Analyser le trafic d'un jour seulement + géolocaliser un visiteur

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

je débute avec Google Analytics et je ne parviens pas à trouver réponse à mes questions :

1° une fois les premières statistiques récupérées, comment étudier les statistiques d'une journée ? Par exemple, le 2 février, j'aimerais savoir qui est venu sur mon site (navigateur, géolocalisation...),
Je n'ai les infos que sur l'ensemble du trafic,

2° est-ce que ma connexion à mon site est comptabilisée (et comment faire pour ne pas la comptabiliser)

3° comment afficher l'adresse ip des visiteurs de mon site ?

voilà, des questions de débutant...

merci d'avance,
 
Nouveau WRInaute
merci de votre réponse Thiery31, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre, même après consultation des liens que vous me donnez.... pour mettre en place un filtre excluant ma propre adresse IP, je n'ai trouvé l'onglet que dans l'ancienne version, s'applique t'il à la nouvelle aussi ? une fois instauré, s'applique t'il rétroactivement au trafic déjà comptabilisé ? parce que je ne vois aucune différence...
concernant l'analyse du trafic quotidien, par exemple connaitre la localisation des visiteurs sur une journée, pourriez-vous m'aider un peu plus svp, j'ai cherché partout mais ne parviens pas le faire apparaître....
un grand merci d'avance,
 
WRInaute passionné
Un filtre ne s'applique pas rétroactivement. Par contre une fois les données filtrées il est impossible de récupérer ce qui a été filtré. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais mettre de filtre sur le profil principal. Il faut créer des sous-profils sur lesquels on applique les filtres.

Les filtres créés dans l'ancienne version s'applique à la nouvelle version.

Pour créer des filtres dans la nouvelle version, il faut choisir un profil, puis cliquer sur la petite roue en haut à droite et enfin sur l'onglet filtre.

Pour l'origine des visiteurs dans la nouvelle version il faut cliquer sur "Rapports standards" puis choisir "Audience" et enfin "Données démographiques". La carte est cliquable.
 
Nouveau WRInaute
Merci Thiery31 mais en allant dans Rapports standards / Audience / Données démographiques, j'ai un planisphère avec les pays d'où proviennent les connexions... Concrètement, la Chine, les US, la Russie, la Norvège,... avec simplement le nombre de connexions :(
Ce que je cherche, c'est pour UNE journée, connaître le fournisseur d'accès, la ville de connexion, l'adresse IP si c'est possible, etc. Bref, quelque chose de plus précis pour une analyse quotidienne.
Ca doit être possible non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne sais pas si ça répond à tes questions, mais un outil comme GA ne peut pas te donner des informations aussi personnelles que l'adresse IP d'un visiteur. Je crois même que c'est illégal de récolter des données personnelles dans un outil de mesure d'audience.

tu peux dresser des stats moyennes pour savoir par exemple combien tu as d'internautes de telle région ou pays.

pour avoir les données d'une seule journée, je suppose que tu as déjà testé de choisir la journée concerné dans le sélecteur de période en haut à droite.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
pour avoir les données d'une seule journée, je suppose que tu as déjà testé de choisir la journée concerné dans le sélecteur de période en haut à droite.

oui, bien sur, je vois le nombre de visite, mais c'est tout, quand je clique dessus, rien ne se passe, j'aimerais juste voir les infos sur cette journée précise,....
merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
une fois que tu as sélectionné ta journée, tu vas dans Audience et tu choisis les infos à afficher. Tu veux quoi exactement ?
 
WRInaute passionné
FleurdeLotus a dit:
Merci Thiery31 mais en allant dans Rapports standards / Audience / Données démographiques, j'ai un planisphère avec les pays d'où proviennent les connexions... Concrètement, la Chine, les US, la Russie, la Norvège,... avec simplement le nombre de connexions :(
Ce que je cherche, c'est pour UNE journée, connaître le fournisseur d'accès, la ville de connexion, l'adresse IP si c'est possible, etc. Bref, quelque chose de plus précis pour une analyse quotidienne.
Ca doit être possible non ?
Dans GA il y a un rapport qui donne la liste des FAI (dans données démographiques / Technologie / Réseaux).

En ce qui concerne l'origine des visiteurs si tu cliques sur la carte de France tu auras leur origine par région. Pour avoir les villes d'origine il faut ajouter la variable secondaire Visiteurs / Villes au rapport. Et si tu veux le FAI il suffit de modifier la variable secondaire.

Pour l'adresse IP c'est une donnée personnelle, GA ne la donne pas par défaut. Mais il est possible de paramétrer le script Analytics pour la récupérer.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
une fois que tu as sélectionné ta journée, tu vas dans Audience et tu choisis les infos à afficher. Tu veux quoi exactement ?

ça y est je viens de comprendre... en fait, jusqu à présent, je regardais le trafic sur un mois par exemple, et dans l'explorateur, je pointais sur une journée, sans possibilité de visualiser tout de suite le détail.
En fait, il faut manifestement restreindre la période à une journée en particulier,...
merci !
 
Discussions similaires
Haut