Analyse de statistiques

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

j_e
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Analyse de statistiques

Message le Mer Jan 27, 2010 22:23

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai conscience du fait que ma question est un peu "large".
Je travaille sur le référencement d'un site dans l'immobilier (plusieurs milliers d'annonces). J'ai fait le choix d'optimiser le onpage : balisage, liens internes, etc. du catalogue avant toute chose parce qu'il y avait une grosse marge de progression.

On mesure une augmentation de plus de 50% du trafic de recherche non lié à la renommée du client sur les 5 mois écoulés par rapport à la même période l'année précédente. Par ailleurs je sais qu'il y a un effet conjoncture ces derniers mois (+23% de recherches en plus sur le mot clé "immobilier" dans ma région toujours par rapport à l'année précédente selon Google Trends, +16% de visites depuis les pages jaunes).

En clair, j'ai beaucoup de mal à établir clairement ce qui est la conséquence de mes travaux et ce qui n'est que conjoncturel (augmentation du volume de recherche).

Je suis preneur de toute "piste" crédible qui me permette moi d'y voir plus clair et d'apporter une info crédible à mon client à ce sujet.

Merci d'avance,

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :