Ancienne améliorée, nouvelle page ou redirection 301 ?

WRInaute occasionnel
Bonjour.

J'ai quelques pages qui sont restées trop longtemps à l’abandon, avec le temps je me rend compte que :

- soit le contenu est trop pauvre.
- soit le titre n'est pas assez explicite, voir trop succin.
- Soit les deux.

D'après votre retour d’expérience, que devrais-je faire ?

1 - Reprendre la page d'origine, en améliorer le titre et le contenu et faire redirection 301 pour indiquer l'ancienne URL vers la nouvelle.
2 - Refaire une page (avec parfois) le risque d'avoir un titre et un contenu qui sera forcement "similaire" puisque ça parle du même sujet et laisser aller à la dérive l'ancienne page qui reste "en ligne" ?
3 - Refaire une nouvelle page, améliorer le titre et le contenu (par rapport à l'originale), mettre "hors-ligne" la page d'origine et faire une redirection 301 de l'ancienne page vers la nouvelle ?

Merci pour vos lumières
 
WRInaute occasionnel
Hello UsagiYojimbo.
UsagiYojimbo a dit:
Et améliorer la page existante ?
C'est ma suggestion/question 1.

Ou je cherche à savoir parmi toutes ses suggestions/questionnements quelle méthode serait la plus judicieuse.
La 1 est celle, de reprendre la/les dites pages abandonnées de refaire titres + URL's ?

- je refais les anciennes pages, je change titre + URL's + contenu.
- Avec redirection 301 de l'ancienne URL (qui correspondait à l'ancien titre) vers la nouvelle URL (avec le nouveau titre) ??
 
WRInaute occasionnel
Je me disais que l'url contenait des mots clef qui seraient "peut être" plus pertinents selon les nouveaux titres...
(tout dépend de la/les pages en question, c'est au cas par cas.)

Donc en gros, j'améliore le titre s'il doit l’être, le contenu qui va avec et c'est tout ?

Petite question subsidiaire :
- si ces pages sont déclassées, est-ce que c'est toujours la bonne méthode ou faut-il penser dans ce cas à en refaire une autre ?
 
WRInaute occasionnel
s-o-m-e-y a dit:
j'améliore le titre s'il doit l’être, le contenu qui va avec
Je ne pas certain que ce soit ce qu'il faille faire...mais je vais tenter le coup la semaine prochaine.
Si vous avez des remarques ou suggestions a ce sujet je suis preneur.
 
Discussions similaires
Haut