Ancienne page -> Nouvelle page

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fozy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ancienne page -> Nouvelle page

Message le Sam Fév 04, 2012 12:30

Bonjour

J'ai un vieux site A avec une page que je souhaite mettre sur un nouveau site B.
J'aimerai laisser en ligne les 2 pages, l'ancienne (site A) et la nouvelle (site B), sans que cela soit vu comme un "duplicate content" et bénéficier du bon classement de A.
Comment dois-je procéder ?

Dois-je utiliser l'attribut "canonical" ?
Je n'en suis pas sûr à la lecture de ceci:
http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=139394

Merci pour votre aide !

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Ancienne page -> Nouvelle page

Message le Lun Fév 06, 2012 13:15

Tu veux que tes 2 pages soient bien référencées avec le meme contenu ?

Si tu as besoin de la mettre dans le site B, je pense que tu devras la mettre en noindex

EDIT: je viens de voir ça: " si les pages se ressemblent fort sans être identiques => attribut rel="canonical" écrit pas jeanluc sur un autre post.

fozy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Ancienne page -> Nouvelle page

Message le Lun Fév 06, 2012 14:31

amrani13 a écrit:Tu veux que tes 2 pages soient bien référencées avec le meme contenu ?
Si tu as besoin de la mettre dans le site B, je pense que tu devras la mettre en noindex
EDIT: je viens de voir ça: " si les pages se ressemblent fort sans être identiques => attribut rel="canonical" écrit pas jeanluc sur un autre post.

Merci JLuc.

Je ne tiens pas specialement à ce que l'ancienne page reste référencée, mais je tiens à ce qu'elle reste dispo sur le web.
Le contenu proprement du post dit est le même (le texte essentiellement). Les sites étant conçu differement, "l'entourage" est différent (hiérarchies des pages, menus, bandeaux, footer...)

Je vais opter pour le canonical 'inter-site".

Merci (si d'autres ont un complément ou une expérience à ce sujet...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :