Pb Analytics suite Google Panda

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

piloutosaurus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pb Analytics suite Google Panda

Message le Lun Aoû 15, 2011 11:12

Bonjour à tous,

Suite à la MAJ Google Panda, j'ai remarqué sur mon site une augmentation de 40 à 70 % du trafic naturel de Google (et Google Adwords)
Mon taux de conversion a cependant très fortement chuté. Je me suis donc dis que Google m'envoyait du trafic peu qualifié.

J'ai comparé le 5 au 7 aout vs 12 au 14 août.

VERDICT : J'ai des augmentations vertigineuses sur des mots clés (jusqu'à +400% !!) alors que sur ces requêtes, j'ai toujours été premier. Problème également avec les stats de Google Adwords. Pas de problème avec les autres sources de trafic.

Je soupçonne donc des visites doublons depuis la MAJ Panda. Les stats serveurs, elles, restent stables...
Avez-vous remarqué la même chose ?

Merci !
Dernière édition par piloutosaurus le Lun Aoû 15, 2011 11:30, édité 1 fois.

piloutosaurus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Pb Analytics suite Google Panda

Message le Lun Aoû 15, 2011 11:24

Les valeurs sont complètement faussées. Le problème ne vient que du trafic venant de Google (donc pas de problème de tracking).
Aucune modification n'a été faite non plus du côté de la landing page.

Image

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 15, 2011 12:04

Même si ton positionnement ne change pas, peut être que celui du site en dessous de toi a changé, ou peut être est ce que la longue traine...

chtipepere
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 15, 2011 12:26

Il s'agit encore une fois de la maj de GA, et non de Panda.
http://analytics.blogspot.com/2011/08/update-to-sessions-in-google-ana ... ytics.html

Analytics a changé sa manière de considérer des visites.
Si tu regardes tes stats en comptant les visiteurs, tu ne devrais pas voir trop d'impact.

piloutosaurus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 15, 2011 15:07

Merci beaucoup chtipepere !

J'avais loupé cette info. Ça modifie pas mal de choses ! :?

Boetio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 15, 2011 17:17

chtipepere a écrit:Il s'agit encore une fois de la maj de GA, et non de Panda.
http://analytics.blogspot.com/2011/08/update-to-sessions-in-google-ana ... ytics.html

Le dernier commentaire explique ce qui se passe:
I suspect what's happening is the referral from Google's search result is being incorrectly tallied under the "traffic source" change. Specifically, the first page a visitor views has one traffic source while the next page they visit doesn't have that traffic source info attached to it, resulting in a second visit.
C'est le trafic image de gg, et lui seulement, qui a maintenant plus de visites que de visiteurs et un taux de rebond en chute libre.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :