Analyse des cohortes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle sur Google Analytics, il y a plusieurs termes que je ne comprends pas vraiment...
Les cohortes ce sont des groupes de personne ayant des caractéristiques communes, exact ?
- A quoi cela sert-il ?
- Comment définir les caractéristiques ?
- Que comprendre du tableau sous la courbe avec sur la gauche des dates et en haut jour 1, jour 2, etc. ?

Merci de votre aide :)

Judith
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Judith,

Vous avez la bonne définition pour les cohortes. Je rajouterai que dans la version beta de ce rapport, il existe qu'un type de cohorte et ce sont les personnes qui ont ouvert une session pour la première fois à la même date.

- Ca sert à connaître le comportement des internautes en segment similaire (exemple connaître le taux de "re-visite" de votre site sur 1 semaine). vous aurez par exemple jour 0 100%, jour 1 50%, jour 2 10%, etc..

- Comment définir les caractéristiques : cela dépend de ce que vous voulez observer. regardez les options disponibles dans les menus déroulants au dessus du graphique

- les dates en haut jour1, jour 2, jour 3 correspondent aux dates suivants la première visite de votre cohorte.

Bien à vous
 
Discussions similaires
Haut