Ancien NDD (PR4), qu'en faire ?

WRInaute discret
Salut à tous, bon voila j'ai un vieux site (radio techno) qui a environ 6 ans et qui a été un leader dans son domaine à une époque, le site est donc bien trusté par google. Très peu de BL mais de l'ancienneté puis un petit PR4 toujours bon à prendre.
Je me demande si je peux utiliser ce site et le rediriger vers certains de mes sites commerciaux, qui, soyons clairs, ne sont pas du tout dans la même thématique. Une redirection 301 (à la bourrin) vers un de mes sites/NDD serait à votre avis utile ?

Sinon j'envisage de faire un blog sur le même NDD, même thématique pour générer quelques revenu publicitaire mais bon.....

Merci pour vos futurs réponses/critiques :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Que va donc t"apporter une redirection 301 vers tes sites de thématique totalement différente, rien de bien positif ! A part grossir tes statistiques avec des visiteurs non ciblés et augmenter ton taux de rebond, je ne vois pas ce que cela t"apportera.

A mon humble avis tu peux par contre profiter de la notoriété de ton vieux site pour installer sur le NDD un blog intéressant de même thématique sur lequel tu peux, en plus des publicités qui génèrerons des revenus, faire la promotion intelligente de tes autres sites. Là, au moins, tu auras un apport de visiteurs ciblés.

Il y a quelques temps j'avais abandonné un NDD qui a été repris justement pour faire une redirection 301 vers un site sans aucun rapport avec mon site initial. Ça n'a duré qu'un temps, aujourd'hui mon ancien NDD est en parking, preuve que la redirection n'a pas été aussi fructueuse que prévu.

Je crois qu'il ne faut pas prendre les internautes pour des gogos, celui qui recherche, par exemple, des petites annonces de véhicules n'a que faire d'un site qui présente des recettes de cuisine... alors, s'il est redirigé sur un tel site il s'éclipse aussitôt arrivé sur la page d'accueil.
 
WRInaute accro
Bjour
Les "bénéfices" de la redirection 301 en référencement ne sont pas non plus automatiques. en l'occurence, lors d'une redirection 301, GG étudie & compare le contexte de l'URL redirigée & celui de l'URL cible pour juger de la "pertinence" ou non de cette redirection. Donc dans ton cas, je ne pense pas que ça servira à quelquechose.
 
WRInaute accro
Si tu ne trouve rien a en faire et que tu reste axé sur ta 301, j'ai une webradio PR5 qui veux bien un coup de pouce. Voir autre forme de partenariat si tu remet en exploitation sous une forme compatible.
 
WRInaute discret
Ok, effectivement j'ai songé à ouvrir un blog sur la même thématique, mais le problème c'est la redirection de page à page qui sera totalement différentes (si l'on veux suivre les conseils de matt cutts :) ).
@zeb : une autre forme de partenariat peut être envisagé il faudrait éventuellement en discuter, as tu msn / skype ?

Merci à tous pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Jor1s a dit:
@zeb : une autre forme de partenariat peut être envisagé il faudrait éventuellement en discuter, as tu msn / skype ?
Pas de skype / msn mais tu peux me demander ce que tu souhaite pas MP je te ferai parvenir un mail ou un tel si nécessaire (je ferme le HS partenariat ici c'est pas l'endroit).
 
Discussions similaires
Haut