Anciennes pages apres url rewriting, que faire ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Anciennes pages apres url rewriting, que faire ?

Message le Jeu Mai 19, 2005 18:07

Bonjour,
je me suis lancé dans le rewriting de quelques page y'a 2 semaines et maintenant je me retrouve avec les anciennes pages non rewrité et les nouvelles maintenant indéxées.
J'ai du commettre un erreur quand j'ai mis ca en place et maintenant... que de pages similaires...
j'avais mis un robots.txt interdisant les anciennes :
User-agent: *
Disallow: /landes-ville.php
Disallow: /landes-ville-rub.php
Question : est ce qu'il s'agit d'une mauvaise technique et si oui comment rectifier ou faut-il patienter que gg vire les anciennes pages ?
Dernière édition par rtb le Ven Mai 20, 2005 7:29, édité 1 fois.

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 4:29

salut rtb

bizarre, ton robot.txt est t'il bien fait ?

une foi la page indexé c dur que google la supprime, je sais plus trop koi dire, si ce n'est qu'ils n'actualisera pas les page deja indexé dans le robtos.txt

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 5:46

Salut,
C'est effectivement bizarre :roll:
Tu devrais avoir ton URL rewrité et les anciennes sui redirige vers les nouvelles pour tes robots.

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 7:11

bonjour,
Hum, alors j'ai fait une boulette, j'ai interdis les anciennes page en pensant qu'il allait les virées ( comme interdite....) bien joué...
Le robots.txt est -il mal ecris ?
J'ai pas fait des redirects 301, je savais pas trop comment mettre ca en place....
Si quelqu'un a une solution pour arriver a virer ces pages en double et rattrapper la boulette....
Merci a vous
rtb

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 20, 2005 21:42

Je ne sais pas quelles adresses tu penses avoir réécrites, mais rien que sur ta page d'accueil je vois déjà
Code: Tout sélectionner
<div class="bloc-decouverte">
<h4><a href="landes-ville.php?id_mot=78" title="ville de Ondres">Ondres</a></h4>

Et un paquet d'autres liens vers des landes-ville.php
Alors évidemment, si tu fais toujours tes liens vers ces pages, il n'y a pas de raison que google les oublie. Pire : en les interdisant dans robots.txt, tu vas les faire supprimer petit à petit, et plus aucune page ne sera indexée, vu qu'il n'y a aucun lien vers les "nouvelles"... :roll:

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 22:55

La carrement fort...
merci Dj_Apx, j'ai zappé les liens dans le contenu de la page d'accueil, un détail :oops:
Les liens ailleurs ( normalement ) sont en place pour les villes, je voulais pas rewritté tout le site d'un coup comme je n'etais pas sur de la demarche a suivre, j'ai juste fais des tests sur la partie ville.
Il semble que tu es repondu a ma question, les anciens fichiers vont disparaitre peu a peu, ca tombe bien
Et encore merci a toi
rtb

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 21, 2005 5:32

lol
Fatigué ce jour là rtb :lol:

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 21, 2005 8:19

J'ai du faire ca apres l'apero... :wink:

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 23, 2005 12:39

Posté le : Ven Mai 20, 2005 8:11

Matinal, l'apéro... :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :