Analytics me ment-il ? avoue !

Nouveau WRInaute
Désolé pour ce titre pourri mais la situation n'est pas résumable dans un titre catchy et googlefriendly

d'abord la situasse:

-analytix m'indiquait dans les 300 VU / jours pour mon sitemoisiquiattirepersonne
-les stats serveurs etaient d'accord (~400 visitz / jours ce qui revient au meme si on exclu les robots et autres trucs pas comptés par GA)

je déménage le site sur un autre hebergement, avec un autre NDD, le contenu est strictement identique (tag GA inclus) et je htaccess - redirectpermanent le bazar.

resultat:
-analitiks m'indique dans les 300 VU / jours
- les stats serveurs de l'ancien hebergement indiquent 0 VU / jours, normal
- les stats serveurs du nouvel hebergement indiquent 80 Visites / jours !!! ?!!!

Que pasa ? ils sont tombés dans un trou noir les autres ? je veux des explications, et la vérité, et aussi des pépitos et un topset.
Merci
 
WRInaute accro
"les stats serveurs du nouvel hebergement indiquent 80 Visites / jours !!! ?!!! "
et sont en panne
ou réglées differemment

qu'importe ton analytics donne un bon chiffre (mets un xiti en plus si tu veux etre sûr), perso je ne me sers des stats de webanalyser ou awstats que pour les 404, car en fait elles comptent souvent trop de choses (comme les passage des bots)
pour toi visiblement c'est le contraire ;)
 
WRInaute passionné
Billy_le_kid_creole a dit:
resultat:
-analitiks m'indique dans les 300 VU / jours
- les stats serveurs de l'ancien hebergement indiquent 0 VU / jours, normal
- les stats serveurs du nouvel hebergement indiquent 80 Visites / jours !!! ?!!!

Que pasa ? ils sont tombés dans un trou noir les autres ? je veux des explications, et la vérité, et aussi des pépitos et un topset.
Merci

- Si tu as déménagé ton site, c'est normal que tu n'ai plus de stats sur l'ancien serveur.

- Le nouveau est peut-être mal configuré.

Ca fait quelques années que j'utilise GA, pour les avoir comparé avec plusieurs logiciels ou scripts concurrents, ils sont rarement déconnants.
 
Nouveau WRInaute
Merci je suis rassuré. Je vais peut etre placer un xiti au cas où quand même, merci du conseil

Un point remarquable toutefois, + de 90% de mon trafic est du trafic moteur (dont 95% de Google), ça doit jouer quelque part, peut etre, qui sait, qui saura

autre bizarrerie : la première journée (au moment du switch) les stats serveurs etaient plus conformes à ce que j'attendais (400 visites) mais toutes les autres depuis : 80
8O 8O
 
Nouveau WRInaute
Les pépitos, ça doit être au chocolat noir! Et prions mes frères pour qu'il ne leur arrive pas ce qui est arrivé aux Pim's.

Je peux récupérer les logs brutz du serveur! je viens de voir ça, connaitriez vous un outil offline pour en tirer des stats à peu près lisibles ? PHPMyvisites ça reste un tag comme analytics je croie.
 
Discussions similaires
Haut