Analyser de CSV Adsense (Beta 1 pour ceux que ca interesse)
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nix a écrit:mouarf un troyen, hey ho les gars on va pas commencé dans la parano, si j'ai fait une appli c'est justement parce que j'ai moyennement confiance dans ce qui est proposé par les sites qui génère des stats en échange de l'envoi de nos données (je ne dis pas que les gars en font qq chose mais ils pourraient...)
L'appli est en local et point barre, maintenant si tu n'as pas confiance, je n'oblige personne à croire ce que fait l'appli, ceux qui ont le niveau pour n'auront qu'a "sniffer" ce que fait mon appli et vous verrons bien qu'elle ne fait rien de louche
Je rappelle que ceux qui veulent tester => MP moi
ok je l'ai teste et mes soupcons etaient infondes toutes mes escuses.
en tout cas ce prog est vraiment bien et pour une fois que c du pur fr je vais pas me plaindre.
Bonne continuation.
a.nonyme4ever a écrit:Ybet : ça serait possible d'avoir un exemple de ce que tu as reussi à faire sur Excel? ça m'interesse bcp car je suis une vraie tanche en macros et autre
Pas de macros utilisées. Tu récupère l'ensemble en csv. Tu le sauve (obligatoirement, pas simplement ouvrir). Tu le récupère avec excel et le sauve en XLS (format natif d'excel), le format fournit par GG pose des problèmes dans les formats de dates.
De la tu peux faire les tris que tu veux par la commande Données trier. Pour faire des comparaisons, tu utilise la commande Données -> sous-totaux (moyenne, somme, ...)
Pour ne pas prendre toutes les colonnes, il te suffit de les masquer et de là tu peux faire tes graphiques.
C'est de cette manière que j'ai analyser les prix moyens par clicks la semaine dernière en ajoutant une colonne avec un calcul pour chaque lignes.
Supporte pas les macros, ca oblige à les autoriser et là, la porte est ouverte à toutes les bétises extérieures.
ybet a écrit:Pas de macros utilisées. Tu récupère l'ensemble en csv. Tu le sauve (obligatoirement, pas simplement ouvrir). Tu le récupère avec excel et le sauve en XLS (format natif d'excel), le format fournit par GG pose des problèmes dans les formats de dates.
De la tu peux faire les tris que tu veux par la commande Données trier. Pour faire des comparaisons, tu utilise la commande Données -> sous-totaux (moyenne, somme, ...)
Pour ne pas prendre toutes les colonnes, il te suffit de les masquer et de là tu peux faire tes graphiques.
C'est de cette manière que j'ai analyser les prix moyens par clicks la semaine dernière en ajoutant une colonne avec un calcul pour chaque lignes.
Bah si tu n'utilises pas de macros, tu fais pas grand choses alors et de plus si tu te paluches tout à la mano à chaque fois que tu récups, bonjour le temps perdu :p
ybet a écrit:Supporte pas les macros, ca oblige à les autoriser et là, la porte est ouverte à toutes les bétises extérieures.
Ca c'est faux, si tu fais toi-même les macros il n'y a aucun risque. De plus si tu autorises les macro c'est sur ton document pas de façon général...
Les Macros sous excel c'est très pratique quand on maîtrise excel.
Félicitation
Salut Nix, je viens de tester ton prog
Vraiment très bien ...
Rien à dire , propre, efficace ... continue t'es vraiment sur la bonne voie
Ce qui serait vraiment top de chez top
c'est que l'url du fichier csv, on l'indique dans le soft
sans doute login et pwd aussi ...
je sais pas si c'est faisable ...
en tout cas felicitation pour cette beta
Vraiment très bien ...
Rien à dire , propre, efficace ... continue t'es vraiment sur la bonne voie
Ce qui serait vraiment top de chez top
c'est que l'url du fichier csv, on l'indique dans le soft
sans doute login et pwd aussi ...
je sais pas si c'est faisable ...
en tout cas felicitation pour cette beta
Salut,
J'ai fait la demande de demo par MP aussi
Je me demande si il ne sera pas possible d'integrer en plus dans le logiciel les données issues du tracker de clic...
Ca pourrait donner les différents annonceurs, et eventuellement une idée de la fourchette du prix du clic.
Ca pourrait aussi expliquer les baisses de revenus avec la disparition d'un bon annonceur
Pas frapper : c'est juste une idée qui me vient !
Je me demande si il ne sera pas possible d'integrer en plus dans le logiciel les données issues du tracker de clic...
Ca pourrait donner les différents annonceurs, et eventuellement une idée de la fourchette du prix du clic.
Ca pourrait aussi expliquer les baisses de revenus avec la disparition d'un bon annonceur
[quote="Nix"]
Bah si tu n'utilises pas de macros, tu fais pas grand choses alors et de plus si tu te paluches tout à la mano à chaque fois que tu récups, bonjour le temps perdu :p
[quote]
Récupère pas tout, juste les nouveaux que je colle en bas des données existantes. Mes tableaux sont déjà fait avec des fonctions adéquates. Comme je cerche jamais 2 fois les mêmes stats, vais pas trop de fatiguer avec des macros (mais t'inquiète, je connais
) Pas le temps non plus de vérifier quelle macro authorisée ou non: toutes refusées. La majorité des tarifs que je reçoit par mail en incluent en plus. Préfère les bloquer toutes .
[quote]
Récupère pas tout, juste les nouveaux que je colle en bas des données existantes. Mes tableaux sont déjà fait avec des fonctions adéquates. Comme je cerche jamais 2 fois les mêmes stats, vais pas trop de fatiguer avec des macros (mais t'inquiète, je connais
tjs a écrit:Salut,
Effectivement j'y avait pensé, le pb c'est que
1) Adsense marche avec 9h de décallage, donc faudrait faire des stats de clicks avec 9h de décallage
2) Chacun fait sa propre gestion dans son coin donc trop compliqué à faire un truc pour satisfaire tout le monde.
Je garde tout de même ça dans un coin, au cas ou un jour l'envie me prend de faire une usine à gaz
Je viens de l'installer
C'est vraiment pratique : il suffit d'importer le csv
Il y a quelques petits bugs d'affichage dans la liste des stats (les ascenceurs s'affichent au milieu des lignes)
Pour le graphique, ca serait pratique d'avoir la moyenne mobile du CPC et CPM
C'est vraiment pratique : il suffit d'importer le csv
Il y a quelques petits bugs d'affichage dans la liste des stats (les ascenceurs s'affichent au milieu des lignes)
Pour le graphique, ca serait pratique d'avoir la moyenne mobile du CPC et CPM
Je vais essayer de mettre une nouvelle version à dispo ce soir pour les testeurs
Dans cette nouvelle version il y aura :
- Nouveau Design (petites améliorations)
- Téléchargement automatique du fichier CSV "global" depuis l'appli sans avoir à le télécharger "à la mano"
- Téléchargement automatique du fichier CSV avec les critères depuis l'appli sans avoir à le télécharger "à la mano"
- De nouvelles courbes (CPC moyen et CPM moyen) pour les périodes par semaine, mois, année
Si d'autres personnes veulent tester l'appli : MP moi
Dans cette nouvelle version il y aura :
- Nouveau Design (petites améliorations)
- Téléchargement automatique du fichier CSV "global" depuis l'appli sans avoir à le télécharger "à la mano"
- Téléchargement automatique du fichier CSV avec les critères depuis l'appli sans avoir à le télécharger "à la mano"
- De nouvelles courbes (CPC moyen et CPM moyen) pour les périodes par semaine, mois, année
Si d'autres personnes veulent tester l'appli : MP moi
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Google News sort de sa version bêta
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.