analytics - récupérer en php les rapports

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 14, 2007 14:00

Bonjour,

depuis la nouvelle version, quelqu'un arrive à récupérer en php les rapports analytics pour se faire ses propres tableaux de visites ?
avec l'ancienne version ça marchait niquel, mais là je choppe le tableau de bord géénral, mais pas les rapports xml. et à traiter, c'est assez lourd le tableau de bord. (cakephp)

si quelqu'un a fait la mise à jour du code cakephp pour la nouvelle version, qu'il le dise :)

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

oui

Message le Ven Sep 14, 2007 19:04

Y a t-il moyen de mettre en ligne chaque jour sur son site les stats analytics?

Si oui comment?

Merci

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 15, 2007 13:06

un peu de patience, il n'y a pas encore d'API officielle mais c'est dans les cartons :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 18, 2007 13:09

>> un peu de patience

non, plus besoin d'attendre, cela fonctionne. sauf que je recupere les rapports xml ou csv, et faut juste les "remodeler" façcon web. personne n'est motivé pour faire un programme à qui tu donne un rapport xml et qui t affiche les résultats ?

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 18, 2007 13:12

XSL est ton ami ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 18, 2007 13:13

non c est pas mon ami, mais si c est le tien, fais peter :)

ceadreak
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 01, 2007 9:03

e-kiwi et juliencoquet vous m'interessez bcp ... :p

C'est exactement ce que je voudrais !!!! récupérer les rapports xml via php et réafficher le tableau de bord ...

est-ce que vous avez la solution??

et pourrais-je avoir un peu plus de précision sur la facon dont analytics agit?
cad : que fait-il une fois qu on se connecte, qu'inscrit-il dans le fichier xml, et ou celui-ci est il stocké... etc...

Merci beaucoup

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 01, 2007 9:10

oui j'ai reussi, mais il faut que le serveur soit compilé avec la lib curl (http://fr.php.net/curl)

ceadreak
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 01, 2007 9:55

et est ce que tu partagerais ton appli? Avec quelques explications ? ...

ceadreak
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 01, 2007 10:03

si j'ai bien compris, grace a la compilation de php avec curl, tu pourras récupérer le fichier xml émis par google analytics pour ensuite le traiter grace a php et xsl. Ca me semble très bien, mais qu'en est-il de la connexion?
Imaginons que je possède un compte google, comment faire pour qu une fois que je clique sur le bouton "voir mes statistiques" sur mon site web, il se loge automatiquement? Est-ce faisable? Merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 01, 2007 10:06

ce n est pas mon appli :)
déjà il faut installer ça :
http://forum.jeanviet.info/comments.php?DiscussionID=66
tout est expliqué dans la page

et ensuite la mise a jour :
http://bin.cakephp.org/view/204546619

j'ai du mettre en dur la variable "qtyp" pour que ca marche ...

cet ensemble de script est cappable de se logguer tout seul à analytics, tu n'a rien à faire, tu a juste à lancer le script et tu traite ton xml comme tu veux (quelques modifs de code sont nécéssaire, donc une BONNE connaissance du php)

ceadreak
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 01, 2007 12:29

voila, j'ai "installé" le script de jeanviet sur mon serveur, je l'exécute et j'ai 3 ou 4 warning, bon, pas grave pour l'instant.

En ce qui concerne la MAJ, que faut-il en faire? je vois pas trop d'explications sur la page...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 01, 2007 12:55

en fait la fonction get_report() ne fonctionne plus avec la nouvelle interface. il faut trouver le fichier php dans lequel est defini cette fonction

rechercher -> " get_report("
tu trouve le fichier

tu rajoute la fonction get_report_dh2() dans le fichier
dans ton fichier qui appelle get_report() tu appelle à la place get_report_dh2()

voilou :)

ceadreak
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 01, 2007 13:25

bon bah voila, j'ai fais tt ce que tu m as conseillé, mais rien a faire ... je n'arrive désespérément pas a afficher mes stats ...

Code: Tout sélectionner
Warning: file_put_contents(/opt/lampp/htdocs/testga/stats/app/tmp/cache/analytics/4fab40ed48724c899bf66919da475ab8.login-data.txt) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/testga/stats/cake/basics.php on line 871

Warning: file_put_contents(/opt/lampp/htdocs/testga/stats/app/tmp/cache/analytics/7f87ec1b73594e3e953fdd2d3a8eef17.profiles.txt) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/testga/stats/cake/basics.php on line 871

Notice: Undefined offset: 0 in /opt/lampp/htdocs/testga/stats/app/controllers/analytics_controller.php on line 75

Notice: Undefined variable: arrayReport in /opt/lampp/htdocs/testga/stats/app/models/google_analytics.php on line 475

deja je comprend pas les 2 premier warnings car je suis en chmod 777 pour tous les répertoires et tous les fichiers présents dans /opt (je suis sous ubuntu)

ensuite j'ai remplacé la fonction getReport mais rien n'y fait.

Si tu as le temps, peux tu m'envoyer ton répertoire avec tes modifs? si tu arrives a récupérer un fichier xml, je peux le traiter avec xsl si ca t intéresse.

Merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 01, 2007 13:48

dans la fonction getReport_dlh2() (/app/models/google_anatytics.php) remplace dans la declaration de $vars :
'rpt' => 'VisitsReport',

ensuite à la fin de la fcontion, $reportData = $this->xmlReportToArray($reportData); ne me retourne rien, c'est là ou j'ai fait la modif pour traiter mon xml.

regarde ce que vaut "$reportData" (tu peux desactiver xmlReportToArray($reportData); et mettre juste un echo $reportdada)

y a quoi dans cette variable ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :