Analytics : tracking et création d'url

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'utilise avec joie le système Analytics. J'ai vu qu'il propose un service plus précis de création d'url pour avoir des stats précises à l'intérieur de chaque page :

  • - Tracker une url sortante par exemple
    - Tracker un bandeau de pub
    - Tracker des personnes venant d'une newsletter envoyée
    - ...

Création d'url google

L'inconvénient c'est qu'une fois créé les liens et placés dans le code du site on fait comment pour retrouver ces statistiques ? J'ai cherché et je n'ai trouvé nulle part

MErci d'avance de vos réponses
 
WRInaute impliqué
tu trouveras tous les rapports concernant tes campagnes dans la section "Sources de trafic"
Je te conseille de t'intéresser particulièrement aux rapports suivants:
- Toutes les sources de trafic
- Campagnes
- Versions d'annonce

Tu pourras segmenter le rapport 'Toutes les sources de traffic' en incluant/excluant par exemple les acces directs et les moteurs de recherches.

Petit truc d'expert:
1- dans la boîte de recherche, tapes "none|referral|organic|cpc" (sans les guillemets)
2- selectionne "ne contenant pas" dans le menu déroulant à gauche de la boîte de recherche
3- clique OK
4- tu contemples maintenant en théorie un rapport ne contenant que tes campagnes 8)
5- pour ne pas avoir à refaire la manip', clique sur 'Ajouter au tableau de bord' en haut du rapport, tu retrouveras alors le rapport à chaque fois que tu te connectes à ton profil Google Analytics ;-)

Amuse-toi bien ;)

Amicalement,

Julien
 
Discussions similaires
Haut