Analytics et délai d'affichage

WRInaute occasionnel
Analytics permet de tester le délai moyen d'affichage d'une page. Il nous raconte des bêtises et nous trouve un temps moyen aberrant se chiffrant parfois en dizaine de secondes et il semble qu'il ne teste que la page d'accueil. Pour les autres pages, il indique un temps de zéro.

Il y aurait alors un code à ajouter. Quelqu'un a-t-il compris ce qu'il faut écrire exactement, et où ?

Merci pour vos explications.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si je me rappelle bien, il est désormais inutile d'ajouter cette ligne, l'analyse se fait toute seule (avec le code asynchrone)
 
WRInaute occasionnel
J'en ai moi aussi profité pour ajouter cette ligne car les résultats qu'Analytics me donne sont très surprenants. On verra d'ici quelques jours si ça change quelque chose.
 
WRInaute occasionnel
Pour info, je confirme l'influence de l'ajout de cette ligne de code, Analytics me donne maintenant les temps de chargement des pages. Il faut toutefois atteindre un certains nombre de pages vues avant que les données s'affinent correctement.
 
WRInaute occasionnel
Je confirme également.
Il y a par contre encore quelques pages avec des temps aberrants. J'imagine que cela va s'affiner.
 
WRInaute occasionnel
Il y a encore des erreurs, puique les temps ci-après devraient être inférieurs à 0.5 seconde (0.29 à 48 seconde), mais cela semble se corriger. Il semble que c'est surtout la racine et l'onglet En savoir plus qui défaillent :
1. Racine = 4,18
2. Télechargement gratuit = 3,45
3. En savoir plus = 1,31
4. Tutorial= 3,77
5. Déclinaison de phpDesigner = 2,61
6. Copie écran = 1,4
7. Fonctionnalité = 0,98
8. Tutorial phpDesigner = 1,22
9. Communauté francophone du PHP = 0.00
10. 8 raisons pour acquérir phpDesigner = 0,33
11. etc.

Bizarre quand même ces temps de 2 à 4 secondes qu'a cru voir le moteur de recherche...
 
Nouveau WRInaute
L'échantillon semble vraiment très réduit car il faut avoir un navigateur récent ou la barre Google installée.
Google a dit:
Il n'est effectué que pour les visites provenant des navigateurs qui acceptent l'interface HTML5 NavigationTiming ou dans lesquels la barre d'outils Google pour Internet Explorer est installée. Il s'agit généralement des navigateurs suivants : Google Chrome, Internet Explorer 9 et les versions antérieures d'Internet Explorer dans lesquelles la barre d'outils Google est installée.

J'ai aussi des temps extrêmement longs qui ont encore augmenté depuis que j'ai différé l’exécution de certains javascript peu utiles.
Bref, ces données ne sont aujourd'hui d'aucune utilité. Celles de Google Webmaster semblent beaucoup plus fiables.
 
WRInaute occasionnel
Les temps de Webmaster tools étaient corrects jusqu'à la mi-décembre. Depuis, il nous donne dans des temps aberrants avoisinant les 3.7 secondes, ce qui est vraiment très loin du vrai temps.

À noter par contre que le délai d'Analytics commence à se rapprocher de la réalité. Tout se passe comme s'il y avait un lissage. Index est par exemple passé de 28.64 le 7 janvier à 4.18 le 25 et 3.68 le 28.
 
Discussions similaires
Haut