Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
on est beaucoup a flippé, moi c'est plus sur la frequence de passage des bots depuis 5 jours (pas une visite)... mais bon, je crois que la sagesse serait de laisser passer l'orage et de refaire le point lundi tranquillement... On va pas se gacher le week-end pour une dance !
pipo a écrit:Alors là, je n'y comprends plus rien.
Mon site (tourdumonde.be) qui hier était encore quatrième sur la requête "tour du monde" a complètement disparu de la circulation. De même que le site de luckyluk. bizarre vraiment. j'ai du mal à comprendre le nouveau filtre ou algorithme ... va falloir analyser ça.
En tous cas, je ne voudrais pas bosser dans le référencement avec des surprises pareilles
too...
effectivement !!
j'avais pas vu...
ce qui est bizarre, c'est que sur les 8 datacenter qui fonctionne...nous sommes encore là..
par contre , pour moiça a toujours ete un mystère sur les requete sur "page france" car là ça fait longtemps que j'ai disparu..et pourtant je suis bien hebergé en france...
vas comprendre charles..
le pire c'est que sur yahoo.fr y a tjs les anciens resultats!!!
quand je mets le ^ a mon mot clef je remonte.. alors que je ne mets pas de ^ dans mes pages....
Sur les petites villes je suis tjs la..
mais sur les grosses..... etrangement.... les grosses boites sont désormais en premieres places..???
y aurait il de accors commerciaux sur le positionnement..?? (c'est juste une question...!!)
quand je mets le ^ a mon mot clef je remonte.. alors que je ne mets pas de ^ dans mes pages....
Sur les petites villes je suis tjs la..
mais sur les grosses..... etrangement.... les grosses boites sont désormais en premieres places..???
y aurait il de accors commerciaux sur le positionnement..?? (c'est juste une question...!!)
....
perso moi sur mes requetes les resultats sont déscendus de 2 positions
au lieu d etre 3 de je suis 5 eme ... je remonterais pas grave...
total je suis passé de 1300 visiteurs a 1050...
vous ca se traduit en perte de visites?
Difficile à quantifier... ça monte sur certains mots... ça baisse sur d'autres.... si on ajoute à cela le travail d'optimisation effectué avant la dance et les nouvelles pages indexées... peut pas vraiment savoir si la dance a été bénéfique ou non
De toute façon... le travail est quotidien... tu fais de nouvelles pages...Google les indexe et les positionne en fonction de ce qu'il voit. Faut pas se fixer sur la Dance
De toute façon... le travail est quotidien... tu fais de nouvelles pages...Google les indexe et les positionne en fonction de ce qu'il voit. Faut pas se fixer sur la Dance
Re: ....
jec2 a écrit:perso moi sur mes requetes les resultats sont déscendus de 2 positions
Non
Moi je suis passé de la deuxième page à la première page (en 7 ème position) sur ma principale requête location vacances mais pour le moment je vois pas de différence en terme de visite (peut-être parce que j'étais en première position sur la deuxième page et que j'ai une baisse sur les autres mots clés)
lolilol a écrit:le pire c'est que sur yahoo.fr y a tjs les anciens resultats!!!
Franchemenet je trouve les résultats de GG avec le filtrage supplémentaire de Yahoo France plus pertinentes.
Pour moi c'est exactement pareille, si je met l'accent sur agences immobilières rien n'a bougé et si je ne le met pas j'ai totalement disparu de google alors que j'étais premier.
Par contre chose étonnante requete avec accent 233 000 réponses et sans accent 241 000 réponses
Par contre même constat que moutyk c'est les grosses franchises qui apparaissaient très loin qui sont les bénéficiaires
De plus les liens sponsorisés ne sont pas les mêmes avec et sans accent et le comble des combles c'est que le 2eme et 3eme est la même page avec deux url différentes et qui est aussi dans les liens commerciaux de google et sur la seule requetes sans accent
Il commence vraiment a me tarder que google ait un vrai concurrent car là ca devient un peu n'importe quoi
Par contre chose étonnante requete avec accent 233 000 réponses et sans accent 241 000 réponses
Par contre même constat que moutyk c'est les grosses franchises qui apparaissaient très loin qui sont les bénéficiaires
De plus les liens sponsorisés ne sont pas les mêmes avec et sans accent et le comble des combles c'est que le 2eme et 3eme est la même page avec deux url différentes et qui est aussi dans les liens commerciaux de google et sur la seule requetes sans accent
Il commence vraiment a me tarder que google ait un vrai concurrent car là ca devient un peu n'importe quoi
...
il faut dire ke je suis passé de 503 pages referencés a 390 pages...
suede quel est ton site qui a augmenté de 30%
en effet ca va etre plus dur d etre 1er avec la meme page... ( sur de grosses requetes )
va falloir multiplier les pages avec peu de mots clefs....
suede quel est ton site qui a augmenté de 30%
en effet ca va etre plus dur d etre 1er avec la meme page... ( sur de grosses requetes )
va falloir multiplier les pages avec peu de mots clefs....
- PeterKitsch
- Nouveau WRInaute
Les résultats sont très étonnants :!: de ce que j'en ai remarqué, les résultats sur un mot clé unique paraissent n'avoir pas trop changé... Par contre, ceux des chaines de mots clés (2 mots clé et plus) ont vraiment changé et sont parfois très surprenants. 8O
Résultats très surprenants aussi chez moi !
J'ai le sentiment, et surtout j'espère, que les résultats actuels sont aléatoires et qu'ils n'auront rien à voir d'ici quelques jours.
En tous cas, il y a un truc qui me rassure : en ayant fait plusieurs tests dans la journée, et en ayant noté les résultats, j'ai pu constater des écarts énormes ! J'ai même vu mon site disparaître complètement, puis carrément revenir en première place avec la même requête...
Allez, on va aller se boire un peu de beuajolais nouveau, et je suis sûr que tout ira mieux lundi !
Bon WE à vous
J'ai le sentiment, et surtout j'espère, que les résultats actuels sont aléatoires et qu'ils n'auront rien à voir d'ici quelques jours.
En tous cas, il y a un truc qui me rassure : en ayant fait plusieurs tests dans la journée, et en ayant noté les résultats, j'ai pu constater des écarts énormes ! J'ai même vu mon site disparaître complètement, puis carrément revenir en première place avec la même requête...
Allez, on va aller se boire un peu de beuajolais nouveau, et je suis sûr que tout ira mieux lundi !
Bon WE à vous
bon bon bon,
en ayant quelques temps sur les forums de wmw, on peut s'apercevoir que ça discute beaucoup de ce changement.
En fait de la mise en place de ce filtre.
Les opinions divergent mais apparemment les sites "trop" optimisés sur des mots clés (commerciaux) se prennent le filtre en pleine tête et cela seulement sur certains termes anglais (d'où la non modification des positions sur les mots français avec les accents)
un test interressant qui confirme la présence du filtre :
http://www.google.fr/search?q=hotel+nice
http://www.google.com/search?q=hotel+nice+-fdghdjkgdjsg
devraient donner les même résultats non ? .... ben non
la question est de savoir si cette pénalité est mise "à la volée" ou bien directement sur la page ... je penche pour la deuxième version même si je vais faire des tests pour voir.
Alors qu'entends t'on par une page trop optimisée ? :
- le terme de la recherche, exemple hotel nice qui serait répété dans le titre + une balise h1 + sur les liens pointant sur la page (hmmm dangereux car possibilité d'abus) + une densité trop importante.
et on remarque que ce filtre ne s'applique pas du tout (ou moins) à des requetes moins concurrentielles , d'où la question comment ont il déterminés cette liste de requêtes ....
hmmm ah ben oui ... ADWORDS
Donc après la période de l'optimisation au maximum, on va passer à de la désoptimisation sur les pages à fortes tendances commerciales ...

en ayant quelques temps sur les forums de wmw, on peut s'apercevoir que ça discute beaucoup de ce changement.
En fait de la mise en place de ce filtre.
Les opinions divergent mais apparemment les sites "trop" optimisés sur des mots clés (commerciaux) se prennent le filtre en pleine tête et cela seulement sur certains termes anglais (d'où la non modification des positions sur les mots français avec les accents)
un test interressant qui confirme la présence du filtre :
http://www.google.fr/search?q=hotel+nice
http://www.google.com/search?q=hotel+nice+-fdghdjkgdjsg
devraient donner les même résultats non ? .... ben non
la question est de savoir si cette pénalité est mise "à la volée" ou bien directement sur la page ... je penche pour la deuxième version même si je vais faire des tests pour voir.
Alors qu'entends t'on par une page trop optimisée ? :
- le terme de la recherche, exemple hotel nice qui serait répété dans le titre + une balise h1 + sur les liens pointant sur la page (hmmm dangereux car possibilité d'abus) + une densité trop importante.
et on remarque que ce filtre ne s'applique pas du tout (ou moins) à des requetes moins concurrentielles , d'où la question comment ont il déterminés cette liste de requêtes ....
hmmm ah ben oui ... ADWORDS
Donc après la période de l'optimisation au maximum, on va passer à de la désoptimisation sur les pages à fortes tendances commerciales ...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Alerte Google Dance
- Design de WRI version 3
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com
- Analyse de pages similaires
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Plusieurs algo google?
- Modif algo Google image ?
- Google, nouvel algo du 08/01/05, hypothèses ?
- Google a-t-il changé son algo ?
- Algo Google : Nom de code Dewey
- Que se passe-t-il avec le nouvel algo de Google?
- nouvel algo google aux patates ?
- fin de sandbox ou nouvel algo Google ?
- Nouvel algo pour la commande site: de Google ?
- Algo de Google modifié depuis Big daddy ?
- Nouvel algo du checksum dans la Google toolbar v3
- comment et quand connaitre les modifsalgo de Google Algo
- google ? ou pas google ? algo ?
- Changements sur Google Images
- Changements hors google dance
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank