Analyse d'un site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

elelie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Analyse d'un site

Message le Mer Fév 01, 2012 19:23

Bonjour,
Je viens de lancer mon site internet et je me lance parrallélement dans son référencement.
Cela fait un moment que je suis dessus, mais n'étant pas très technique je suis un peu perdu.

J'ai un PR de 0 , alors que le site tourne depuis un moment et que sur certaines mots clés je sors en premiere page GOOGLE ...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ... ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez a me repondre.

Cordialement,

Emilie.
Mon site : www.serviceloc.com

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Analyse d'un site

Message le Mer Fév 01, 2012 19:41

Bonjour,

Bonjour.

J'ai un PR de 0 ,...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer

Le PR n'a aucun espèce d'importance dans le référencement, sauf pour l'échange de lien avec des webmasters qui croient encore en son utilité, alors n'y porte pas attention. ;)

Je n'ai pas très bien compris :
Je viens de lancer mon site internet

alors que le site tourne depuis un moment

elelie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 02, 2012 9:54

Rebonjour,

Je me suis un peu mal exprimé, le site a été lancé il y a un an ( c pour ca que j ai mis : je viens de le lancer car j estime que 1 an c tout frais ). Maintenant depuis un an je n'ai pas progressé au niveau du PR ( c pour ca que j ai mis : Le site tourne depuis un moment car la j estime que depuis un an, cela aurait du augmenter ) ... Mais est il normal que le PR soit toujours à 0 car j ai lu qu'on arrivait facilemnt a un PR de 2 ou 3 et qu'ensuite cela devenait plus compliquait pour l ameliorer .... Est-ce du au fait que je n'ai pour le moment aucun backlinks ???

Merci d'avance.

Emilie

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 02, 2012 11:48

Effectivement il faut que tu développes tes backlinks. Mais je vois que tu en as quelques une déjà.
Comme expliqué plus haut, le PR n'est plus vraiment interessant à part dans certains cas.
Je te conseillerais plutôt d'observer des indicateurs comme, Page autorithy et Domain autorithy.
Pour ton site ça donne:

PA: 33
DA: 20
430 links

elelie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 02, 2012 14:09

Comment je vois mes backlinks ???
Et le simple fait d avoir des backlinds va faire que mon site va "monter en fleche" ?

lambi521
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 02, 2012 14:38

Je te conseillerais plutôt d'observer des indicateurs comme, Page autorithy et Domain autorithy.

Et ça, tu le vois où ? Jamais entendu parlé

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 02, 2012 15:14

elelie a écrit:Comment je vois mes backlinks ???
Et le simple fait d avoir des backlinds va faire que mon site va "monter en fleche" ?

Oui les backlinks boostent le référencement, après tu as baclinks et backlinks.
Regarde sur WRI tu as pleins d'informations.

Et ça, tu le vois où ? Jamais entendu parlé

Ce sont des indicateurs SEOmoz pris en compte par Google en gros qui calculent un score d'autorité, de qualité pour chaque pages et chaque domaine. Sont pris en compte plus de 150 signaux.
Infos sur page autorithy: http://www.seomoz.org/learn-seo/page-authority
Infos sur domain autorithy: http://www.seomoz.org/learn-seo/domain-authority

Beaucoup d'informations sur le web.

lambi521
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 02, 2012 15:18

Ah ouais, je connaissais pas, j'ai PA 49 DA et 39

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 02, 2012 15:25

Moi j'utilise souvent ça, je trouve que ça donne des bonnes indications sur les pages à travailler.
Par exemple tu as souvent facebook avec DA à 99 et PA à 1 :)
Ou pour des plateformes du blog aussi tu vois bien la différence.

elelie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 02, 2012 16:42

Re,

Je vais déjà creuser ca alors ...
Merci pour ton aide...

A+

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2012 21:44

oublie les backlinks et autres techniques stabndards dans ton cas. J'ai commencé par vérifié si tu n'avais pas co^pié d'annonces d'autres sites (et là, surprise, pas de duplicate donc pas de copiage) puis j'ai un peu plus analysé la page d'entrée et ... les liens vers les régions, ... puis suis tombé sur le paquet de liens en bas: commence d'abord par suppriper ces paquets de liens inutiles.

Voicfe ce que GG voit http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.servic ... al&strip=1 A tion avis, à part des liens, tu as vu du contenu?

elelie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 03, 2012 11:17

Bonjour,
Je suis surprise car on m avais dit de justement mettre tous les liens en page d accueil afin que GOOGLE se balade dans toutes les catégories, car il ne se balade pas dans les menus déroulants soit disant ...

Pour le contenu de ma page d accueil il est trop light ???

Merci d avance.

Cordialement,

Emilie

elelie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 14, 2012 22:05

Bonsoir,
J'aurai une petite question.

Je me sers récemment de GOOGLE outils pour les webmasters, et j ai des erreurs d'exploration suivantes :

Accès restreint par un fichier robots.txt 31 537
Dans les sitemaps 35 498
Erreurs de type "soft 404" 1
Inaccessible 1
Introuvable 38 257
Non suivies 1
Dernière mise à jour : 13 févr. 2012

J'avais mis à jour ces erreurs il y a 5 jours, et il me les affiche toujours dans le rapport.
Est-ce normal ? Comment dois-je faire pour qu'il prenne en compte les modifications que j'ai apportées ?

Merci.

Cordialement.

Emilie.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 15, 2012 9:06

elelie a écrit:J'avais mis à jour ces erreurs il y a 5 jours, et il me les affiche toujours dans le rapport.
Est-ce normal ? Comment dois-je faire pour qu'il prenne en compte les modifications que j'ai apportées ?

oui, attendre c'est normal.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Fév 20, 2012 0:06

elelie a écrit:Quelqu'un pourrait il m'éclairer ... ?

Ne pas perdre de temps avec le PR, passer ce temps à éviter les sur-optimisations pour les moteurs.

Analyse d'un site

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :