Ancien site mieux référencé : quelle redirection ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon cas :
J'ai un site vitrine A ayant pour nom de domaine mon-site.com. Je suis passé par un nouveau prestataire pour faire un nouveau site que j'ai choisis de nommer en mon-nouveau-site.com.

Les démarches auprès de l'ancien prestataire pour récupérer mon-site.com n'aboutissent pas, ce qui fait que mon nouveau prestataire ne peut récupérer le contrôle du nom de domaine mon-site.com.

Or sur google c'est bel et bien mon ancien site que l'on trouve en premier lorsque l'on rentre le nom de mon entreprise. Chose normale dûe à son ancienneté mais aussi du fait que l'ancien prestataire s'était inscrit sur une multitude d'annuaires avec mon-site.com

Voici mes questions :
J'avais pour idée de récupérer l'ancien nom de domaine pour faire une redirection DNS, sauf que mon ancien prestataire a visiblement un problème pour transférer le nom de domaine (qui est irrécupérable). En attendant, je leur ai demandé de désactiver le site, ce qu'ils ont fait en faisant afficher un message "Site désactivé". Cependant tous les annuaires redirigent sur l'ancien nom de domaine avec le site désactivé.

- Dois-je laisser ce message et laisser mourir le référencement de l'ancien site ?
- Dois-je leur demandé une redirection (en php avec un header location par exemple) sur le nouveau site mon-nouveau-site.com plutôt que leur demander d'afficher ce message ?
- En cas de redirection en php comment google se comportera-t-il ? (certains évoquent que c'est une mauvaise méthode de procéder avec une redirection depuis un fichier php).

Désolé si je ne me suis pas bien ou mal exprimé, j'essaye d'être le plus clair et concis possible :)

Merci d'avance à ceux qui me liront,

Cdt
 
Nouveau WRInaute
Archaos-JdR a dit:
Pour moi, il faut faire une redirection 301 dès que possible (via php ou htaccess). L'idéal serait de rediriger chaque ancienne page vers sa nouvelle version. La redirection 301 en PHP ne pose pas de problème.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections#redirection-301

Super merci beaucoup je fais la demande dès maintenant.
 
Discussions similaires
Haut