Anciennes pages apres url rewriting, que faire ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Anciennes pages apres url rewriting, que faire ?
Bonjour,
je me suis lancé dans le rewriting de quelques page y'a 2 semaines et maintenant je me retrouve avec les anciennes pages non rewrité et les nouvelles maintenant indéxées.
J'ai du commettre un erreur quand j'ai mis ca en place et maintenant... que de pages similaires...
j'avais mis un robots.txt interdisant les anciennes :
User-agent: *
Disallow: /landes-ville.php
Disallow: /landes-ville-rub.php
Question : est ce qu'il s'agit d'une mauvaise technique et si oui comment rectifier ou faut-il patienter que gg vire les anciennes pages ?
je me suis lancé dans le rewriting de quelques page y'a 2 semaines et maintenant je me retrouve avec les anciennes pages non rewrité et les nouvelles maintenant indéxées.
J'ai du commettre un erreur quand j'ai mis ca en place et maintenant... que de pages similaires...
j'avais mis un robots.txt interdisant les anciennes :
User-agent: *
Disallow: /landes-ville.php
Disallow: /landes-ville-rub.php
Question : est ce qu'il s'agit d'une mauvaise technique et si oui comment rectifier ou faut-il patienter que gg vire les anciennes pages ?
Dernière édition par rtb le Ven Mai 20, 2005 7:29, édité 1 fois.
bonjour,
Hum, alors j'ai fait une boulette, j'ai interdis les anciennes page en pensant qu'il allait les virées ( comme interdite....) bien joué...
Le robots.txt est -il mal ecris ?
J'ai pas fait des redirects 301, je savais pas trop comment mettre ca en place....
Si quelqu'un a une solution pour arriver a virer ces pages en double et rattrapper la boulette....
Merci a vous
rtb
Hum, alors j'ai fait une boulette, j'ai interdis les anciennes page en pensant qu'il allait les virées ( comme interdite....) bien joué...
Le robots.txt est -il mal ecris ?
J'ai pas fait des redirects 301, je savais pas trop comment mettre ca en place....
Si quelqu'un a une solution pour arriver a virer ces pages en double et rattrapper la boulette....
Merci a vous
rtb
-

Patrice A. - Modérateur

Je ne sais pas quelles adresses tu penses avoir réécrites, mais rien que sur ta page d'accueil je vois déjà
Et un paquet d'autres liens vers des landes-ville.php
Alors évidemment, si tu fais toujours tes liens vers ces pages, il n'y a pas de raison que google les oublie. Pire : en les interdisant dans robots.txt, tu vas les faire supprimer petit à petit, et plus aucune page ne sera indexée, vu qu'il n'y a aucun lien vers les "nouvelles"...
- Code: Tout sélectionner
<div class="bloc-decouverte">
<h4><a href="landes-ville.php?id_mot=78" title="ville de Ondres">Ondres</a></h4>
Et un paquet d'autres liens vers des landes-ville.php
Alors évidemment, si tu fais toujours tes liens vers ces pages, il n'y a pas de raison que google les oublie. Pire : en les interdisant dans robots.txt, tu vas les faire supprimer petit à petit, et plus aucune page ne sera indexée, vu qu'il n'y a aucun lien vers les "nouvelles"...
La carrement fort...
merci Dj_Apx, j'ai zappé les liens dans le contenu de la page d'accueil, un détail
Les liens ailleurs ( normalement ) sont en place pour les villes, je voulais pas rewritté tout le site d'un coup comme je n'etais pas sur de la demarche a suivre, j'ai juste fais des tests sur la partie ville.
Il semble que tu es repondu a ma question, les anciens fichiers vont disparaitre peu a peu, ca tombe bien
Et encore merci a toi
rtb
merci Dj_Apx, j'ai zappé les liens dans le contenu de la page d'accueil, un détail
Les liens ailleurs ( normalement ) sont en place pour les villes, je voulais pas rewritté tout le site d'un coup comme je n'etais pas sur de la demarche a suivre, j'ai juste fais des tests sur la partie ville.
Il semble que tu es repondu a ma question, les anciens fichiers vont disparaitre peu a peu, ca tombe bien
Et encore merci a toi
rtb
-

Patrice A. - Modérateur

Posté le : Ven Mai 20, 2005 8:11
Matinal, l'apéro...
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Début du Full Crawl
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Le référencement de pages PHP
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Anciennes pages toujours dans google (url rewriting)
- Supprimer de google mes anciennes URL (après URL rewriting)
- Anciennes pages
- Adresses mails anciennes
- Redirection anciennes pages ?!
- Google et anciennes url
- Anciennes versions explorer
- [ajax] Empêcher l'arrivée de données plus anciennes
- recherche anciennes clés api google
- anciennes urls - redirections 301
- Comment supprimmer les anciennes url ??
- Site de vente de photos anciennes
- Mon site de photos anciennes
- anciennes urls vers nouvelles via .htaccess
- Suppression des anciennes url ?