Analytics traque les recherches sur site
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

indeepdark - WRInaute discret

Analytics traque les recherches sur site
C'est moi qui lag, ou on peut maintenant traquer les recherches effectuées par les visiteurs directement sur le site ? (Dans contenu > Recherche sur site)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

cela fait quelques semaines, mais on n'en a peut-être pas parlé sur le forum
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

ca fait qques semaines que c'était annoncé mais c'est live depuis jeudi
http://analytics.blogspot.com/2007/11/s ... lable.html
http://analytics.blogspot.com/2007/11/s ... lable.html
-

Bon, ça va, ma capacité à découvrir les nouvelles fonctionnalités sans me tenir au courant n'est pas trop altérée...
-

Monty973 - WRInaute passionné

TOMHTML a écrit:Le truc c'est que ça ne prend pas en compte les recherches du type overlay ou en iFrame de Google Coop/CSE
Non.
J'ai pas encore de retour car je viens juste de les configurer, mais a priori ça marche pour tous les moteurs de recherche interne (DotClear, WP etc...), il suffit de configurer le paramètre (DC: q, WP: s)
-

TOMHTML a écrit:Le truc c'est que ça ne prend pas en compte les recherches du type overlay ou en iFrame de Google Coop/CSE
Je crois que ça ne prend pas complètement en compte ce type de recherche, mais cela doit bien récupérer le terme de la recherche (dans l'url). Par contre impossible de savoir vers quelle page de destination les visiteurs se dirigent...
Comme j'ai les 2 types de recherche, je vais voir et je vous tiendrais au courant.
[edit]Ça me parait bizarre sur le fond, car Google utilise cette nouvelle fonctionnalité pour promouvoir CSE... Bref à suivre. On pourra peut-être bientôt désigner le CSE utilisé pour un meilleur suivis.
-

GA fonctionne avec des URLs (réelles ou virtuelles) donc vous pouvez les passer d'un frame à un autre 
-

TOMHTML - WRInaute accro

Alors là va falloir m'expliquer
Par exemple sur mon site vrai-nom.com j'utilise Google CSE pour les recherches internes. Le résultat est généré par JavaScript et affiché dans une div.
Donc l'URL ne change pas d'un pixel.
Donc a moins de créer une URL virtuelle par requête, je vois pas comment je peux traquer ça. Ou alors il faut utiliser cette nouveauté d'Analytics mais dans ce cas là je ne vois pas comment faire :-/
Par exemple sur mon site vrai-nom.com j'utilise Google CSE pour les recherches internes. Le résultat est généré par JavaScript et affiché dans une div.
Donc l'URL ne change pas d'un pixel.
Donc a moins de créer une URL virtuelle par requête, je vois pas comment je peux traquer ça. Ou alors il faut utiliser cette nouveauté d'Analytics mais dans ce cas là je ne vois pas comment faire :-/
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Cool j'avais pas vu cette fonctionnalitémerci pour l'info
Bonjour,
Idem. Je n'avais pas vu cette nouveau fonctionnalité. En tous cas, merci beaucoup pour l'info, nous le faisions en Interne.
Des données stats supplémentaires et un vrai gain de temps
cool !
Fanny amri
Dernière édition par amri-referencement le Lun Nov 12, 2007 0:34, édité 1 fois.
-

je viens de le déployer sur un forum, ca marche du feu de dieu ^^
-

petit truc: remplacer les espaces par des '+' pour les termes et les categories de recherches
Si vous utilisez PHP, n'oubliez pas urlencode() !
Si vous utilisez PHP, n'oubliez pas urlencode() !
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

"It's currently only available if your language preference is set to English;"
Donc c'est normal que je ne trouve pas cette possibilité car ma langue préférée est mise sur le français??

Donc c'est normal que je ne trouve pas cette possibilité car ma langue préférée est mise sur le français??
-

La recherche sur site a été utilisée dans 0,11 % des visites
non non, c'est bon, tu peux y aller
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.