Analyser de CSV Adsense (Beta 1 pour ceux que ca interesse)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 22:51

ca a l'air interessant
j'espere juste qu'un troyen ne se cache pas derriere tout ca !

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 22:56

mouarf un troyen, hey ho les gars on va pas commencé dans la parano, si j'ai fait une appli c'est justement parce que j'ai moyennement confiance dans ce qui est proposé par les sites qui génère des stats en échange de l'envoi de nos données (je ne dis pas que les gars en font qq chose mais ils pourraient...)
L'appli est en local et point barre, maintenant si tu n'as pas confiance, je n'oblige personne à croire ce que fait l'appli, ceux qui ont le niveau pour n'auront qu'a "sniffer" ce que fait mon appli et vous verrons bien qu'elle ne fait rien de louche

Je rappelle que ceux qui veulent tester => MP moi

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 23:46

Ybet : ça serait possible d'avoir un exemple de ce que tu as reussi à faire sur Excel? ça m'interesse bcp car je suis une vraie tanche en macros et autre :-)

wrung
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 16, 2004 1:04

Tiens, j'ai croisé cette page il y a quelques temps:
-http://www.digitalpoint.com/tools/adsense-charts/

Google AdSense Charts and Graphs

Now that AdSense allows for reporting per channel, I figured it would be useful to chart the data in a multidimensional line chart. So this free tool allows you to do just that. Currently it offers eight different types of charts for your data:

- Impressions
- Impressions (Cumulative)
- Clicks
- Clicks (Cumulative)
- Clickthrough Percentage
- Earnings
- Earnings (Cumulative)
- Earnings Per Click[/list]

... mais tu connais peut être déja ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 16, 2004 1:06

Il est sympa le petit logiciel de Nix, ceux qui utilisent adsense je vous recommande de lui envoyer un mp pour tester :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Oct 16, 2004 8:35

Nix, ton programme est encore mieux que les premières versions alpha que j'avais testées !

QQ remarques :
- j'ai l'impression que dans l'interface de Google, quand on demande à tout récupérer (tous les critères, toute la période), en fait on ne récupère que les stats associées à un critère. Donc pour ma part malheureusement il m'en manque un gros paquet

- conséquence / question : que signifie le critère par défaut dans ton soft ? moi je n'ai aucune donnée associée

Olivier

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 9:52

wrung : le site dont tu parles, c'est une analyse via le web donc tu envoi tes données, avec mon appli tu envoi rien à personne ça calcule en local justement

Olivier : pour les critères, tu peux récupérer tous les critères en même temps mais il ne faut pas oublier de cocher "Tout" pour avoir date + critère dans le CSV sinon, si le critère n'est pas mentionné dans le csv il va importer comme si c'était sans critère puisqu'il n'a pas de nom associé à la ligne.
Le critère "defaut" en fait c'est les CSV "général" je voulais renommer en general mais techniquement c'est pas simple car j'ai utilisé le terme défaut un peu partout, je modifierai je pense.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Oct 16, 2004 10:08

Nix je me suis mal fait comprendre : si tu vas dans les stats AdSense en ligne, tu choisis "Toute la période", tu cliques sur "Afficher : données à analyser", tu sélectionnes tous les critères, et tu coches afficher les données par "Tout" et bien tu obtiendras les stats de tes pubs associées à un de tes critères.
Tu n'auras pas toutes les stats des pubs n'ayant pas de critère (chez moi il manque donc environ 75% des stats...)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 10:11

ha oui celle n'ayant pas de critère ne seront pas comprise dans les critères.
C'est pour ça qu'il faut recup 2 CSV
1) Pour les stats "normales" (defaut)
2) avec les critères

Mais si tu prend que les critères, effectivement si des adsenses sont sans critères je ne peux pas inventer les chiffres de celles-ci :D

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Oct 16, 2004 10:12

donc je peux importer 2 CSV même s'il y aura des données en doublon ? trop fort Nix ;-)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 10:15

oui tu peux et justement il faut si tu veux avoir les critère.
Tu peux même réimporter un fichier avec des dates déjà présente, l'appli mettra à jour les données de la date déjà présente (genre réajustement 1 semaine après par google)
Normalement, il n'y aura pas de "doublon" car la clé primaire est la date + critère (s'il y en a un) donc pas de risque d'erreur

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 10:30

Pour les testeurs, je tiens à préciser, n'hésitez pas à faire "bouton droit" sur les grilles et graph, vous pouvez exporter, enregister, ouvrir dans une nouvelle fenêrte etc... Je n'ai pas encore tout rendu intuitif alors n'hésitez pas à vous servire du bouton droit de votre souris :p

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 16:25

Le vrai plus de ce programme, je trouve, c'est la facilité avec laquelle on obtient graphiques et infos sur chaque critère, période, et avec laquelle on peut comparer les éléments...

Le générateur de graphiques perso est une fonctionnalité très très sympa...

J'ai déjà appris des choses grace à cet outil sur mes revenus adsense...

Seul péché de jeunesse : il manque des "indications" un peu partout... Donc on découvre les possibilités en tatonnant un peu. Et le fait de ne pas pouvoir intervenir sur les échelles rend les comparaisons évolution des affichages / revenu difficile :)

Mais vraiment bravo Nix !

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 17:20

Merci pour ce "retour d'expérience"
En effet c'est un beta mais en fait c'est plutot une alpha, disons que ca fonctionne mais que ce n'est pas encore intuitif partout, j'y travaille ;)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 16, 2004 22:53

Pour infos, j'ai trouvé le moyen de récup automatiquement les CSV :p

Donc dans la prochaine version, il y aura 2 nouvelles choses
1) La récup auto du CSV et une alerte si le montant à bougé depuis le dernier check
2) Toujours la possibilité de récup un fichier CSV enregistré en local ou bien de recup en ligne directement ;-)

Elle est pas belle la vie ? ;)

Analyser de CSV Adsense (Beta 1 pour ceux que ca interesse) Analyser de CSV Adsense (Beta 1 pour ceux que ca interesse)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :