Analyse technique et design
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Analyse technique et design
Avec des amis nous avons développé weeloop.com
C'est un réseau social dédié aux musiques électroniques, il propose un référencement naturel optimisé pour chaque espace membre, un système de podcast simple d'accès, tout ce qui faut pour la musique (upload, player exportable...), plus gestion de blog avec RSS et photo et bien d'autres choses.
Si vous pouvez prendre le temps, aller voir un peu comment est le site en terme de design et d'experience utilisateur je suis intéressé parce que nous sommes une equipe essentiellement technique.
Toute autre remarque ou critique est la bienvenue et nous ne sommes pas susceptibles donc lachez vous!
C'est un réseau social dédié aux musiques électroniques, il propose un référencement naturel optimisé pour chaque espace membre, un système de podcast simple d'accès, tout ce qui faut pour la musique (upload, player exportable...), plus gestion de blog avec RSS et photo et bien d'autres choses.
Si vous pouvez prendre le temps, aller voir un peu comment est le site en terme de design et d'experience utilisateur je suis intéressé parce que nous sommes une equipe essentiellement technique.
Toute autre remarque ou critique est la bienvenue et nous ne sommes pas susceptibles donc lachez vous!
- franckwebran
- Nouveau WRInaute
Salut weeloop,
Bah pour une équipe essentiellement technique c’est plutôt bien réalisé graphiquement
De plus la réalisation complète du site en css et vraiment au top.
Par contre, je pense que la page d’accueil pourrait-etre améliorée en supprimant une des 2 pubs redondantes, et la remplacer par une description du site..., sa vocation première…, et améliorer aussi peut-être le pied de page.
Au niveau ergonomie, il n’y a pas grand chose à redire pour moi si ce n’est peut-être, l’ajout d’un fil d’ariane quand on rentre dans les fiches détaillées de chaque section, ce qui permettrait pour une meilleure navigation de ce repérer plus facilement.
Bonne continuation
Bah pour une équipe essentiellement technique c’est plutôt bien réalisé graphiquement
De plus la réalisation complète du site en css et vraiment au top.
Par contre, je pense que la page d’accueil pourrait-etre améliorée en supprimant une des 2 pubs redondantes, et la remplacer par une description du site..., sa vocation première…, et améliorer aussi peut-être le pied de page.
Au niveau ergonomie, il n’y a pas grand chose à redire pour moi si ce n’est peut-être, l’ajout d’un fil d’ariane quand on rentre dans les fiches détaillées de chaque section, ce qui permettrait pour une meilleure navigation de ce repérer plus facilement.
Bonne continuation
- franckwebran
- Nouveau WRInaute
Oui, j’ai testé les espaces membre et je l’ai trouve très bien fournis d’ailleurs.
Concernant le fil d’ariane tu en as forcement déjà rencontré sur des sites, où il y a justement beaucoup de sections, de catégories, par exemple pour weeloop à un endroit spécifique juste au dessus d’une fiche membre, çà pourrait-etre :
Accueil>> Techno >> Album : The new breed
C’est pas grand chose, mais c’est un confort supplémentaire pour la navigation.
Concernant le fil d’ariane tu en as forcement déjà rencontré sur des sites, où il y a justement beaucoup de sections, de catégories, par exemple pour weeloop à un endroit spécifique juste au dessus d’une fiche membre, çà pourrait-etre :
Accueil>> Techno >> Album : The new breed
C’est pas grand chose, mais c’est un confort supplémentaire pour la navigation.
- franckwebran
- Nouveau WRInaute
Ah, j’allais oublier, bien vu pour le système de consultation des albums à la iTunes
- franckwebran
- Nouveau WRInaute
Oui, c’est çà tu as raison, cela aurait plus simple de citer WRI comme exemple 
Sur le flash, on voit pas très bien ce qui est écrit(trance, dj-tool...etc), on est obligé de passer le souris pour comprendre ce que c'est.
Une petite du site ne ferait pas de mal pour saoir quel est le but du site.
Les liens en pied de page doivent être plus clair.
Par contre, le site est en anglais ou en français?
Le menu est en anglais, d'autres parties sont en français.
Une petite du site ne ferait pas de mal pour saoir quel est le but du site.
Les liens en pied de page doivent être plus clair.
Par contre, le site est en anglais ou en français?
Le menu est en anglais, d'autres parties sont en français.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Concours de design 2005 de WRI
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Design de WRI version 3
- Annonces illustrées Google Adsense
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Analyse de pages similaires
- Analyse méthodologique des sites les plus visibles sur le champagne dans Google, Yahoo, MSN
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Design avec élements déplaçables - Design avec box étirables
- www.design-css.com Site sur le design en Css
- Analyse du javascript ?
- analyse pagerank
- Analyse de site
- Analyse HTML
- Analyse des robots :
- technique url
- pb de cache ? ou pb technique ?
- Analyse de mon référencement
- logiciel pour analyse de BL
- PG!!!!!!!!!!!!!! + technique de référencement
- Analyse des impressions
- Analyse du nombres de pages
- Technique internationnale???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Sites, Google TrustRank