WRInaute discret
Bonjour,

J'ai, depuis plusieurs mois, un NDD. Quelques temps après l'avoir acheté, je me suis rendu compte qu'il avait été exploité plusieurs années avant par un propriétaire qui avait fait quelques liens type spam (une 20aine). J'avais utilisé l'outil de désaveu après avoir reçu un message de Google concernant des liens factices.
Aujourd'hui, je retourne voir les liens pointant vers le domaine sur GWT, et là je me rends compte que Google a trouvé plus de 200 domaines avec des liens type spam.
Je viens de lister ces domaines dans l'outils de désaveux des liens, mais je me demande si, avec autant de mauvais liens, il ne serait pas mieux d'acheter un nouveau nom de domaine, jamais exploité, et de mettre mon contenu dessus et laisser tomber le NDD actuel...

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute discret
Après y avoir regardé de plus près (dans GWT, on peut avoir la date à laquelle Google à trouver le lien pointant vers le NDD), certains liens sont très récents - postérieurs à mon achat du NDD.
Je pense donc que changer de NDD s'impose...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faudrait savoir à quel point le profil de backlinks est de mauvaise qualité... c'est 20 ou c'est 200 liens spammy ?
mais surtout, il y a combien de bons liens ?
 
WRInaute discret
Actuellement, plus de 200 domaines avec des liens spammy pour une 10aine de liens de qualité normale.

Le problème, c'est que de nouveaux liens spammy apparaissent régulièrement sur des forums. Je pense que l'ancien propriétaire continue à spammer automatiquement des forums avec de nombreux liens vers tous sites et il n'a pas remarqué qu'il n'a plus ce NDD.

C'est pour cela que je réfléchis à changer de domaine. Je pense ne pas avoir trop de difficulté à faire modifier les liens de qualité normale vers le nouveau site vu qu'ils ne sont pas nombreux.


Je viens de me rendre compte que j'ai le même souci sur un autre de mes sites. L'ancien propriétaire du NDD avait fait des liens spammy, sauf que ce coup-ci, les liens sont anciens et peu nombreux : une 20aine. Mais je me demande quand même, s'il n'est pas mieux de changer de NDD pour avoir une base propre pour faire du référencement. Concernant ce site, je viens de le lancer, donc aucun lien de bonne qualité pour le moment.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bertrand57 a dit:
l'ancien propriétaire continue à spammer automatiquement des forums avec de nombreux liens vers tous sites et il n'a pas remarqué qu'il n'a plus ce NDD
:roll: ça me dépasse !
bon courage, mais en effet il semblerait que ce NDD n'ait pas grande valeur SEO
 
WRInaute discret
Tu penses aussi que le mieux est de changer de NDD?
Au niveau de Google, il n'y a pas de contre indication à transférer le contenu d'un NDD à un autre? En supprimant bien évidemment le contenu sur le 1er NDD...
 
WRInaute passionné
Bertrand57 a dit:
l'ancien propriétaire continue à spammer automatiquement des forums avec de nombreux liens vers tous sites et il n'a pas remarqué qu'il n'a plus ce NDD
S'il était aussi facile que cela de pénaliser un domaine, ça se saurait.
 
WRInaute discret
Et oui, c'est aussi simple! Car aujourd'hui, j'ai un message sur GWT : sanction manuelle sur ce site à cause de liens factices...
 
WRInaute passionné
Bah si tu lis bien, les liens "entrant" ne provoque pas de sanction au niveau des pages ou du site car il ne peut y avoir preuve que c'est une action volontaire de ta part.

C’est ce que je dis depuis très longtemps.
Un site ne peut être sanctionné par une tierce personne via un afflux de BL "pourris".
 
WRInaute discret
??
Nous avons détecté un système de liens artificiels redirigeant vers votre site. L'achat de liens ou la participation à des systèmes de liens dans le but de manipuler le classement PageRank constitue une infraction aux Consignes aux webmasters de Google.
En conséquence, nous avons appliqué une action manuelle pour cause de spam à URL du site. D'autres actions peuvent être appliquées à l'ensemble ou à certaines parties de votre site.
Je crois pourtant que c'est assez clair, il s'agit d'une sanction manuelle à l'encontre de tout le site à cause de ses liens entrants...
 
WRInaute passionné
En effet, mais là on ets plus dans le liens spamy, mais clairement dans el lien acheté ou mis en place sur des structures connu pour essayer de modifier les SERPs.
Le spam, c’est pas la même chose.

Maintenant ça ne change pas le fond que le ndd est "pourris".
Qu'en est-il de a possibilité de plomber un domaine tiers ?
Il faudrait pour cela analyser tous les BL.
 
Discussions similaires
Haut