Pb Analytics suite Google Panda
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- piloutosaurus
- Nouveau WRInaute

Pb Analytics suite Google Panda
Bonjour à tous,
Suite à la MAJ Google Panda, j'ai remarqué sur mon site une augmentation de 40 à 70 % du trafic naturel de Google (et Google Adwords)
Mon taux de conversion a cependant très fortement chuté. Je me suis donc dis que Google m'envoyait du trafic peu qualifié.
J'ai comparé le 5 au 7 aout vs 12 au 14 août.
VERDICT : J'ai des augmentations vertigineuses sur des mots clés (jusqu'à +400% !!) alors que sur ces requêtes, j'ai toujours été premier. Problème également avec les stats de Google Adwords. Pas de problème avec les autres sources de trafic.
Je soupçonne donc des visites doublons depuis la MAJ Panda. Les stats serveurs, elles, restent stables...
Avez-vous remarqué la même chose ?
Merci !
Suite à la MAJ Google Panda, j'ai remarqué sur mon site une augmentation de 40 à 70 % du trafic naturel de Google (et Google Adwords)
Mon taux de conversion a cependant très fortement chuté. Je me suis donc dis que Google m'envoyait du trafic peu qualifié.
J'ai comparé le 5 au 7 aout vs 12 au 14 août.
VERDICT : J'ai des augmentations vertigineuses sur des mots clés (jusqu'à +400% !!) alors que sur ces requêtes, j'ai toujours été premier. Problème également avec les stats de Google Adwords. Pas de problème avec les autres sources de trafic.
Je soupçonne donc des visites doublons depuis la MAJ Panda. Les stats serveurs, elles, restent stables...
Avez-vous remarqué la même chose ?
Merci !
Dernière édition par piloutosaurus le Lun Aoû 15, 2011 11:30, édité 1 fois.
- piloutosaurus
- Nouveau WRInaute

Re: Pb Analytics suite Google Panda
Les valeurs sont complètement faussées. Le problème ne vient que du trafic venant de Google (donc pas de problème de tracking).
Aucune modification n'a été faite non plus du côté de la landing page.

Aucune modification n'a été faite non plus du côté de la landing page.

-

Marie-Aude - Modérateur

Même si ton positionnement ne change pas, peut être que celui du site en dessous de toi a changé, ou peut être est ce que la longue traine...
- chtipepere
- WRInaute occasionnel

Il s'agit encore une fois de la maj de GA, et non de Panda.
http://analytics.blogspot.com/2011/08/update-to-sessions-in-google-ana ... ytics.html
Analytics a changé sa manière de considérer des visites.
Si tu regardes tes stats en comptant les visiteurs, tu ne devrais pas voir trop d'impact.
http://analytics.blogspot.com/2011/08/update-to-sessions-in-google-ana ... ytics.html
Analytics a changé sa manière de considérer des visites.
Si tu regardes tes stats en comptant les visiteurs, tu ne devrais pas voir trop d'impact.
- piloutosaurus
- Nouveau WRInaute

Merci beaucoup chtipepere !
J'avais loupé cette info. Ça modifie pas mal de choses !
J'avais loupé cette info. Ça modifie pas mal de choses !
-

Boetio - WRInaute discret

chtipepere a écrit:Il s'agit encore une fois de la maj de GA, et non de Panda.
Le dernier commentaire explique ce qui se passe:
I suspect what's happening is the referral from Google's search result is being incorrectly tallied under the "traffic source" change. Specifically, the first page a visitor views has one traffic source while the next page they visit doesn't have that traffic source info attached to it, resulting in a second visit.
C'est le trafic image de gg, et lui seulement, qui a maintenant plus de visites que de visiteurs et un taux de rebond en chute libre.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bug sur Google Analytics ou nouveau coup de griffe du panda ?
- Pandi panda ...suite
- Question de référencement suite à panda 2.5
- Google Analytics AIR suite
- le nouveau tableau de bord de Google Analytics - suite
- Google Analytics Reporting Suite AIR = introuvable
- Intégration Analytics dans la suite Google (login unique)
- [Interface Google Analytics] Manque d'infos suite à la nouvelle version...
- Rapports Google Analytics sans avoir installé Google Analytics !?
- Google Panda
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
- Google Panda arrivera en France en juin ou juillet 2011
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics