Analytics est-il vraiment fiable ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'utilise deux outils pour les statistiques.
Sur une majorité d'entre eux, j'ai des écarts de 1 à 5 entre analytics et les stats de mon hebergeur.

Qui dit la vérité ? Analytics est-il vraiment fiable ?

Merci
 
WRInaute accro
Si tu compares un outil de log serveur et analytics, alors oui c'est tout à fait normal que tu ais des différences. L'outil de stat serveur ne sait par exemple pas faire (ou tout du moins très mal) la différence entre les robots des moteurs de recherche et un visiteur lambda. De même, l'un se base sur les informations stockées par le serveur, l'autre par celle du navigateur des internautes.
 
WRInaute impliqué
Ben justement,

la différence est affiché clairement sur les logs du serveur.

Enfin, je vais installer un autre module, pour définitivement trancher.

Je n'avais jamais eu de soucis identiques auparavant. Je soupconne les logs du serveur mais comme les résultats semblent être très bien affichés de façon claire, j'ai un petit doute.

Merci
 
WRInaute discret
Les statistiques par logs n'ont jamais été fiables puisqu'elles ne différencient pas des choses essentielles. Analytics est très fiable en revanche.

La question sera impossible à trancher parce qu'en utilisant un concurrent (Xiti par exemple), il sera proche d'analytics, en utilisant d'autres analyseurs de logs ce sera proche de tes premiers logs.
 
WRInaute passionné
J'évalue toujours les stats logs et analytics pour tenter de trouver un juste milieu.
Les deux systèmes sont différents et procurent donc des données différentes.
 
Discussions similaires
Haut