Analytics n'affiche plus les infos Adwords...

Nouveau WRInaute
Pas évident de faire un titre clair... Je vais essayer de m'expliquer !

Depuis le 24 mars, je n'ai plus aucun retour de différenciation pour les visiteurs issus des Adwords. Je pense qu'il sont comptabilisés (pas de baisse sensible du nombre total de visiteurs) mais lorsque je clique sur "Campagnes AdWords" dans Google Analytics, plus aucuns résultats. Idem quand je clique sur "Avec les liens commerciaux" dans le listing des mots clés, c'est une ligne plane...

Ceci concerne plusieurs comptes Adwords ET plusieurs comptes Analytics :
- Compte Analytics géré par client et Adwords géré par nous ;
- Compte Analytics géré par nous et Adwords géré par client ;
- Compte Analytics et Adwords géré par nous.

Quand je vais dans Adwords et que je clique sur "Analytics", voisi ce que Google annonce :
Bien que ce compte AdWords soit associé à votre compte Analytics, votre adresse de connexion à AdWords n'est pas répertoriée parmi les utilisateurs de ce compte Analytics. Veuillez contacter l'administrateur du compte Analytics afin de lui demander d'ajouter votre adresse à la liste d'utilisateurs du compte Analytics.

Pourtant, dans le plupart des cas la même adresse est utilisée comme administrateur des comptes Adwords ET Analytics. Et c'est le même problème avec plusieurs comptes.

Ce qui est étonnant c'est que ça concerne plusieurs types de comptes (plusieurs sites bien sûre)... Je n'ai rien trouvé sur les forums ni dans la doc Google.

HELP !
 
WRInaute accro
idem sauf sur le site principal. apparament, il y a un changement de code sur les pages
 
Nouveau WRInaute
Je confirme que j'ai le mm pb depuis à peu près la même date que toi...

Je pense que les cpc sont compatbilisés parmi les "direct" mais je ne sais aps pourquoi ça a giclé d'un seul coup.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons le même problème mais nous avions reçu ce mail le 28/2.

Code:
"Cher utilisateur Google Analytics,

Le 12 mars, nous allons modifier la méthode d'importation des données AdWords dans Google Analytics dans le but de renforcer la sécurité des données, simplifier le processus et offrir un niveau de contrôle accru. Pour que cette modification soit effectuée, assurez-vous que vos comptes AdWords et Google Analytics sont associés, et que l'option "Appliquer les données de coût" est sélectionnée. Nous avertissons les administrateurs de comptes Google Analytics qui seront affectés par ce changement (la fonction de marquage automatique est activée et/ou vous disposez d'un compte associé dans lequel les données de coût ne sont pas appliquées à certains ou à la totalité de vos profils).

Si vous recevez du trafic AdWords (des visites, par exemple), mais que les rapports AdWords dans Google Analytics ne contiennent aucune impression ou donnée de clic (CPC, Impressions, ROI), il est possible que les comptes AdWords et Google Analytics ne soient pas associés ou que l'option de données de coût soit désactivée pour ce profil. L'option d'importation des données de coût est sélectionnée par défaut lorsque vous associez vos comptes. Il se peut cependant que cette option ne soit pas appliquée aux profils créés après le processus d'association.

Vous devrez peut-être appliquer l'un des changements suivants à votre compte Google Analytics ......... avant le 11 mars 2009, si vous souhaitez continuer à collecter des données AdWords:
 
Pour associer vos comptes Google et appliquer les données de coût (si vous avez activé le marquage automatique, mais que vous n'avez pas associé votre compte AdWords à votre compte Google Analytics):
--------------------------------------------------------------------------------
Connectez-vous à votre compte AdWords et cliquez sur l'onglet "Analytics". 
Si votre compte Google Analytics n'apparaît pas, cela signifie que vos comptes ne sont pas associés. Suivez les instructions affichées à l'écran pour associer vos comptes (procédure en ligne). 
Lorsque vous associez vos comptes, vérifiez que la case "Appliquer les données de coût" est cochée par défaut. Les données de coût AdWords seront désormais appliquées à l'ensemble de vos profils. 
Pour mettre en œuvre les données de coût (si vos comptes AdWords et Google Analytics sont déjà associés):
--------------------------------------------------------------------------------
Connectez-vous à votre compte AdWords et cliquez sur l'onglet "Analytics". 
Dans la page "Présentation", sélectionnez un compte Google Analytics pour afficher tous les profils de ce compte. 
Sélectionnez le profil souhaité et cliquez sur "Modifier". 
Consultez la section "Informations relatives au profil du site Web principal" pour vérifier si les données de coût s'affichent déjà. 
Si les données de coût ne s'affichent pas, cliquez sur "Modifier" dans l'angle supérieur droit de la section "Informations relatives au profil du site Web principal". 
Dans la page "Modifier les informations sur le profil", cochez la case "Appliquer les données de coût". 
Répétez ces étapes pour chaque profil pour lequel vous souhaitez recevoir des données de coût AdWords. 
Cliquez sur "Enregistrer" pour terminer. 
Notez que vous ne pouvez associer qu'un compte AdWords à un compte Google Analytics...... "

Mon seul problème c'est que mes numéros AdWords et Analytics sont différents et je n'arrive pas à associer mon numéro AdWords à mon compte Analytics...
 
Discussions similaires
Haut