Analyse par google d'une page fr et / uk

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nervusdm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Analyse par google d'une page fr et / uk

Message le Dim Aoû 10, 2008 22:59

Bonjour à tous.
Je me permet cette petite question plutôt simple :
Comme vous le savez ( du moins j'en suis presque sûr, le cas échéant pendez moi), nos navigateurs envoient une requête indiquant en header au site web quelle est la langue souhaité.

Cela permet d'adapter le contenu d'une page au visiteur.

Voici donc ma question.
Imaginons que sur une page à la même url, nommons la X, un internaute français viennent. La page sera affichée en français pas de problème.
De même, imaginons que sur cette même url, ( la page X ) un internaute anglais viennent. La page s'affichera en anglais pas de problème non plus...

Mais google dans tout ça ?
Analysera til deux fois la même page ?
( une pour les anglais, une pour les français ) ?
De même, quid au niveau de la pertinence au yeux de google du site dans sa version "traduite" ?

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 11, 2008 8:54

Il me semble que c'est par rapport à l'ip de ton visiteur.

D'ailleurs quand tu regardes la carte de GA, il se base sur ça pour te dire de quel pays est venu ton visiteur :)

Google voit 2 pages. La FR et la UK

nervusdm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 11, 2008 22:01

Hmm non je pense que c'est lié à ce que notre navigateur envoie, pas à une géolocalisation par ip

Merci pour ta réponse ;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 12, 2008 10:28

nervusdm a écrit:Hmm non je pense que c'est lié à ce que notre navigateur envoie, pas à une géolocalisation par ip

Merci pour ta réponse ;)

c'est bien une géolocalisation par IP pour le pays.

mais je jouerais pas à faire du clooking avec les moteurs de recherches, même si c'est pas intentionnellement pour tricher

fredfan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 12, 2008 12:32

est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un sous-domaine en anglais dans ce cas plutôt que d'avoir une page à géométrie variable ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank