anchortext : stratégie et positionnement

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 17, 2005 17:06

Kupp a écrit:Je n'ai rien décidé ... c'est pour cela que je poste ici ...

tu verras que l optimisation des tes pages interns sur des requetes périphériques ou combinées au terme visée aidera a mieux positionner ta page d´accueil sur des requetes phares.

C'est intéressant ça ... jamais lu ça sur WRI .... c'est basé sur quoi ? la sémentique et le contexte ou autre chose ? le clustering ?

Je sais pas. peutetre basé sur le fait que tes liens internes poitant vers ton accueil se trouvent alors dans un "environnement" complémentaire en terme d´aquarium. on dit toujours 2echangez des liens dans des domaines complémentaires au votre". Autant commencer par chez soi pour appliquer la regle, non ?

Kupp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 20, 2005 14:08

Merci pour ces avis ...

Il y a quelque chose qui m'échappe. Je n'arrive pas à suivre votre raisonnement pour une raison : C'est une page qui se positionne, pas un site dans son ensemble ; à moins que je n'y ai rien compris du tout !

Le positionnement d'un site "dans son ensemble" n'est il pas la somme du positionnement de ses différentes pages ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 20, 2005 15:44

je crois que le positionnement d'un site est plus que la somme du positionnement des pages à mon avis. en effet, il y a des effets de synergies entre les apges notamment par l'effet des liens internes.

exemple : en obtenant des BL, le PR d'une apge augmente. par ricochet les liens partant de cette pages et pointant vers d'autres pages de ton site vont être plus "efficace", d'ou une amelioration du positionnement des autres pages par la même occasion.

fleglo
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 20, 2005 17:31

Kupp a écrit:Je n'ai rien décidé ... c'est pour cela que je poste ici ...

tu verras que l optimisation des tes pages interns sur des requetes périphériques ou combinées au terme visée aidera a mieux positionner ta page d´accueil sur des requetes phares.

C'est intéressant ça ... jamais lu ça sur WRI .... c'est basé sur quoi ? la sémentique et le contexte ou autre chose ? le clustering ?

:D C'est basé simplement sur le in fine d'un algorithme performant, la PERTINENCE, et si tu y réfléchis, la pertinence découle d'une alchimie de paramètres variables, mots-clés (inside) mots-clés(outside), via les BL, convergences et flux des liens (historique).
Le tout à partir de proportions statistiques des bases Google, bases qui changent et qui s'actualisent tout le temps pour s'adapter aux grugeurs.
Il y a également un aspect qui est rarement évoqué sur WRI, le Marketing bête et méchant, GG indexe aussi les données des liens publicitaires dans une base, si tu fais des dépenses pour ton site (affiliation IN), tu seras récompensé. 3 jours de Adwords par ci, 2 jours par là, c'est archivé.
Le temps et le dynamisme sont les meilleurs facteurs de référencement d'un site. :wink:

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 23, 2005 13:09

Suite à ton message privé je te réponds sur ce que je pense être la meilleure alternative :

Ta page d'accueil doit porter sur le mot "Aquarium". Met tout en jeu pour y arriver (Pour cela, consultes la bible du référenceur). Tu peux y mettre quelques occurences de "poisson", mais essayes de ne pas trop en mettre quand même pour éviter de diluer la densité du mot "aquarium". Crees ensuite 1 seule page pour tes 2 sous requêtes "aquarium poisson" et "poisson aquarium" que tu linkeras de la page d'accueil avec l'anchor text "poisson d'aquarium" par exemple (N'oublies pas de rester naturel dans ta manière d'utiliser ces expressions dans cette page).

Pour ce qui est des backlinks utilises les 3 expressions, mais ne link que la page d'accueil et ca devrait rouler d'autant plus que tu devrais avoir des résultats clusterisés pour "aquarium poisson" et "poisson aquarium".

Ps : Essayes une topologie du genre : http://www.aquarium-poisson.ext/aquarium/poisson.html

Ps 2: Mon cas est différent du tiens puisque l'expression que je visais le plus était "livraison fleurs" et non "livraison", j'ai donc mis le paquet sur cette expression en me disant qu'avec de la régularité ca passerait ... et c'est passé ;) J'ai également fait du forcing sur le mot livraison pour tous les mots clefs annexes, et je suis maintenant premier sur des centaines d'expressions avec livraison + un mot clef (nom de fleur, événement ...). Maintenant je m'attaque d'autres expressions plus globales, mais toujours en relation avec ma thématique ;)

Rituel

Bonne chance ;)

fleglo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 24, 2005 0:00

Rituel à tout à fait raison et sa petite bible est un exemple à suivre, elle résume parfaitement et simplement ce qu'il faut et ne faut pas faire.
merci m'sieur, en passant.
Si tu veux aller plus loin et comprendre l'aspect technique du fonctionnement d'un moteur comme GG, et que cet extrait t'interesse:

"Nous assumons qu’une page A reçoit des liens (ou "votes") émis par les pages T1...Tn.
Le paramètre d est un facteur d’amortissement pouvant être ajusté entre 0 et 1.
Nous donnons généralement à d la valeur 0.85.
De même, C(A) est défini comme le nombre de liens émis par la page A (liens sortants). Le PageRank de la page A est défini comme suit :
PR(A) = (1-d) + d (PR(T1)/C(T1) + ... + PR(Tn)/C(Tn))
Le PageRank peut être calculé en utilisant un simple algorithme itératif, et correspond au vecteur propre principal de la matrice normalisée des liens du Web.

Tout cela est bien moins compliqué qu’il n’y paraît, essayons de disséquer l’expression.
Pour ce faire, voici l’explication de la notation utilisée :

PR(A) le PageRank de la page A
PR(Tn) le PageRank de la page Tn
C(Tn) le nombre de liens émis sur la page Tn
d tous les « votes » sont additionnés, mais pour en limiter l’importance, le total est multiplié par ce coefficient d’amortissement (0.85)
1 - d Un petit peu de « magie mathématique » qui permet de garantir que la moyenne des PageRank de l’ensemble des pages du Web sera de 1.

L’examen de cette formule permet de voir que le PageRank d’une page n’ayant aucun lien entrant sera de 0.15 ,
soit : (1 - 0.85) + 0.85*(0) = 0.15

Et là apparaît la cause de la confusion la plus répandue au sujet du PageRank :
Que vient faire ici cette valeur fractionnaire alors que la toolbar n’affiche que des valeurs entières ?
...."
:lol:
je conseillerai de vister http://www.webmaster-hub.com, qui rentre dans la partie mathématique de la chose et ses résultats. Cependant, sans se prendre le citron, sur cette page http://www.webmaster-hub.com/publication/article16.html tu as des exemples de schémas de structure de site à faire qu'il faut connaitre pour ne pas faire d'erreur. :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 24, 2005 8:10

le pb est que cette formule est aujourd'hui dépassée et ne correspond plus à la réalité de Google... Donc j'ai peur que ces schémas soient difficiles à interpréter correctement pour des débutants.

Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'aucune page (ou presque) ne possède que 4 ou 5 liens sortants (ou entrants), comme on le donne en exemple dans la plupart des schémas (que ce soit dans l'article cité ou dans tous les autres sur le web).

Enfin la plus grosse erreur est de raisonner en PR avec l'échelle de la toolbar (0 à 10, non linéaire)...

anchortext : stratégie et positionnement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).