Analyser le code source d'un email
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-

Bacteries - WRInaute passionné

Quel truc?
Un mail c'est du text envoyé par différents moyens. Si tu vas depuis ton PC, iPhone ou d'un cyber café sur Gmail tu vas envoyer ton mail de la même façon. Tu recevras donc le mail de façon identique.
L'entête d'un email te dira par où est passé le mail, pas depuis quel type de machine il a été envoyé.
Un mail c'est du text envoyé par différents moyens. Si tu vas depuis ton PC, iPhone ou d'un cyber café sur Gmail tu vas envoyer ton mail de la même façon. Tu recevras donc le mail de façon identique.
L'entête d'un email te dira par où est passé le mail, pas depuis quel type de machine il a été envoyé.
-

Wefficient - WRInaute occasionnel

Y'a aucun moyen fiable à ton niveau.
Tu peux remonter la provenance d'une IP mais si celle ci n'est pas fixe et pas correctement déclarée, tu va juste aboutir au pool d'IP du FAI. de là , avec une procédure légale, un procureur peut exiger d'un FAI qu'il délivre la provenance d'une IP connectée à dd/mm/aaaa hh:mm:ss
et ainsi remonter à la source.
Sans le concours forcé des FAI, impossible d'avoir une réponse exacte.
Tu peux remonter la provenance d'une IP mais si celle ci n'est pas fixe et pas correctement déclarée, tu va juste aboutir au pool d'IP du FAI. de là , avec une procédure légale, un procureur peut exiger d'un FAI qu'il délivre la provenance d'une IP connectée à dd/mm/aaaa hh:mm:ss
et ainsi remonter à la source.
Sans le concours forcé des FAI, impossible d'avoir une réponse exacte.
- padawan2
- WRInaute impliqué

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Suivant d'où est envoyé un email, il y a dans l'entête des informations sur la machine d'ou il est parti.
Notez bien que je ne parle pas de webmail du type gmail ou autre mais bien d'un client mail (office par exemple).
Suivant d'où est envoyé un email, il y a dans l'entête des informations sur la machine d'ou il est parti.
Notez bien que je ne parle pas de webmail du type gmail ou autre mais bien d'un client mail (office par exemple).
- DadouDuck
- WRInaute impliqué

Non, ce n'est pas possible.
Les entêtes ne peuvent donner les infos si l'utilisateur utilise un webmail, de plus, si je vais dans un cybercafé avec mon ordi portable, tu peux éventuellement détecter mon logiciel de messagerie mais tu auras l'ip du cybercafé. Ou tout bêtement, dans tout lieu en accès public.
Si tu essais de retracer des mails que tu as reçu, laisse tomber, et envois tout à la benne
Les entêtes ne peuvent donner les infos si l'utilisateur utilise un webmail, de plus, si je vais dans un cybercafé avec mon ordi portable, tu peux éventuellement détecter mon logiciel de messagerie mais tu auras l'ip du cybercafé. Ou tout bêtement, dans tout lieu en accès public.
Si tu essais de retracer des mails que tu as reçu, laisse tomber, et envois tout à la benne
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lectures recommandées sur ce thème :
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Variables personnalisées Google Analytics, code asynchrone et placement dans code source
- Problème pour coller le code dans le code source d'1 page
- Cacher le code client adsense dans son code source
- [???] php code en 1 ligne dans le code source
- Code source!
- code source
- Le code source de MacPaint
- javascript code source
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Code, Google Code Project Hosting, Google Web Toolkit
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.