AMP et version mobile !

WRInaute discret
Bonjour,
je possède déjà une version mobile de mon site (responsive design), et je commence à m'intéresser au format AMP.
Je me pose donc la question du bien-fondé de la coexistence des deux formats, le contenu étend le même sur ces deux versions faut-il prendre des précautions spéciales concernant le duplicate content,ou carrément choisir une des deux versions.
Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse et votre article bien complet sur le format AMP, Si j'ai bien compris le format AMP n'est pas vraiment un avantage en terme de SEO (pour l'instant) par contre il améliore normalement l'expérience utilisateur(rapidité), donc que ce qui est bon pour utilisateur est bon pour mon site.
Questions:
Est-ce que les résultats au format AMP sont-ils différenciés des autres résultats ?
Si la réponse est négative comment font les visiteurs pour voir que cette version mobile sera plus rapide et donc plus intéressante pour eux ?
À part le faite que cette initiative vienne de Google je me demande finalement si l'utilisateur sera convaincu par ce format peut-être un peu trop dépouillé!!
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ABC CLIM a dit:
Est-ce que les résultats au format AMP sont-ils différenciés des autres résultats ?
Oui, il est écrit "AMP" avec le signal de l'éclair à côté. Le pb est que pour l'instant il est rare de voir ce cas de figure en dehors du "carrousel". Donc l'avantage réel des pages AMP pour l'instant est la mise en avant du carrousel.
 
WRInaute accro
Avantage énorme

Surtout pour Gogole... moins de ressources utilisées pour crawler les pages, et surtout fait pour les sites a gros contenu (médias), excluant (pour le moment) les sites dits "transactionnels" (ecommerce). AMP permet entre autre d'eliminer les adblocks sur mobile, et de decider quelles "bonnes" pubs seront affichées ou pas...bé vi, pauvres régies publicitaires....
La gueguerre avec Face de Bouc "instant articles" et Apple news est ouverte..
 
WRInaute discret
Au vue des réponses il donc urgent d'attendre !!... et voir :?
Furtif a dit:
AMP permet entre autre d'éliminer les adblocks sur mobile, et de décider quelles "bonnes" pubs seront affichées ou pas...bé vi, pauvres régies publicitaires....
L'ami Google va se gêné, charité bien ordonnée commence par...!!!
 
Discussions similaires
Haut