ou présents dans DMOZ. Egalement des pages de résultats de Reacteur (pas réellement optimisées non plus).

ce site n'est pas encore dans DMOZ, mais je peux pas encore conclure que son mauvais positionnement est lié.
n'hésitez pas à donner votre avis ou mieux encore d'autres cas similaires ou contraires...

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2004 15:54

16 eme si tu prends la syntaxe normale (en saisissant depuis google.fr)

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&c2coff=1&q=livre+google&meta=

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Nov 12, 2004 15:58

olivieri, ça ne change pas grand chose... d'ailleurs avec ton exemple je trouve le site en 15ème position donc ça doit dépendre aussi des data centers.

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2004 20:05

Peut-être parce que ton XHTML 1.0 ne valide pas w3
Donc google s'emmèle les pédales

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 20:41

livre-google.com a mon avis un de ses problèmes c'est que c'est un peu too much. Par exemple 70 fois le mot Google dans la page d'entrée c'est une grossièreté pour un robot indexeur.
Avis de bourricot hein :wink: je prépare un livre : "j'étais un ane en referencement"

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Nov 13, 2004 10:35

pour la validation je vais essayer de corriger ce que je peux... mais ça ne changera rien du tout pour Google dans ce cas j'en suis sûr !

le bourricot a peut-être raison, mais difficile de parler d'un livre sur Google sans citer Google partout. Peut-être une piste en tout cas...

dipoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 13, 2004 12:08

Je m'étonne que Mahé soit pas encore intervenu pour vilipander les ndd avec deux mots clés :)
Je le crois d'ailleur de plus en plus, vu le mal que j'ai à faire sortir correctement le site de mon profil, qui n'a pas autant de bl que 'Trucs de pro', c'est sur, mais quand même quelques bl pr5 et 130 de comptabilisés. Et je sort pas bien sur l'expression de mon ndd (qui vient de passer de 500 à 800 000 résultats, et où je stagne entre la 5 et la 8 ème position)...
Ah oui, je suis pas dans dmoz non plus pour le moment.

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 13, 2004 12:45

Google très présent effectivement, plus que 'livre google'
Après une lecture rapide:
'livre google' n'est dans aucun h3, dans aucun lien, même pas dans les meta keywords
Le titre : pourquoi - Trucs de pros ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 13:10

dipoun a écrit:Je m'étonne que Mahé soit pas encore intervenu pour vilipander les ndd avec deux mots clés :).

il a un ménage monstre après un mois de ouacances ..

dipoun a écrit:Je le crois d'ailleur de plus en plus, vu le mal que j'ai à faire sortir correctement le site de mon profil, .

Ah oui c'est une preuve ..

dipoun a écrit: Et je sort pas bien sur l'expression de mon ndd (qui vient de passer de 500 à 800 000 résultats, et où je stagne entre la 5 et la 8 ème position)....

..pour un site crée en juin 2004 donc ...
Tu te relis pas ou t'as fumé la moquette la ? Tu as un résultat qui montre l'inverse de ce que tu affirmes !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 13, 2004 14:05

WebRankInfo a écrit: une page d'Amazon, avec peu de BL et pas tant optimisée que ça

WebRankInfo a écrit: (pas réellement optimisées non plus).

je crois que tout est dit :wink:
:arrow: trop d'optimisation .... tue le positionnement.

Ceci étant, livre-google.com n'a toujours "visiblement" pas de PR... M'est avis que lorsque la petite tache verte sera là, ça devrait faire (à la hausse) un bond au classement ;-)

Quand au ndd à tiret, on en a deja longuement parlé :
A - ça peut relever la densité
B - ça la releve tellement ... que ça finit par pénaliser :mrgreen:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Nov 13, 2004 14:34

je n'attends pas la barre verte car je pense que Google n'attend pas de mettre à jour l'affichage pour mettre à jour le PR en interne...

on l'a vu cet été quand le PR était mis à jour (avec comme preuve les changements de position dans le Google Directory) mais que la barre verte ne bougeait pas dans la toolbar.

peut-être que le site livre-google.com est tout simplement dans le fameux sand-box :-(

pour répondre à ocsima, le titre du site est tiré de celui du livre, ça me parait normal, non ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :