Ancienneté avec Google

WRInaute discret
Bonjour

Juste une petite question 8O !?

Il me semble qu'en vieillisant, un NDD a plus de poids pour Google, il est avantagé par rapport à un NDD plus jeune.

Je me demandais si la prise en compte de l'âge du nom de domaine par Google venait de l'ancienneté du NDD dans son index ou de la date de création de ce NDD ?

Merci pour vos réponces
 
WRInaute discret
je crois qu'on a déja eu et re-eu des discutions a ce sujet et c'est bien l'anciennetée de l'index et pas la date de premier enregistrement du NDD qui prime ,
si tant est qu'il y ait réellement un bonus ancienetée
 
WRInaute occasionnel
xgamer a dit:
je crois qu'on a déja eu et re-eu des discutions a ce sujet et c'est bien l'anciennetée de l'index et pas la date de premier enregistrement du NDD qui prime

Bonjour,

Cela parait logique mais si quelqu'un a réussi à le prouver je suis preneur du test.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est sûr, c'est que créer une ou deux pages avec les mots clés du site quelques mois auparavant augmente les possibilités d'être indexé rapidement.

Expérience :

- Une page 6 mois auparavant
- Un blog 3 mois avant lancement du site
- A la sortie du site, toutes les pages indexées en moins d'une semaine (et positionnées + PR sur les pages du blog et la home).
 
WRInaute passionné
j'ai deux ou trois dinausaures que j'arrive à faire sauter uniquement parce que mon site prends de l'age.....


Je ne dit pas que cela est dans tous les cas, mais sur le principe, cela aide d'avoir de l'anciéenneté, mais là je parle d'années.....
 
WRInaute accro
xgamer a dit:
c'est bien l'anciennetée de l'index et pas la date de premier enregistrement du NDD qui prime

Il me semble que c'est Matts Cutts (alias GoogleGuy) qui avait laissé échappé (plus ou moins volontairement) sur son blog que Google utilisait l'âge réel du domaine et même la durée de réservation du domaine dans son calcul de TrustRank ... :wink:
 
WRInaute accro
Et une redirection 301 d'un NDD vers un nouveau nom de domaine ? Ca se passe comment ? Je pose la question car c'est justement ce qui va m'arriver dans pas longtemps,
marre de me trimbaler mon nom de domaine perso et mon site moche pour un forum sur le foot qui commence à être bien référencé, donc je refonds en full css avec un nouveau nom de domaine, et je vais rediriger tout vers ce nouveau NDD.
Je suis un peu stressé je l'avoue :)
 
WRInaute accro
pipologue a dit:
Ce qui est sûr, c'est que créer une ou deux pages avec les mots clés du site quelques mois auparavant augmente les possibilités d'être indexé rapidement.

Expérience :

- Une page 6 mois auparavant
- Un blog 3 mois avant lancement du site
- A la sortie du site, toutes les pages indexées en moins d'une semaine (et positionnées + PR sur les pages du blog et la home).

Même genre d'expérience, mais en pire (aucune optimisation préalable avant utilisation publique du nom de domaine) :
- Un nom de domaine reservé il y a deux ans
- Un accès protégé par .htaccess pendant ces deux ans (authentification obligatoire)
- Mise en place d'un blog il y a 2-3 mois -> tout indexé au bout d'une semaine et prise en compte des nouvelles pages rapidement.
 
WRInaute accro
...

Positionnement plutôt pas mal sur mes mots-clés principaux et sur des combinaisons en rapport avec ma thématique principale.

Et au niveau visite je suis presque au coude à coude avec LE site référence en la matière (il affiche ses stats sur la page d'accueil alors ca me permet de comparer plus ou moins).
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
xgamer a dit:
c'est bien l'anciennetée de l'index et pas la date de premier enregistrement du NDD qui prime

Il me semble que c'est Matts Cutts (alias GoogleGuy) qui avait laissé échappé (plus ou moins volontairement) sur son blog que Google utilisait l'âge réel du domaine et même la durée de réservation du domaine dans son calcul de TrustRank ... :wink:

Bonne Année Cendrillon,
j'ai lu ça aussi il y a quelque temps : la date de réservation est la date de création, et donc son anniversaire également.
Cette date est sensible plus que les pages créees et même les sous-domaines (qui ont une vie indépendante pour le réfé, mais pas si indépendante du nom de domaine pour ce qui est du reste (trustrank)
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
UsagiYojimbo a dit:
- Mise en place d'un blog il y a 2-3 mois -> tout indexé au bout d'une semaine et prise en compte des nouvelles pages rapidement.

Oui mais positionnement ?

J'ai fait des expériences pas très scientifiques donc je ne développerais pas trop, mais ma conclusion est mitigée :
Pré-viellir un nom de domaine : oui, mais en prenant soin de lui transférer le plus de PR immédiatement (anti PR, je vous ai déjà entendu, merci de passer votre chemin).
=> La piste que j'explorerai (quand j'aurais le temps, c'est à dire dans 1 an ou 2) : le cycle de vie (la courbe d'évolution) de la popularité du domaine ne doit pas comporter trop d'accoups.
 
Discussions similaires
Haut