Analytics : Forcer le referer (après redirection par ex.)
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

Analytics : Forcer le referer (après redirection par ex.)
Bonjour
Je recherche le moyen, suite à une redirection, de préserver le referer original avec Google Analytics.
Je connais la méthode pour Xiti (trouvée sur ce forum
) mais pour Analytics, je vois pas trop...
Si quelqu'un a une piste, je lui en serais très reconnaissant
Merci !
Je recherche le moyen, suite à une redirection, de préserver le referer original avec Google Analytics.
Je connais la méthode pour Xiti (trouvée sur ce forum
Si quelqu'un a une piste, je lui en serais très reconnaissant
Merci !
-

forty - WRInaute passionné

Re: Analytics : Forcer le referer (après redirection par ex.)
il y a peut-être ça : http://code.google.com/apis/analytics/docs/gaJS/gaJSApiCampaignTrackin ... erOverride
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Merci, effectivement ça semble correspondre à ce que je recherche
Mon objectif est de coupler ça avec un script antiframe
afin de squizzer Google Images (éternel combat
) mais en conservant mes statistiques (et éviter que le décompte se fasse en... visiteurs directs !)
Ma démarche :
- détecter s'il y a une iframe ou frame
- si oui => redirection vers la même URL mais avec le referer en paramètre
De là détection dans la page s'il y a un paramètre de referer : si oui, modif du code Analytics (nb : la page avec paramètre sera non indexable bien entendu...)
J'ai également pensé utiliser les variables de sessions (permet d'éviter d'avoir des paramètres d'URL) ou de passer le referer en POST... mais bon je ne sais pas encore...
J'avais pensé beaucoup plus simple : passer le code Analytics AVANT la redirection, mais il semble qu'il n'ait pas le temps de s'exécuter avant cette dernière car je veux que la sortie de frame soit instantanée de manière à ne jamais laisser le temps aux internautes de pouvoir télécharger l'image depuis Google.
Merci, effectivement ça semble correspondre à ce que je recherche
Mon objectif est de coupler ça avec un script antiframe
Ma démarche :
- détecter s'il y a une iframe ou frame
- si oui => redirection vers la même URL mais avec le referer en paramètre
De là détection dans la page s'il y a un paramètre de referer : si oui, modif du code Analytics (nb : la page avec paramètre sera non indexable bien entendu...)
J'ai également pensé utiliser les variables de sessions (permet d'éviter d'avoir des paramètres d'URL) ou de passer le referer en POST... mais bon je ne sais pas encore...
J'avais pensé beaucoup plus simple : passer le code Analytics AVANT la redirection, mais il semble qu'il n'ait pas le temps de s'exécuter avant cette dernière car je veux que la sortie de frame soit instantanée de manière à ne jamais laisser le temps aux internautes de pouvoir télécharger l'image depuis Google.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

merci de revenir nous dire si cette solution fonctionne 
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GG Analytics, referer
- Google Analytics - referer inconnu + trafic conséquent
- Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?
- Redirection et referer
- Redirection selon le referer
- 2 questions à propos du htacces (redirection et referer)
- Récupérer le referer lors d'une redirection Javascript
- Forcer la redirection de index.php vers /
- PHP: Forcer telechargement PUIS redirection
- redirection sur une page en fonction du Referer
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).