Analyse de mes hotlinks... et constatation sur le DC !
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

Analyse de mes hotlinks... et constatation sur le DC !
Bonjour
Cela fait quelques jours que j'ai mis en oeuvre une politique plus "pointue" concernant les hotlinks sur l'ensemble de mes sites (ou presque), et je constate une chose vraiment incroyable, sur un grand nombre de sites me "hotlinkant" et plus particulièrement les forums : plus de la moitié d'entre eux utilisent plusieurs URLs !
C'est d'autant plus étonnant qu'à l'heure où le duplicate content n'a jamais autant fait parler de lui, à croire qu'un grand nombre de webmasters n'en ont que faire
Ainsi, j'ai des .com et des .net qui cohabitent (avec les MÊMES contenus !), des sites avec ou sans "www", et parfois même tout cela mélangé
Je trouve que c'est étonnant... J'aurais pensé que tous ceux qui possèdent des variantes de leurs noms de domaines géreraient de manière efficiente les redirections, mais apparemment ce n'est pas le cas !
Cela fait quelques jours que j'ai mis en oeuvre une politique plus "pointue" concernant les hotlinks sur l'ensemble de mes sites (ou presque), et je constate une chose vraiment incroyable, sur un grand nombre de sites me "hotlinkant" et plus particulièrement les forums : plus de la moitié d'entre eux utilisent plusieurs URLs !
C'est d'autant plus étonnant qu'à l'heure où le duplicate content n'a jamais autant fait parler de lui, à croire qu'un grand nombre de webmasters n'en ont que faire
Ainsi, j'ai des .com et des .net qui cohabitent (avec les MÊMES contenus !), des sites avec ou sans "www", et parfois même tout cela mélangé
Je trouve que c'est étonnant... J'aurais pensé que tous ceux qui possèdent des variantes de leurs noms de domaines géreraient de manière efficiente les redirections, mais apparemment ce n'est pas le cas !
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Constatation
- Statistiques et hotlinks
- limiter les hotlinks
- Le hotlinks chez yahoo ?
- Constatation -> réactivité de Googlebot
- Constatation : indexation plus rapide
- Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?
- Constatation surprenante grâce au logiciel /****
- [Script gestion hotlinks] GROS doute !!!
- [Constatation] Ajout d'un mot en title et perte de position
- Résultats de l'enquête sur le marché du référencement - 17-02-2005
- Analyse de pages similaires - 21-02-2005
- Analyse méthodologique des sites les plus visibles sur le champagne dans Google, Yahoo, MSN - 17-01-2007
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics - 17-09-2009
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site - 19-10-2006