Analyseur de site web
7 messages • Page 1 sur 1
Analyseur de site web
Bonjour, j'ai un projet informatique à réaliser dans le cadre des mes études, je dois créer un analyseur de site web.
Je m'explique :
Le logiciel doit faire un graphe du site :
_ quelles pages sont liées
_ quelles images y a til dans une page
_ quels langages utilise la page
etc etc
J'aimerais savoir si un logiciel qui fait ce genre de chose existe déjà, dans nimporte quel langage, mais de préférence en php, C++ ou JAVA
Merci d'avance
Je m'explique :
Le logiciel doit faire un graphe du site :
_ quelles pages sont liées
_ quelles images y a til dans une page
_ quels langages utilise la page
etc etc
J'aimerais savoir si un logiciel qui fait ce genre de chose existe déjà, dans nimporte quel langage, mais de préférence en php, C++ ou JAVA
Merci d'avance
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Analyseur de site web
c'est à dire ? htl (+ flash ?), parce qu'au niveau serveur, ça ne sera pas évident, car en général on cache la version apache ainsi que celle de php (asp, ...) pour une question de sécuritéuspy62 a écrit:quels langages utilise la page
je croyais que tu devais le réaliser, pas le chercheruspy62 a écrit:J'aimerais savoir si un logiciel qui fait ce genre de chose existe déjà
Je dois le réaliser mais un bon informaticien ne reprogramme pas ce qui est déjà fait.
C'est une règle de base, tout bon informaticien le sait.
Disons que je dois programmer un logiciel permettant d'afficher un graphe d'un site web.(liens entre les pages)
Et ensuite je dois chercher quels langages sont utilisés sur le site et pour la même raison que vous je me suis dit que c'était impossible.
C'est une règle de base, tout bon informaticien le sait.
Disons que je dois programmer un logiciel permettant d'afficher un graphe d'un site web.(liens entre les pages)
Et ensuite je dois chercher quels langages sont utilisés sur le site et pour la même raison que vous je me suis dit que c'était impossible.
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
Pour la question "quels langages", tu peux faire une supposition basée sur l'extension (mais c'est juste une supposition).
Pour la question "quels langages", tu peux faire une supposition basée sur l'extension (mais c'est juste une supposition).
oui je peux, le problème c'est que je vais en déduire qu'un seul langage.
mais je pense savoir comment faire.
J ai réalisé un script php et un script xml qui stocke tous les liens, les images, les include , etc et je vais récupérer le xml pour dessiner un graphe en java.
mais je pense savoir comment faire.
J ai réalisé un script php et un script xml qui stocke tous les liens, les images, les include , etc et je vais récupérer le xml pour dessiner un graphe en java.
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

MarvinLeRouge a écrit:Salut,
... et une supposition qui ne dit pas grand chose, puisqu'avec l'url-rewriting on peut transformer /index.php en /index tout court ou même index.blop ...
Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, OTP, fandecine, Patrice A.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyseur de log
- Analyseur de liens
- Analyseur de visites
- Cherche analyseur de log
- Un peu plus qu'un analyseur de densité
- Analyseur de log anlgform d'Analog
- Creation d'un bot analyseur
- Cherche un bon analyseur de logs
- Création d'un Analyseur de logs
- Quel analyseur de log (stat) utilisez vous ?
- Analyseur de page et calcul de la vitesse d'affichage
- Analyseur de taux d'audiance SGBB sans les logs Apache ?
- Analyseur d'entête HTTP (HTTP Header)
- Le WAF (web application fire wall = reverse proxy) contre les attaques web
- CDD, revenus web et frais liés aux sites web
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.