Analyser le passage des moteurs en local

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

hervelaf
WRInaute discret
WRInaute discret

Analyser le passage des moteurs en local

Message le Jeu Avr 03, 2003 10:12

Bonjour,

Existe t-il un soft ou un script permettant d'analyser un fichier log (en local), afin de connaître le comportement d'un moteur lorsqu'il vient indexer un site.

Par exemple :
Si Google vient indéxer mon site, je veux pourvoir déerminer le chemin qu'il a parcourru.

8:52 /index.php
8:55 /forums/page_10_128.php
.....

Enfin, style Googlestats mais en local.

Merci
Hervelaf

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 03, 2003 13:43

Pourquoi ne pas le faire "à la mano" sur les logs apache (avec excel pax exemple)
Si tu trouve un soft, il n'aura pas ,amha, le comportement exact de google, ou deepindex, ou pompos, alors que les logs apache oui.

hervelaf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 03, 2003 14:23

J’y ai pensé, mais je me disais qu’il existait peut-être quelques choses, car il me semble que ces informations peuvent être intéressantes.

Merci

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 03, 2003 14:48

Hervelaf,

Tu ne pourras pas, pour la bonne raison que Google ne transmet pas le referer.
La seule indication que tu auras est une indication chronologique, mais comme il
existe de nombreux crawlers, ce sera impossible à tracer.
J'utilise NetTracker, qui est véritablement le meilleur outil pour tracer le parcours
d'un visiteur, et il est complètement perdu avec les robots Google.
La seule chose qu'il arrive à déterminer, contrairement à Googlestats, c'est quelles
pages il prend lors d'une visite et dans quel ordre. Le plus souvent, en tout cas chez moi,
ces pages ne sont même pas liées entre-elles donc il ne suit pas les liens directement.
Je pense que lorsque Google visite une page, il "stocke" les liens pour plus tard et ne les suit jamais immédiatement.

Dan

hervelaf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 03, 2003 16:06

Merci Dan pour ces précisions.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).