Analyse de site et amelioration du referencement
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Cyclurba
- WRInaute discret

Analyse de site et amelioration du referencement
Le 15 octobre, j'ai mis en ligne mon site photocote.info, hébergé sur 1&1.
Bien qu'ayant appliqué tout ce que je sais pour améliorer le referencement, mon site reste ignoré de gg et le nombre de visiteurs le reflete.
J'ai soigné :
- les meta mot-clef, description
- le title
- l'url-rewriting
- le legendage des photos
- la presence de mot clef dans le contenu
- la presence d'une page plan reprenant tous les liens
- absence de liens en JS
Rien n'y fait, PR et moral à zéro.
Bien qu'ayant appliqué tout ce que je sais pour améliorer le referencement, mon site reste ignoré de gg et le nombre de visiteurs le reflete.
J'ai soigné :
- les meta mot-clef, description
- le title
- l'url-rewriting
- le legendage des photos
- la presence de mot clef dans le contenu
- la presence d'une page plan reprenant tous les liens
- absence de liens en JS
Rien n'y fait, PR et moral à zéro.
-

tannoy - Nouveau WRInaute

Bonjour,
Première chose, est-ce que tu sais si les robots de Google passent sur ton site ?
Pour cela, tu peux installer robotstats : http://www.go-cms.net/downloads-c9.html
Si tu veux qu'ils passent sur ton site, essaie d'obtenir de la part d'un autre site, un lien vers le tien.
Tu peux aussi créer un plan sitemap : http://www.webrankinfo.com/google/sitemaps/index.php
voila quelques infos
Première chose, est-ce que tu sais si les robots de Google passent sur ton site ?
Pour cela, tu peux installer robotstats : http://www.go-cms.net/downloads-c9.html
Si tu veux qu'ils passent sur ton site, essaie d'obtenir de la part d'un autre site, un lien vers le tien.
Tu peux aussi créer un plan sitemap : http://www.webrankinfo.com/google/sitemaps/index.php
voila quelques infos
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

1 - Fais une redirection htttp://example.com vers http://www.example.com.
2 - Ton PR est supérieur à ce que tu vois sur le Google toolbar
3 - C'est quoi ces horribles popup qui apparaissent sur ton site...???
4 - certainement sanboxé sur quelques requêtes...
Patience, cela va pour l'instant dans le bon sens... d'après moi
2 - Ton PR est supérieur à ce que tu vois sur le Google toolbar
3 - C'est quoi ces horribles popup qui apparaissent sur ton site...???
4 - certainement sanboxé sur quelques requêtes...
- Cyclurba
- WRInaute discret

Merci à tous.
Pour repondre à Tannoy :
- yagoort m'indique 39 pages indexées (annuaire.yagoort.org/reports/photocote.info.html)
- des liens vers mon site, je dois en avoir quelques dizaines (annuaires et sites photo), bien que peu apparaissent dans le rapport yagoort. (pourquoi ?)
- sitemap : trop compliqué, trop lourd, trop propriétaire; j'ai fait une page plan.php, avec des liens tout simplement.
Pour repondre à Tannoy :
- yagoort m'indique 39 pages indexées (annuaire.yagoort.org/reports/photocote.info.html)
- des liens vers mon site, je dois en avoir quelques dizaines (annuaires et sites photo), bien que peu apparaissent dans le rapport yagoort. (pourquoi ?)
- sitemap : trop compliqué, trop lourd, trop propriétaire; j'ai fait une page plan.php, avec des liens tout simplement.
- Cyclurba
- WRInaute discret

Aye-aye :
1 - redirection : quel interet ? je veux bien, mais je ne comprends pas pourquoi. Sans que je n'ai rien fait, www.photocote.info renvoi deja vers photocote.info;
2 - mon PR est à zero. il doit y avoir une raison, mais je ne vois pas laquelle.
3 - popup : il n'y en a qu'une, celle de Wedoo, et seulement en homepage; tu penses que je devrais m'en passer ?
4 - sandboxé, peut-être mais pourquoi et sur quoi ? Comment en etre sûr ?
Patience... je bosse la-dessus depuis le debut de l'année, et je ne vois pas pourquoi ça ne decolle pas. J'ai d'autres sites en pr5, mais celui reste au fond, sans que je ne comprenne pourquoi.
1 - redirection : quel interet ? je veux bien, mais je ne comprends pas pourquoi. Sans que je n'ai rien fait, www.photocote.info renvoi deja vers photocote.info;
2 - mon PR est à zero. il doit y avoir une raison, mais je ne vois pas laquelle.
3 - popup : il n'y en a qu'une, celle de Wedoo, et seulement en homepage; tu penses que je devrais m'en passer ?
4 - sandboxé, peut-être mais pourquoi et sur quoi ? Comment en etre sûr ?
Patience... je bosse la-dessus depuis le debut de l'année, et je ne vois pas pourquoi ça ne decolle pas. J'ai d'autres sites en pr5, mais celui reste au fond, sans que je ne comprenne pourquoi.
-

HawkEye - WRInaute accro

1 - il ne "renvoit" pas, il affiche le même contenu. Toutes tes pages sont accessibles avec et sans le www => risque de duplicate content.
2 - GoLive le 15/10, Google pas eu le temps de considérer suffisemment de BLs ni d'indexer & interpréter ton site avant Jagger... A prochain mouvement, tu auras un PR
3 - Oui, s'il te plaît
4 - si tu es sandboxé, c'est sur les mots clés les plus pertinents de ta page et les plus concurrentiels à priori (j'ai pas regardé ton contenu, je ne peux te dire).
Patience - depuis le 15/10 ça ne fait pas encore "long"
Ca devrait commencer à bouger en janvier/février si ça suit la courbe "classique".
N'hésite pas à bosser ton référencement pendant ce temps (annuaires, partenariats, publicité, etc...)
Joyeux Noël !
2 - GoLive le 15/10, Google pas eu le temps de considérer suffisemment de BLs ni d'indexer & interpréter ton site avant Jagger... A prochain mouvement, tu auras un PR
3 - Oui, s'il te plaît
4 - si tu es sandboxé, c'est sur les mots clés les plus pertinents de ta page et les plus concurrentiels à priori (j'ai pas regardé ton contenu, je ne peux te dire).
Patience - depuis le 15/10 ça ne fait pas encore "long"
Ca devrait commencer à bouger en janvier/février si ça suit la courbe "classique".
N'hésite pas à bosser ton référencement pendant ce temps (annuaires, partenariats, publicité, etc...)
Joyeux Noël !
- Cyclurba
- WRInaute discret

Merci HawkEye;
mon hebergeur, 1&1, me repond :
autrement dit les pages www.site.com/index.com et site.com/index.com sont 2 urls debouchant sur un contenu identique.
mon hebergeur, 1&1, me repond :
Je ne pense pas que les moteurs font la distinction qu'un domaine soit avec ou sans les www.
Dans tous les cas, cela n'est pas possible (chez 1&1) de faire pointer un www dans un autre emplacement.
autrement dit les pages www.site.com/index.com et site.com/index.com sont 2 urls debouchant sur un contenu identique.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- analyse et amelioration du referencement de mon site
- amélioration du référencement
- Référencement amélioration spécifiques
- Amélioration référencement phpnuke
- Critiques at amélioration pour le referencement
- url, contenu et amélioration du référencement
- Amélioration de référencement pour un débutant...
- Amélioration du référencement, mots-clés génériques
- Demande d 'aide pour l 'amélioration du referencement
- Amélioration du référencement pour site de musique
- Analyse de pages similaires - 21-02-2005
- Analyse méthodologique des sites les plus visibles sur le champagne dans Google, Yahoo, MSN - 17-01-2007
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Lancement de Wikio - 21-06-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics - 17-09-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Marques de Google, Google TrustRank, Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.