Anciennes URL indexés et duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j’avance un peu à l’aveugle avec GWT …

J’utilise joomla et j’ai déployé le site www.laireduvin.fr il y a exactement deux mois. A travers GWT, je vois que j’ai pas mal de problème de duplicate content.
Parmi les URLs indexés, certaines sont différentes et pointent vers un même contenu. Un grand nombre sont d’anciennes URLs, notamment lorsque je voulais rendre le site multilingue, et contiennent donc /fr/.
Mon sitemap contient les url correctes

Pour pallier à ces problèmes, j’ai ajouté des balises canonicales et soumis à nouveau mes URLs à Google le 13/01 via l’onglet ‘Analyser comme googlebot’ du GWT.
Je ne constate aucun changement dans mes suggestions HTML. Toujours les mêmes problèmes de duplicate content, et les anciennes URL sont toujours indexés.
J’ai tenté d’insérer un disallow /fr/ et disallow /en/ dans mon robot, mais 24h après j’ai eu un gros warning sur mon tableau de bord, car j’aurai bloqué du contenu important.

Qu’est ce que j’ai manqué ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
ericstamant a dit:
Peut-être une redirection permanente des anciennes URL qui sont toujours indexées, vers les pages de contenu?
Merci pour ta réponse :)
Fais tu référence aux redirections 301 ?
 
Nouveau WRInaute
ericstamant a dit:

Ok merci à toi :)

Je suppose que je dois faire manuellement les rédirections pour toutes les URL ... ?:

Et encore une dernière chose : au bout de combien de temps puis-je espérer me rendre compte que mes modifications ont eu ou pas un impact ?
Je pose la question car ce qui est frustrant, c'est que je n'ai aucun repère me permettant de dire : "là c'est bon, ça n'a pas marché".
Parce que là, je me dis plutôt : "peut-être faut-il que j’attende encore un peu avant de constater."
 
Nouveau WRInaute
Tu peux peut-être accélèrer le processus en copiant la liste des url dans la colonne B d'une feuille excel. Tu ajoutes le redirect dans la A et tu enregistres en .txt. Eventuellement quelques rechercher/remplacer pour retirer les espaces en trop et ça devrait faire un .htaccess tout à fait convenable.
 
Discussions similaires
Haut