Analyse d'un positionnement
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mac Fruitos
- WRInaute occasionnel

Analyse d'un positionnement
Voilà,
J'ai un site qui traite de photos de montagne et je désirerai glaner quelques places sur la requête "Photos" en francophone.
Pour cela j'aimerai savoir comment le site suivant : http://perso.wanadoo.fr/cormont a réussi à se placer sur cette requête.
Je pense que ce positionnement est principalement du au fait que les liens reprennent les mots-clef "Alpes Photos" dans leur texte.
QQ1 pourrait-il me dire ce qu'il pense globalement de ce site pour cette requête ?
Merci !
J'ai un site qui traite de photos de montagne et je désirerai glaner quelques places sur la requête "Photos" en francophone.
Pour cela j'aimerai savoir comment le site suivant : http://perso.wanadoo.fr/cormont a réussi à se placer sur cette requête.
Je pense que ce positionnement est principalement du au fait que les liens reprennent les mots-clef "Alpes Photos" dans leur texte.
QQ1 pourrait-il me dire ce qu'il pense globalement de ce site pour cette requête ?
Merci !
- Mac Fruitos
- WRInaute occasionnel

Désolé pour avoir mal ciblé le forum adapté à mon topic.
Sinon yuston je ne pense pas que le problème soit un petit lien sur WRI. La question c'est pas de savoir si il va avoir un BL de moins ou non mais de savoir pourquoi il a obtenu un tel positionnement sans optimiser sonr site : frames, pas de mots-clefs dans l'URL, pas forcément beaucoup de mots-clefs dans la page, peu de BL, ...
Si qq1 a une idée !
Sinon yuston je ne pense pas que le problème soit un petit lien sur WRI. La question c'est pas de savoir si il va avoir un BL de moins ou non mais de savoir pourquoi il a obtenu un tel positionnement sans optimiser sonr site : frames, pas de mots-clefs dans l'URL, pas forcément beaucoup de mots-clefs dans la page, peu de BL, ...
Si qq1 a une idée !
- Mac Fruitos
- WRInaute occasionnel

Je paris principalement sur le texte des BL sachant qu'en plus le titre du site ne comporte que deux mots, si la densité d'un mot-clef dans le BL compte là elle est de 50%.
Je vais tenter d'améliorer mon propre positionnement : je suis en train de relooker tous mes BL par mail pour améliorer mon positionnement perso !
Je vais tenter d'améliorer mon propre positionnement : je suis en train de relooker tous mes BL par mail pour améliorer mon positionnement perso !
pierro a écrit:jsute une question d'age ? Je savais que ça jouait mais pas à ce point là.
L'âge pourrait avoir de l'importance dans certains cas suivant le contenu,
la question aussi est si un nouveau site avec un bon contenu pertinent et plus interessant arrive qu'un site qui à déjà 5 ans, ne serait-il pas logique qu'il passe devant ?
Sinon pour 1997 c'est un peu vague comme réponse pas préciser le site ?
- Mac Fruitos
- WRInaute occasionnel

Bon les choses ont évolué depuis la dernière fois, le mois de décembre a vu pour Gypaète.net une remontée fulgurante sur le mot-clef "photos" !
Je n'ai remarqué ça qu'à mon retour de vacances en regardant mes stats Urchin, la surprise : en une semaine 300 personnes venue par ce mot-clef. En analysant le nombre de gens étant entré sur mon site par cette requête j'ai constaté une progression constante au cours de décembre pour arriver ce 2 janvier à un sommum !
En tapant photos dans google quelle suprise : 4ème pour la recherche générale (non francophone) sur "photos" (une requête de plus de 600'000'000 de pages).
Curieusement je ne suis que 16ème en francophone et 12ème en france.
Une question s'impose : comment expliquer cette différence ?
Maintenant que mon site est si bien placé je crois que je vais m'arranger pour l'améliorer et lui donner une touche plus pro.
Merci de vos réponses pour la question ci-dessous !
P.S.: Une ascension fulgurante comme ça me fait craindre d'être radié de Google pour référencement abusif (i.e. sand-boxé si mes souvenirs sont bon), est-ce que mon site présente des critères qui pourraient faire penser cela à Google ?
Je n'ai remarqué ça qu'à mon retour de vacances en regardant mes stats Urchin, la surprise : en une semaine 300 personnes venue par ce mot-clef. En analysant le nombre de gens étant entré sur mon site par cette requête j'ai constaté une progression constante au cours de décembre pour arriver ce 2 janvier à un sommum !
En tapant photos dans google quelle suprise : 4ème pour la recherche générale (non francophone) sur "photos" (une requête de plus de 600'000'000 de pages).
Curieusement je ne suis que 16ème en francophone et 12ème en france.
Une question s'impose : comment expliquer cette différence ?
Maintenant que mon site est si bien placé je crois que je vais m'arranger pour l'améliorer et lui donner une touche plus pro.
Merci de vos réponses pour la question ci-dessous !
P.S.: Une ascension fulgurante comme ça me fait craindre d'être radié de Google pour référencement abusif (i.e. sand-boxé si mes souvenirs sont bon), est-ce que mon site présente des critères qui pourraient faire penser cela à Google ?
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Analyse de pages similaires
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- La mesure d'audience axée référencement
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Analyse des data centers de Google
- Google stimule la créativité avec la Google API
- Analyse de positionnement -- visiref
- Analyse du positionnement par mots clés/ google
- Analyse du javascript ?
- analyse pagerank
- Analyse de site
- Analyse HTML
- Analyse des robots :
- Analyse technique et design
- Analyse de mon référencement
- logiciel pour analyse de BL
- Analyse des impressions
- Analyse du nombres de pages
- Analyse www.imecarel.fr
- Analyse - Avis - Referencement
- software analyse de liens
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google TrustRank
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).