Ancien nom de domaine remontant dans une Google Alert

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

eroux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ancien nom de domaine remontant dans une Google Alert

Message le Mer Jan 05, 2011 10:27

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère être au bon endroit et m'excuse d'avance si je me suis trompée de lieu...

Le site dont je m'occupe à changer de nom de domaine il y a quelques semaines. Les anciens noms de domaines pointent vers le nouveau site internet.

Pourtant Google Alert a fait remonter une information avec comme URL www.ancien-site.com/page-toto.html au lieu de www.nouveausite.com/page-toto.html

Sauriez-vous comment supprimer les anciens noms de domaines de l'indexe de Google sans pour autant désindexer le site actuel ?

Merci d'avance
Emma

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Ancien nom de domaine remontant dans une Google Alert

Message le Mer Jan 05, 2011 11:29

Bonjour
Oui, il faut mettre en place des redirections 301 des anciennes adresses vers les nouvelles adresses correspondant

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :