GG Analytics comptabilise "/" puis "index.php"

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

XGilbert
WRInaute discret
WRInaute discret

GG Analytics comptabilise "/" puis "index.php"

Message le Mar Déc 28, 2010 9:15

J'utilise Joomla 1.5
Du jour au lendemain mes stats de la page d'accueil qui étaient avant comptabilisées sur "/" se sont retrouvées comptabilisées sur "index.php". Pourtant je n'ai rien changer sur le site à cette période. Avez-vous déjà remarqué ce genre de problème, ou avez vous une idée pour réparer cela ?
Merci

XGilbert
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: GG Analytics comptabilise "/" puis "index.php"

Message le Jeu Déc 30, 2010 8:57

personne ?

pitchoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 31, 2010 13:39

on est bien d'accord qu'il s'agit de la même page.
Par contre si tu as référencé d'une part ton url, d'autre part ton index.php, il se peut que l'index.php soit maintenant pris en compte est apparaisse plus pertinent quant a certains appel de requetes... par rapport aux mots clés auxquels tu l'aurais référencé.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Jan 03, 2011 16:37

Essaie d'utiliser le paramétrage du profil dans Google analytics pour indiquer l'URL de la page d'accueil
au passage, corrige l'URL canonique de ta page d'accueil (il lui manque le / final)

XGilbert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 05, 2011 13:54

pitchoun a écrit:on est bien d'accord qu'il s'agit de la même page.
Par contre si tu as référencé d'une part ton url, d'autre part ton index.php, il se peut que l'index.php soit maintenant pris en compte est apparaisse plus pertinent quant a certains appel de requetes... par rapport aux mots clés auxquels tu l'aurais référencé.

Oui c'est bien la même page.
Le index.php n'est pas visible, on n'y accède pas. Dans google, c'est bien le / qui est référencé.

WebRankInfo a écrit:Essaie d'utiliser le paramétrage du profil dans Google analytics pour indiquer l'URL de la page d'accueil
au passage, corrige l'URL canonique de ta page d'accueil (il lui manque le / final)

Je vais regarder le paramétrage du profil. Sinon, ce n'est pas le site de mon profil.

Merci pour vos réponses

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :