Analytics, incohérence avec la segmentation

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens d'observer une petite incohérence sur Analytics... Auriez-vous une réponse à celle-ci ?

Toute les visites sur une semaine : 2000
Via trafic rémunéré : 285
Via trafic non rémunéré : 1145

Bizarre non ?
Merci pour vos réponses
Vinvine
 
WRInaute impliqué
attention, les segments n'ont pas les mêmes données que les rapport habituels car ils sont basés sur les visites et non pas les pages vues :)
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
attention, les segments n'ont pas les mêmes données que les rapport habituels car ils sont basés sur les visites et non pas les pages vues :)

Bonsoir Julien

Je reviens sur ta réponse qui j'ai un peu de mal à comprendre :) Tu m'excuseras de ne pas être venu au Web Analytics Wednesday à Lille :oops:

Donc si j'ai bien compris, les 2000 visites que j'ai sur une semaine au total (sans avoir appliqué de segment) sont basés sur les pages vues alors que mes segments "trafic rémunéré" et "trafic non rémunéré" sont basés sur les visites ?

Comment est-ce possible que 2000 visites soient basées sur des pages vues ? Là je ne suis pas trop...

Merci pour tes éclaircissements.
Vinvine
 
WRInaute impliqué
attention, le traffic non-rémunéré correspond au trafic provenant du référencement naturel

si sur un total de 2000 visites:

1145 -> ref. nat
285 -> liens sponsorisés

ca laisse 2000 - 1145 - 285 = 570 visites à répartir entre les accès directs et les campagnes
 
WRInaute impliqué
julienringard a dit:
Donc dans les 570 pourquoi campagnes (rémunéré)?

les campagnes au sens Google Analytics du terme représentent les liens en provenance de partenaires ou de newsletters (par exemple) dont l'URL de destination contient des paramètres GA de gestion de campagnes (utm_source et utm_medium notamment)
 
Discussions similaires
Haut