Ancien nom et nouveau nom de domaine en conflit ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Galpamare
WRInaute discret
WRInaute discret

Ancien nom et nouveau nom de domaine en conflit ?

Message le Ven Nov 12, 2010 10:47

Bonjour,

Quand j'utilise l'outil : http://www.webrankinfo.com/outils/positionnement-google.php
Il ne trouve pas mon site http://www.artango.ch/ avec les mots clés "tango lausanne", même pas en 50 ème position. Si je fait une recherche directement sur Google avec ces mots clés mon site est en 26ème position.

et puis mon ancien nom de domaine est toujours présent et là bien placé en 7ème position. Pourtant j'ai fais le changement dans mon code concernant le fichier . htcaccess et ajouté ces ligne de code qu'on ma conseillé de mettre :
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.artango.ch$
RewriteRule ^(.*) http://www.artango.ch/$1 [QSA,L,R=301]

Avec l'outil ancienneté je trouve ceci :

Site analysé : www.tangooz.ch
Ancienneté :

* Date de 1ère indexation par Google : 03 2009
* Ce site ne semble pas encore indexé par archive.org
* Ce site ne semble pas encore connu par Alexa
* Ce site semble être en ligne (et indexé) depuis au moins 1 an et 11 mois.

Site analysé : www.artango.ch
Ancienneté :

* Désolé une erreur est apparue pour l'analyse de l'ancienneté selon Google... retestez plus tard !
* Ce site ne semble pas encore indexé par archive.org
* Ce site ne semble pas encore connu par Alexa

Donc est-ce que la situation est normal et il faut attendre encore ou il y a un blem ??

merci à tous

Galpamare
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Ancien nom et nouveau nom de domaine en conflit ?

Message le Ven Nov 12, 2010 16:19

Re...

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci !

Galpamare
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 14, 2010 8:49

Personne n'a l'air de savoir de quoi il retourne.

Est-ce que ma question n'est pas dans la bonne rubrique ???

Merci au moins de me dire...

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 14, 2010 9:33

si tu as bien fait toutes les redirections vers ton nouveaux ndd il va s'effacer mais ça prend parfois du temps il faut attendre

Galpamare
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 14, 2010 10:24

Merci pour ta réponse !

Ok, mais est-ce que sa vaut la peine que je garde l'ancien nom encore une année par exemple ?

Une autres question : est ce que les textes organisées dans des tableaux sont correctement référencés ? J'ai beaucoup de tableau et j'aimerais être sur que tout est ok.

Merci

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 14, 2010 10:34

si ton ndd est de tomber, oui ça peut être utile de le renouveler au mois quelques mois

les tableaux c'est pas ce qui est mieux pour le code, on obtient un rapport contenu/code faible, mais si ton site est comme ça tu perdra beaucoup de temps à le transformer alors que tu peux lui apporter du contenu

c'est le genre de chose à changer quand on ne sait plus quoi faire d'autres !

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 14, 2010 10:41

Il vaut mieux garder le site redirigé au moins un an, ou jusqu'à ce que la plupart des liens entrants aient été corrigés.
L'impact des tableaux sur le référencement est sujet à débat.
Ce serait bien d'enlever toutes les explications en remarque dans le css, et si possible de séparer le css dans un fichier dédié.

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 14, 2010 10:50

effectivement ne pas mettre de css dans le code !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Webmaster Tools