Analyse comparative (bêta) avec Google Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

candc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Analyse comparative (bêta) avec Google Analytics

Message le Jeu Avr 03, 2008 16:48

bonjour,

j'ai la bizarre impression de m'etre fait couillonné en acceptant le partage de données sur google analytics :

Voici un extrait de graph, mon traffic en bleu , le traffic comparatif en gris...
Image

Extrait de l'help ci desous :
Le partage de mes données peut-il directement influer sur le classement de mon site dans les résultats de recherche naturelle, le niveau de qualité de mes annonces ou le positionnement de mes annonces ? Retour au début

Les données de votre site Web n'auront aucune influence sur les résultats de recherche naturelle, le niveau de qualité de vos annonces ou leur positionnement. Les données consolidées provenant de nos nombreux clients serviront uniquement à améliorer nos produits et nos services.

Ca vous est arrivé? vous en pensez quoi?

zeperfs
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 03, 2008 17:59

Je n'ai vu aucune incidence à l'activation de l'analyse comparative : d'ailleurs je ne voit pas comment il y en aurait.
Par contre j'ai un ratio visites de plus de 1 à 10 entre mon site et la comparaison (bien pire pour le nombre de pages vues) donc c'est pas pertinent/utile :roll: seul le graph de nouvelles visites présentes de valeurs proches.

jiojioforever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 03, 2008 23:25

bien fait de pas l'avoir activité ce truc :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 04, 2008 9:59

zeperfs a écrit:Je n'ai vu aucune incidence à l'activation de l'analyse comparative : d'ailleurs je ne voit pas comment il y en aurait.
Par contre j'ai un ratio visites de plus de 1 à 10 entre mon site et la comparaison (bien pire pour le nombre de pages vues) donc c'est pas pertinent/utile
ça n'est pertinent que pour ceux qui savent qu'ils n'ont pas un "bon" trafic, pour pouvoir s'améliorer. Et donc, ce ne seront que ceux là qui partageront leurs infos :roll:
PS : je cherche un moyen pour ne partager que sur un seul site et pas la totalité de mon compte. C'est possible ?

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 04, 2008 16:37

Leonick a écrit:PS : je cherche un moyen pour ne partager que sur un seul site et pas la totalité de mon compte. C'est possible ?

réponse courte: non, le partage est activé au niveau du compte: on ne peut donc pas exclure un ou plusieurs profils

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 04, 2008 16:41

@candc et jiojioforever: mais qu'est ce que vous racontez?

qu'est ce que çà a à voir avec 'se faire couilloner' et 'bien fait de pas l'activité (sic)'?
Avez-vous vraiment compris de quoi ce partage de données retourne exactement?

:roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :