Analytics traque les recherches sur site

Depuis quand Analytics traque la recherche sur site ?

  • Longtemps, indeepdark tu peux sortir...

    Votes: 0 0.0%
  • Récemment, merci pour l'info !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
C'est moi qui lag, ou on peut maintenant traquer les recherches effectuées par les visiteurs directement sur le site ? (Dans contenu > Recherche sur site)
 
WRInaute discret
Bon, ça va, ma capacité à découvrir les nouvelles fonctionnalités sans me tenir au courant n'est pas trop altérée...
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Le truc c'est que ça ne prend pas en compte les recherches du type overlay ou en iFrame de Google Coop/CSE :(

Non.
J'ai pas encore de retour car je viens juste de les configurer, mais a priori ça marche pour tous les moteurs de recherche interne (DotClear, WP etc...), il suffit de configurer le paramètre (DC: q, WP: s)
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
Le truc c'est que ça ne prend pas en compte les recherches du type overlay ou en iFrame de Google Coop/CSE :(

Je crois que ça ne prend pas complètement en compte ce type de recherche, mais cela doit bien récupérer le terme de la recherche (dans l'url). Par contre impossible de savoir vers quelle page de destination les visiteurs se dirigent...

Comme j'ai les 2 types de recherche, je vais voir et je vous tiendrais au courant.

[edit]Ça me parait bizarre sur le fond, car Google utilise cette nouvelle fonctionnalité pour promouvoir CSE... Bref à suivre. On pourra peut-être bientôt désigner le CSE utilisé pour un meilleur suivis.
 
WRInaute accro
Alors là va falloir m'expliquer
Par exemple sur mon site vrai-nom.com j'utilise Google CSE pour les recherches internes. Le résultat est généré par JavaScript et affiché dans une div.
Donc l'URL ne change pas d'un pixel.

Donc a moins de créer une URL virtuelle par requête, je vois pas comment je peux traquer ça. Ou alors il faut utiliser cette nouveauté d'Analytics mais dans ce cas là je ne vois pas comment faire :-/
 
WRInaute occasionnel
Cool j'avais pas vu cette fonctionnalité :) merci pour l'info

Bonjour,

Idem. Je n'avais pas vu cette nouveau fonctionnalité. En tous cas, merci beaucoup pour l'info, nous le faisions en Interne.

Des données stats supplémentaires et un vrai gain de temps

cool !

Fanny amri
 
WRInaute impliqué
petit truc: remplacer les espaces par des '+' pour les termes et les categories de recherches 8)

Si vous utilisez PHP, n'oubliez pas urlencode() !
 
WRInaute impliqué
"It's currently only available if your language preference is set to English;"

Donc c'est normal que je ne trouve pas cette possibilité car ma langue préférée est mise sur le français??


:?:
 
WRInaute discret
Moi j'ai un soucis parce que je n'ai pas de paramètre de recherche :(
Mes recherches sont rewrittés du genre :
-http://www.rennes-city.com/recherche/tecktonik

Du coup c'est mort pour moi ?
 
WRInaute occasionnel
Chacho a dit:
Moi j'ai un soucis parce que je n'ai pas de paramètre de recherche :(
Mes recherches sont rewrittés du genre :
-http://www.rennes-city.com/recherche/tecktonik

Du coup c'est mort pour moi ?

Re,

Nan pas forcément, il me semble que ca peut aussi tracker les recherches sur site, meme si tes urls sont re-writtées.

En espérant avoir pu aider.

A + sur WRI

Fanny AMRI
 
Discussions similaires
Haut