Analytics : tracking et création d'url
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

Analytics : tracking et création d'url
Bonjour,
J'utilise avec joie le système Analytics. J'ai vu qu'il propose un service plus précis de création d'url pour avoir des stats précises à l'intérieur de chaque page :
Création d'url google
L'inconvénient c'est qu'une fois créé les liens et placés dans le code du site on fait comment pour retrouver ces statistiques ? J'ai cherché et je n'ai trouvé nulle part
MErci d'avance de vos réponses
J'utilise avec joie le système Analytics. J'ai vu qu'il propose un service plus précis de création d'url pour avoir des stats précises à l'intérieur de chaque page :
- - Tracker une url sortante par exemple
- Tracker un bandeau de pub
- Tracker des personnes venant d'une newsletter envoyée
- ...
Création d'url google
L'inconvénient c'est qu'une fois créé les liens et placés dans le code du site on fait comment pour retrouver ces statistiques ? J'ai cherché et je n'ai trouvé nulle part
MErci d'avance de vos réponses
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

tu trouveras tous les rapports concernant tes campagnes dans la section "Sources de trafic"
Je te conseille de t'intéresser particulièrement aux rapports suivants:
- Toutes les sources de trafic
- Campagnes
- Versions d'annonce
Tu pourras segmenter le rapport 'Toutes les sources de traffic' en incluant/excluant par exemple les acces directs et les moteurs de recherches.
Petit truc d'expert:
1- dans la boîte de recherche, tapes "none|referral|organic|cpc" (sans les guillemets)
2- selectionne "ne contenant pas" dans le menu déroulant à gauche de la boîte de recherche
3- clique OK
4- tu contemples maintenant en théorie un rapport ne contenant que tes campagnes
5- pour ne pas avoir à refaire la manip', clique sur 'Ajouter au tableau de bord' en haut du rapport, tu retrouveras alors le rapport à chaque fois que tu te connectes à ton profil Google Analytics
Amuse-toi bien
Amicalement,
Julien
Je te conseille de t'intéresser particulièrement aux rapports suivants:
- Toutes les sources de trafic
- Campagnes
- Versions d'annonce
Tu pourras segmenter le rapport 'Toutes les sources de traffic' en incluant/excluant par exemple les acces directs et les moteurs de recherches.
Petit truc d'expert:
1- dans la boîte de recherche, tapes "none|referral|organic|cpc" (sans les guillemets)
2- selectionne "ne contenant pas" dans le menu déroulant à gauche de la boîte de recherche
3- clique OK
4- tu contemples maintenant en théorie un rapport ne contenant que tes campagnes
5- pour ne pas avoir à refaire la manip', clique sur 'Ajouter au tableau de bord' en haut du rapport, tu retrouveras alors le rapport à chaque fois que tu te connectes à ton profil Google Analytics
Amuse-toi bien
Amicalement,
Julien
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

Merci pour cette information et l'astuce, j'apprécie 
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tracking E-commerce Analytics
- balises de tracking analytics
- Tracking d'ip sur Analytics
- Tracking de sous-domaines GG analytics
- Tracking avec Google Analytics
- Tracking Asynchrone Google Analytics
- [Google Analytics] tracking mobile
- tracking analytics sur 2 sites
- Tracking de Twitter dans Google Analytics
- Mis en place Google Analytics eCommerce tracking
- Pourquoi google.fr listé en referrer dans Google Analytics
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Opt-out Google Analytics : plugin Internet Explorer, Firefox, Chrome
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Google Analytics : petite évolution sur le suivi des événements
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics