Analyse Google : Indexation et Adsence > une idée ?

WRInaute passionné
Hello,

Comment Google à trouvé mon site ? La est la question...
Je m'explique, j'ai réservé un ndd + hébergement (il y a environ 2 semaines). Le site est en version beta (donc aucun lien donné à personne). Aucun lien mis sur un forum...bref j'ai tout fait pour que Google ne trouve pas mon site.

Avant hier, je commence à placer mon premier adsence sur le site; et c'est le lendemain matin que j'ai découvert que Google avait trouvé le site et commencé de l'indexer (8 pages pour l'instant dans GG).

Donc, ma question > Est-ce que Google a trouvé l'adresse du site grâce à adsence ?
Pour ma part, je dirais que oui; mais peut-être la t-il trouvé en faisant un whois ou autre ?

Qu'en pensez-vous ?

Sacré Gg quand même :D
 
WRInaute occasionnel
Le bot adsense Mediapartners et Google Bot se passe le mot. Il suffit que tu mette des adsenses sur un site pour que Google Bot se ramene...
 
WRInaute discret
Si tu veux vraiment empêcher l'indexation il y a une meta pour cela, mais c'est vrai que Google est gourmand dans son indexation et c'est très bien comme cela ;-)
 
WRInaute passionné
Bon je ne vais pas me plaindre que Google indexe trop mes sites :D

Mais je ne préfére pas de bloquer pour l'instant (le site sera mis d'ici une semaine à la disposition des visiteurs). Pour l'instant, il indexe mes pages mais m'apporte aucun visiteur (et tant mieux!).

Merci pour votre participation ;)
 
WRInaute accro
es tu sur que personne ne possédant de barre d'outil firefox n'a visité ton site ?
Le bot Adsense file un coup de main à son pote Googlebot pour des pages déjà connues de lui, mais le fait qu'il lui indique un site "nouveau" pour qu'il l'indexe, j'avais jamais vu ce cas là avant dans ce forum.
 
WRInaute passionné
2/3 personnes ont eu le lien du site...je vais me renseigner au prêt d'eux pour savoir; mais je ne pense pas.
 
WRInaute accro
Si, il appelle Mediapartner, le bot Google adsense, mais c'est pas le même que celui qui se charge des résultats du moteur de recherche
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Si, il appelle Mediapartner, le bot Google adsense, mais c'est pas le même que celui qui se charge des résultats du moteur de recherche

Oui mais Google a indiqué (je ne sais plus quand mais cela date) que ces différents robots travaillaient en collaboration.
 
WRInaute accro
Oui, quelquechose comme le crawl caching proxy, qui facilite le travail de Googlebot, mais je n'avais pas pour l'instant vu de cas concret ou Mediapartner file le tuyau pour Googlebot sur une page que ce dernier ne connaît pas encore. il l'aide juste en mettant à sa disposition le fruit de son propre crawl.
 
Discussions similaires
Haut