Analyse technique et design

Nouveau WRInaute
Avec des amis nous avons développé weeloop.com

C'est un réseau social dédié aux musiques électroniques, il propose un référencement naturel optimisé pour chaque espace membre, un système de podcast simple d'accès, tout ce qui faut pour la musique (upload, player exportable...), plus gestion de blog avec RSS et photo et bien d'autres choses.

Si vous pouvez prendre le temps, aller voir un peu comment est le site en terme de design et d'experience utilisateur je suis intéressé parce que nous sommes une equipe essentiellement technique.

Toute autre remarque ou critique est la bienvenue et nous ne sommes pas susceptibles donc lachez vous!
 
Nouveau WRInaute
Salut weeloop,

Bah pour une équipe essentiellement technique c’est plutôt bien réalisé graphiquement :D

De plus la réalisation complète du site en css et vraiment au top.

Par contre, je pense que la page d’accueil pourrait-etre améliorée en supprimant une des 2 pubs redondantes, et la remplacer par une description du site..., sa vocation première…, et améliorer aussi peut-être le pied de page.

Au niveau ergonomie, il n’y a pas grand chose à redire pour moi si ce n’est peut-être, l’ajout d’un fil d’ariane quand on rentre dans les fiches détaillées de chaque section, ce qui permettrait pour une meilleure navigation de ce repérer plus facilement.

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Oui, j’ai testé les espaces membre et je l’ai trouve très bien fournis d’ailleurs.

Concernant le fil d’ariane tu en as forcement déjà rencontré sur des sites, où il y a justement beaucoup de sections, de catégories, par exemple pour weeloop à un endroit spécifique juste au dessus d’une fiche membre, çà pourrait-etre :

Accueil>> Techno >> Album : The new breed

C’est pas grand chose, mais c’est un confort supplémentaire pour la navigation.
 
Nouveau WRInaute
Donc le fil d'ariane c'est ce truc que je trouvais pratique en haut du forum webrank pour justement navigué dans les sections.

Oki ben merci pour tes retours Frank!
 
WRInaute discret
Sur le flash, on voit pas très bien ce qui est écrit(trance, dj-tool...etc), on est obligé de passer le souris pour comprendre ce que c'est.
Une petite du site ne ferait pas de mal pour saoir quel est le but du site.
Les liens en pied de page doivent être plus clair.

Par contre, le site est en anglais ou en français?
Le menu est en anglais, d'autres parties sont en français.
 
Nouveau WRInaute
Franck : oui le player plait bien ;)

Sariuji : on prévoit de faire une intro au site, et les univers présentés dans le fish eye menu en flash vont évoluer.
 
Discussions similaires
Haut