GG Analytics comptabilise "/" puis "index.php"
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- XGilbert
- WRInaute discret

GG Analytics comptabilise "/" puis "index.php"
J'utilise Joomla 1.5
Du jour au lendemain mes stats de la page d'accueil qui étaient avant comptabilisées sur "/" se sont retrouvées comptabilisées sur "index.php". Pourtant je n'ai rien changer sur le site à cette période. Avez-vous déjà remarqué ce genre de problème, ou avez vous une idée pour réparer cela ?
Merci
Du jour au lendemain mes stats de la page d'accueil qui étaient avant comptabilisées sur "/" se sont retrouvées comptabilisées sur "index.php". Pourtant je n'ai rien changer sur le site à cette période. Avez-vous déjà remarqué ce genre de problème, ou avez vous une idée pour réparer cela ?
Merci
-

pitchoun - WRInaute discret

Re: GG Analytics comptabilise "/" puis "index.php"
on est bien d'accord qu'il s'agit de la même page.
Par contre si tu as référencé d'une part ton url, d'autre part ton index.php, il se peut que l'index.php soit maintenant pris en compte est apparaisse plus pertinent quant a certains appel de requetes... par rapport aux mots clés auxquels tu l'aurais référencé.
Par contre si tu as référencé d'une part ton url, d'autre part ton index.php, il se peut que l'index.php soit maintenant pris en compte est apparaisse plus pertinent quant a certains appel de requetes... par rapport aux mots clés auxquels tu l'aurais référencé.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Essaie d'utiliser le paramétrage du profil dans Google analytics pour indiquer l'URL de la page d'accueil
au passage, corrige l'URL canonique de ta page d'accueil (il lui manque le / final)
au passage, corrige l'URL canonique de ta page d'accueil (il lui manque le / final)
- XGilbert
- WRInaute discret

pitchoun a écrit:on est bien d'accord qu'il s'agit de la même page.
Oui c'est bien la même page.
Le index.php n'est pas visible, on n'y accède pas. Dans google, c'est bien le / qui est référencé.
WebRankInfo a écrit:Essaie d'utiliser le paramétrage du profil dans Google analytics pour indiquer l'URL de la page d'accueil
Je vais regarder le paramétrage du profil. Sinon, ce n'est pas le site de mon profil.
Merci pour vos réponses
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- Ajout colonnes "Source" + "Page de destination" + "Pays/Teritoire"
- [Analytics] "Referral" a la place de "Organic"
- Importance du nombre balise titre "h1", "h2", "h3"...
- url a indiquer dans le href de la balise <link rel="alternate" hreflang="x">
- délai de prise en compte du <meta name="robots" content="none" /> pour pages déjà indéxées
- Google Actualités : "blog" et "abonnement" marqués derrière le nom de mon site
- URGENT : <meta name="robots" content="noindex,follow" /> et Google m'indexe mes pages !
- Différence entre "Enchères automatiques" et "manuelles" avec option CPC max?
- Redirection de "spip?rubriqueN" vers "page.html" (htaccess, qlqs URLs)
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Google Analytics désormais ouvert à tous
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics