Anciennes versions explorer

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2004 10:48

Existe-t-il un moyen de visualiser comment est pris en compte un site internet sur les anciennes versions d'Internet Explorer et de Netscape ? Et ce sans avoir toutes les anciennes versions des programmes sur son ordi.

Dans le même ordre d'idée, est-il possible de voir comment un site est pris en compte sur MAC alors que l'on possède un PC ?

Merci.

SIBELIUS
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2004 11:40

Pour IE et NN, je pense qu'il te faut les logiciels.

Par contre voici un site qui va te montrer ta page web comme elle serait affichée sous Safari : http://www.danvine.com/icapture/

Méthode :
1- entre l'url de ta page à tester en haut
2- patiente environ 10 secondes
3- rafraîchis la page
4- un aperçu de ta page apparaît parmi les derniers sites testés, clique dessus pour l'agrandir.

Tant qu'à faire, voici un site qui affiche ta page comme un navigateur texte (Linx, braille) : http://www.delorie.com/web/lynxview.html

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2004 13:16

Merci pour ce lien vers icapture.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à le faire marcher (la liste affichée est toujours la même) mais peut-être est-il temporairement bloqué.

Sinon, pour les anciennes versions, le problème est surtout explorer car sinon il est très facile d'avoir sur un même pc toutes les versions de Netscape et mozilla et firebird, et en plus opera et d'autres. C'est toujours mieux d'avoir le navigateur lui même car on peut tout tester sans effort.
Par contre, pour explorer le meiux est de garder un ancien pc, avec par exemple w98 + explorer 5.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2004 13:21

Remi L. a écrit:Par contre, pour explorer le meiux est de garder un ancien pc, avec par exemple w98 + explorer 5.

ouais j'ai un PC qui est sensé servir a ca.. pentium 75, 16Mo de ram, win98, IE 5.
le probleme est qu'il veut plus demarrer le sagouin :lol:

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 13, 2004 13:25

Oui et il n'est pas possible d'installé plusieurs version de Internet Explorer sur une même version de Windows. Mais tu peux très bien installé une vielle version et remettre la plus récente une fois tes tests terminé.

SIBELIUS
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2004 13:37

Remi L. a écrit:Merci pour ce lien vers icapture.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à le faire marcher (la liste affichée est toujours la même) mais peut-être est-il temporairement bloqué.

Effectivement, je n'ai pas trop de changements non-plus :?
"45 URL(s) in the queue."... depuis 2 minutes :(

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2004 15:05

Il a l'air d'être reparti maintenant...

Même si on voit que le haut de sa page, c'est tout de même pas mal. Et s'ils rajoutent explorer mac (comme indiqué sur leur page principale) ce sera bien aussi...

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 14, 2004 9:31

Merci pour le lien icapture !

Une autre question dans le même ordre d'idée…

Je crée un site actuellement, jusqu'à qu'elle version dois-je remonter pour vérifier qu'il est possible de le consulter.

En d'autre terme les anciennes versions des navigateurs sont-elles encore souvent utilisées par les internautes ?

Dois-je créer des pages simplifiées pour ces anciennes versions et mettre un script de redirection sur mes pages principales ?

Je recueille votre avis sur le sujet !

Merci

SIBELIUS
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 14, 2004 10:36

Voici les stats auxquelles je me réfère : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 14, 2004 19:11

Cela dit bien ce que cela veut dire, ok pour une compatibilité avec internet expoler 6 et 5 mais cela ne vaut visiblement plus la peine de se pencher sur la version 4.

Ce qui m'étonne un peu c'est de voir netscape si bas (1%) seulement !

D'autres ont un avis sur la question ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2004 19:31

c'est quoi netscape ? :mrgreen:

SIBELIUS
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 14, 2004 19:33

Netscape, en lui-même, n'existe plus. Il faut partie des moteurs Gecko comme mozilla et firebird... qui représentent environ 15% des utilisateurs et ça va progresser vu que IE va devenir payant à moyen terme ;)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2004 19:35

SIBELIUS a écrit:vu que IE va devenir payant à moyen terme ;)

d'ou tu sors ca toi ?

SIBELIUS
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 14, 2004 19:40

C'est pas un secret ;)
Suite au projet Longhorn, Microsoft montre clairement qu'il prefère toucher 20% de part de marché payante que 90% de part de marché gratuite.

Une lecture très intéressante, basée sur des faits établis (même si leur interprêtation est parfois extrapolée) : http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... vigateurs/

ATTENTION : la vignette 050 ne fonctionne pas, il faut passer directement à la 051 (http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... s/051.html)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2004 19:51

scuze moi mais c'est pas de l'info officiel ca, juste une analyse, interessante certe mais sans plus.

pourquoi y a plus d'evolution de IE ? bin y a plus de concurrent tiens, quelque question :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :