Analyser liens sortants

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

sophroman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Analyser liens sortants

Message le Lun Fév 06, 2006 23:05

Comment analyser les liens sortants d'un site pour savoir s'il est profitable de linker avec lui ?
A + :)
Régis

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 06, 2006 23:40

Quel type d'analyse veux-tu ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Fév 06, 2006 23:40

Analyser le site et voir l'interêt pour le visiteur de venir :mrgreen:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 0:37

ou carément travailler en collaboration avec l'autre site

sophroman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 07, 2006 7:11

yazerty a écrit:Quel type d'analyse veux-tu ?

Si je veux une réponse qui m'aide, je dois poser une question la plus précise possible :wink:

La phobie des échanges de liens du début de mon site web m’a quitté (mincoin a eu un pr 7 quelques temps à ses débuts et j'en suis fier), mais là j 'ai décidé de faire le tour des échanges de liens sur mon site, pour vérifier si les échanges sont équitables.

J'avoue que je devrais fréquenter plus webrankinfo pour être mieux informé sur le référencement, mais c'est développer le contenu de mon site qui me plait le plus.

Equitable : pas pour voir le PR; le lien existe, il a été établi, pour moi c'est définitif quelque soit l'évolution des PR respectifs, mais pour voir s'il existe un lien de retour, qui donne un back link tout simplement, sur google ou d'autres moteurs de recherche.

Vérifier également si la page du site qui me propose un échange de lien, peut donner des back links (lien en dur ou pas)

Est-ce qu'Agent webranking par exemple donne ce type d'information ?

A+

weborientalpointcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 08, 2006 12:36

sophroman a écrit:
yazerty a écrit:Quel type d'analyse veux-tu ?

Si je veux une réponse qui m'aide, je dois poser une question la plus précise possible :wink:

La phobie des échanges de liens du début de mon site web m’a quitté (mincoin a eu un pr 7 quelques temps à ses débuts et j'en suis fier), mais là j 'ai décidé de faire le tour des échanges de liens sur mon site, pour vérifier si les échanges sont équitables.

J'avoue que je devrais fréquenter plus webrankinfo pour être mieux informé sur le référencement, mais c'est développer le contenu de mon site qui me plait le plus.

Equitable : pas pour voir le PR; le lien existe, il a été établi, pour moi c'est définitif quelque soit l'évolution des PR respectifs, mais pour voir s'il existe un lien de retour, qui donne un back link tout simplement, sur google ou d'autres moteurs de recherche.

Vérifier également si la page du site qui me propose un échange de lien, peut donner des back links (lien en dur ou pas)

Est-ce qu'Agent webranking par exemple donne ce type d'information ?

A+

bonjour,
la réponse semble si évidente que j'ai bien peur de ne pas saisir la question.
dans le cadre d'un échange de liens, il me semble qu'une tractation a lieu entre les 2 parties (savoir sur quelles pages seront placés les liens respectifs...) on peut bien évidemment éxaminer la source de la page pour vérifier qu'il ne traîne pas des no follow (ce qui est assez rare somme toute heureusement d'ailleurs) quant au pr il s'affiche dans la toobar gg.
voila voila
mais je le répète, je n'ai peut-être pas bien saisi le sens exact de ta question.
A +

sophroman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 08, 2006 13:47

On analyse les liens entrants d'un site, ne peut-on pas analyser les liens sortants ?

Ca éviterait de chercher dans tous le site aprés un lien dont il nous intéresse de vérifier la présence.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).