analytics - récupérer en php les rapports
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-kiwi - Modérateur

analytics - récupérer en php les rapports
Bonjour,
depuis la nouvelle version, quelqu'un arrive à récupérer en php les rapports analytics pour se faire ses propres tableaux de visites ?
avec l'ancienne version ça marchait niquel, mais là je choppe le tableau de bord géénral, mais pas les rapports xml. et à traiter, c'est assez lourd le tableau de bord. (cakephp)
si quelqu'un a fait la mise à jour du code cakephp pour la nouvelle version, qu'il le dise
depuis la nouvelle version, quelqu'un arrive à récupérer en php les rapports analytics pour se faire ses propres tableaux de visites ?
avec l'ancienne version ça marchait niquel, mais là je choppe le tableau de bord géénral, mais pas les rapports xml. et à traiter, c'est assez lourd le tableau de bord. (cakephp)
si quelqu'un a fait la mise à jour du code cakephp pour la nouvelle version, qu'il le dise
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

un peu de patience, il n'y a pas encore d'API officielle mais c'est dans les cartons 
-

e-kiwi - Modérateur

>> un peu de patience
non, plus besoin d'attendre, cela fonctionne. sauf que je recupere les rapports xml ou csv, et faut juste les "remodeler" façcon web. personne n'est motivé pour faire un programme à qui tu donne un rapport xml et qui t affiche les résultats ?
non, plus besoin d'attendre, cela fonctionne. sauf que je recupere les rapports xml ou csv, et faut juste les "remodeler" façcon web. personne n'est motivé pour faire un programme à qui tu donne un rapport xml et qui t affiche les résultats ?
- ceadreak
- Nouveau WRInaute

e-kiwi et juliencoquet vous m'interessez bcp ... :p
C'est exactement ce que je voudrais !!!! récupérer les rapports xml via php et réafficher le tableau de bord ...
est-ce que vous avez la solution??
et pourrais-je avoir un peu plus de précision sur la facon dont analytics agit?
cad : que fait-il une fois qu on se connecte, qu'inscrit-il dans le fichier xml, et ou celui-ci est il stocké... etc...
Merci beaucoup
C'est exactement ce que je voudrais !!!! récupérer les rapports xml via php et réafficher le tableau de bord ...
est-ce que vous avez la solution??
et pourrais-je avoir un peu plus de précision sur la facon dont analytics agit?
cad : que fait-il une fois qu on se connecte, qu'inscrit-il dans le fichier xml, et ou celui-ci est il stocké... etc...
Merci beaucoup
-

e-kiwi - Modérateur

oui j'ai reussi, mais il faut que le serveur soit compilé avec la lib curl (http://fr.php.net/curl)
- ceadreak
- Nouveau WRInaute

si j'ai bien compris, grace a la compilation de php avec curl, tu pourras récupérer le fichier xml émis par google analytics pour ensuite le traiter grace a php et xsl. Ca me semble très bien, mais qu'en est-il de la connexion?
Imaginons que je possède un compte google, comment faire pour qu une fois que je clique sur le bouton "voir mes statistiques" sur mon site web, il se loge automatiquement? Est-ce faisable? Merci
Imaginons que je possède un compte google, comment faire pour qu une fois que je clique sur le bouton "voir mes statistiques" sur mon site web, il se loge automatiquement? Est-ce faisable? Merci
-

e-kiwi - Modérateur

ce n est pas mon appli
déjà il faut installer ça :
http://forum.jeanviet.info/comments.php?DiscussionID=66
tout est expliqué dans la page
et ensuite la mise a jour :
http://bin.cakephp.org/view/204546619
j'ai du mettre en dur la variable "qtyp" pour que ca marche ...
cet ensemble de script est cappable de se logguer tout seul à analytics, tu n'a rien à faire, tu a juste à lancer le script et tu traite ton xml comme tu veux (quelques modifs de code sont nécéssaire, donc une BONNE connaissance du php)
déjà il faut installer ça :
http://forum.jeanviet.info/comments.php?DiscussionID=66
tout est expliqué dans la page
et ensuite la mise a jour :
http://bin.cakephp.org/view/204546619
j'ai du mettre en dur la variable "qtyp" pour que ca marche ...
cet ensemble de script est cappable de se logguer tout seul à analytics, tu n'a rien à faire, tu a juste à lancer le script et tu traite ton xml comme tu veux (quelques modifs de code sont nécéssaire, donc une BONNE connaissance du php)
-

e-kiwi - Modérateur

en fait la fonction get_report() ne fonctionne plus avec la nouvelle interface. il faut trouver le fichier php dans lequel est defini cette fonction
rechercher -> " get_report("
tu trouve le fichier
tu rajoute la fonction get_report_dh2() dans le fichier
dans ton fichier qui appelle get_report() tu appelle à la place get_report_dh2()
voilou
rechercher -> " get_report("
tu trouve le fichier
tu rajoute la fonction get_report_dh2() dans le fichier
dans ton fichier qui appelle get_report() tu appelle à la place get_report_dh2()
voilou
- ceadreak
- Nouveau WRInaute

bon bah voila, j'ai fais tt ce que tu m as conseillé, mais rien a faire ... je n'arrive désespérément pas a afficher mes stats ...
deja je comprend pas les 2 premier warnings car je suis en chmod 777 pour tous les répertoires et tous les fichiers présents dans /opt (je suis sous ubuntu)
ensuite j'ai remplacé la fonction getReport mais rien n'y fait.
Si tu as le temps, peux tu m'envoyer ton répertoire avec tes modifs? si tu arrives a récupérer un fichier xml, je peux le traiter avec xsl si ca t intéresse.
Merci
- Code: Tout sélectionner
Warning: file_put_contents(/opt/lampp/htdocs/testga/stats/app/tmp/cache/analytics/4fab40ed48724c899bf66919da475ab8.login-data.txt) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/testga/stats/cake/basics.php on line 871
Warning: file_put_contents(/opt/lampp/htdocs/testga/stats/app/tmp/cache/analytics/7f87ec1b73594e3e953fdd2d3a8eef17.profiles.txt) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/testga/stats/cake/basics.php on line 871
Notice: Undefined offset: 0 in /opt/lampp/htdocs/testga/stats/app/controllers/analytics_controller.php on line 75
Notice: Undefined variable: arrayReport in /opt/lampp/htdocs/testga/stats/app/models/google_analytics.php on line 475
deja je comprend pas les 2 premier warnings car je suis en chmod 777 pour tous les répertoires et tous les fichiers présents dans /opt (je suis sous ubuntu)
ensuite j'ai remplacé la fonction getReport mais rien n'y fait.
Si tu as le temps, peux tu m'envoyer ton répertoire avec tes modifs? si tu arrives a récupérer un fichier xml, je peux le traiter avec xsl si ca t intéresse.
Merci
-

e-kiwi - Modérateur

dans la fonction getReport_dlh2() (/app/models/google_anatytics.php) remplace dans la declaration de $vars :
'rpt' => 'VisitsReport',
ensuite à la fin de la fcontion, $reportData = $this->xmlReportToArray($reportData); ne me retourne rien, c'est là ou j'ai fait la modif pour traiter mon xml.
regarde ce que vaut "$reportData" (tu peux desactiver xmlReportToArray($reportData); et mettre juste un echo $reportdada)
y a quoi dans cette variable ?
'rpt' => 'VisitsReport',
ensuite à la fin de la fcontion, $reportData = $this->xmlReportToArray($reportData); ne me retourne rien, c'est là ou j'ai fait la modif pour traiter mon xml.
regarde ce que vaut "$reportData" (tu peux desactiver xmlReportToArray($reportData); et mettre juste un echo $reportdada)
y a quoi dans cette variable ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rapports Google Analytics sans avoir installé Google Analytics !?
- Rapports personnalisés Google Analytics
- Google analytics, rapports faux ?
- Rapports automatiques et nouvelle version Analytics
- personaliser les rapports google analytics
- Analytics: retirer Adsense des rapports
- Analytics : partage de rapports, marche pas
- Interprêter les rapports de langues de analytics
- Les rapports AdSense avec Google Analytics
- Afficher directement les rapports dans Google Analytics
- Les rapports interplanétaires dans Google Analytics
- Présentation de Google Analytics 5 en vidéo
- Tableau de bord de disponibilité de Google Analytics
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Nouvelles formations Google Analytics chez Ranking Metrics
- Tuto Google Analytics : personnalisation des rapports standards
- Nouvelle version de Google Analytics (mars 2011)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics, Google Analytics